Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Nekroz engine
Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Nekroz engine posté le [27/11/2020] à 10:45

Yo !

J'ai acheté une base complète du deck nekroz mais mtn il me faut une engine ou pas… . Le deck est plus fort avec Dogmatika/ seul/ avec du Shaddoll Dogmatika/ du lutincantation/ tous mélangé ?

Pour les hand trap side etc j'ai remarqué que ça brique pas mal avec gamma mais du coup je sais pas quelle est la meilleure version.

J'aurais juste besoin d'aide svp


THUNDER LIKE THUNDER

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Nekroz engine posté le [27/11/2020] à 16:51

Citation de utilisateur Le [27/11/2020] à 13:48

dogmatika est obligatoire, c'est dogmatika qui te fait gagner dans nekroz, pas nekroz lui-même


Pas bien de dire n'importe quoi, le seul aventage de dogma dedans c'est d'envoyer herald pour tutos rien de plus


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Nekroz engine posté le [27/11/2020] à 18:43

Bien ce que je dis ce n'est pas pour rien que dogma est moins présent vue Zoodiac est une meilleur engine, tu peut jouer Nekroz avec plein d'autre truc Fleur-de-lis c'est fort mais si il n'y a que ça boff


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Nekroz engine posté le [27/11/2020] à 19:42

Tu as lu les effets de Nékroz d'Unicore, de Nékroz de Brionac, de Nékroz de Trishula, Nékroz de Claiomh Solais et encore Nékroz de Gungnir ?


Entre un stun d'extra deck, une negate en effet rapide, un pop en effet rapide, une gestion qui ne cible pas et ne detruit pas, un double bounce en gestion. Enfin bref, l'archétype est déjà très complet, dogma sert en effet juste à stabiliser la chose. Comparer Unicore à Punishment, quel affront. Il faut savoir jouer les archétype à leur juste valeur, et ne pas se limiter aux engine méta, juste car on ne veut pas chercher à réfléchir plus loin.


Donc après oui dogma est bien avec Nekroz, mais honnêtement je ne trouve pas que ça soit incroyable non plus. En gros tu as ton Nadir qui te fait une meule, et si tu open Ecclésia ça fait pas grand chose, vu que ça tuto pas Nadir et que ton maximus gl pour l'invoquer si tu msies sur ça pour meuler ton extra deck. Au final c'est juste 3 Nadir, 1 Ecclésia, 1 Punishment ou Fleur-de-lis, beaucoup de "brick" (2 ou 3 cartes qui n'ont aucun rapport avec ton plan de jeu), juste pour 3 starter qui meuler (Nadir). Honnêtement je préfère impcantation perso, ça donne une tuto + des monstres a sacrifier pour les rituels ou pour draw avec Valkyrus.


Dogma c'était sympa à tester au début mais ça ne m'a pas du tout convaincu.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Nekroz engine posté le [27/11/2020] à 20:04

Au risque de dire une bêtise, les lutincantation ne sont pas ce qu'il y a de mieux dans nekroz ?

Entre l'accès à Zaborg le Méga Monarque et/ou à Maître De La Vanité c'est plutôt intéressant.

Après pour les autres engines cités je ne peux pas dire si elles sont mieux. Par contre je trouve bizarre que zoo a été cité alors que nekroz se veut un anti extra deck ^^'

Edit : jai vu aussi quelques version pures avec la sortie du nouveau nekroz mais j'ai des doutes sur l'efficacité


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Nekroz engine posté le [27/11/2020] à 20:10

Oui c'est indéniable que Impcantation a plus de synergie et va bien mieux avec Nékroz. Dogma a quand même moins de synergie, mais à l'avantage d'être aussi une engine indépendante qui est assez puissante.


Donc la question c'est de savoir si la puissance indépendante et générique de Dogma vaut la synergie et stabilité de Impcantation. Je penche pour Impcantation.


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Nekroz engine posté le [27/11/2020] à 20:32

Citation de newmatt Le [27/11/2020] à 20:04

Au risque de dire une bêtise, les lutincantation ne sont pas ce qu'il y a de mieux dans nekroz ?

Entre l'accès à Zaborg le Méga Monarque et/ou à Maître De La Vanité c'est plutôt intéressant.

Après pour les autres engines cités je ne peux pas dire si elles sont mieux. Par contre je trouve bizarre que zoo a été cité alors que nekroz se veut un anti extra deck ^^'

Edit : jai vu aussi quelques version pures avec la sortie du nouveau nekroz mais j'ai des doutes sur l'efficacité


Effectivement les mutin sont mal et éventuellement du as du nephtys à commencé par la link d' ailleurs mais le mieux c'est lutin


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Nekroz engine posté le [27/11/2020] à 21:10

Citation de Goz Le [27/11/2020] à 10:45

Yo !

Pour les hand trap side etc j'ai remarqué que ça brique pas mal avec gamma mais du coup je sais pas quelle est la meilleure version.

J'aurais juste besoin d'aide svp


Pour les handtrap je jouais gamma mais j'étais aux alentours de 44-45 cartes donc ça noyait un peu la brick du driver. Après, si tu préfères, Floraison de Cendres et Joyeux Printemps reste l'option la plus polyvalente et correctement efficace 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Nekroz engine posté le [28/11/2020] à 09:20

Bon j'ai tester une version dog lutincantation et nekroz le problème ça brick en fait limite autant jouer autour de maximus et kaléidoscope avec nadir. Les 3 archétypes en même temps était une erreur il me manque un truc à chaque main de départ. Nékroz seul avec son nouveau support brick de fou aussi donc la meilleurs version est lutincantation avec Nékroz je pense.


Maintenant je vais tester quelques trucs et je posterais mon retour sur le deck

Je vais essayer avec pot de l'extravagance aussi


Ash est la meilleure pour ce deck en tant qu'hand trap avec inifini éphémère et Nibiru aussi mais le soucis est que si l'adversaire ne joue pas extra elle est inutile donc j'ai décidé de la side

J'hésite à jouer Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres main deck car go second est super chaud


Et dernière chose il y a pas trap Nékroz il sert à quoi l'effet de Nékroz de Claiomh Solais mdr


THUNDER LIKE THUNDER

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Nekroz engine posté le [28/11/2020] à 10:31

Perso je jouais avec lutincantation, ça brick un peu mais bon les decks rituel partent déjà avec un malus en stabilité ^^'

Apres quel sont tes ratios de monstres et de magie rituelle ? J'ai remarqué que cela joue beaucoup sur la stabilité du deck

Pot de l'extravagance il y a deux écoles : ceux qui trouve que c'est super et ceux (comme moi) qui préfère le zaborg. Les deux ont des avantages et des inconvénients mais je trouve zaborg mieux car il te permet de recycler des ressources du cimetière en envoyant crapaudilique ^^

Le go second est en effet dur donc pourquoi pas DRNM a la place ou avec les handtraps.

Pour claiom je suppose que c'est une convention d'écriture X) ou alors ils avaient prévu un piège nekroz et ils ne l'ont jamais sorti ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2