Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Recherche un deck lien
pierreg
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Recherche un deck lien posté le [25/11/2020] à 17:38

Bonjour tout le monde !


Je me suis mis à Yu-Gi-Oh il y a quelques mois, et j'apprends petit à petit à utiliser les différents types de cartes. Maintenant que j'ai "maîtrisé" (tout du moins dans la théorie) le fonctionnement des fusions, synchronisations et XYZ, il me reste à m'attaquer aux pendules et aux liens.

Et dans cette optique, je recherche des idées de deck qui pourraient tourner autour des liens (oui, je snobe complètement les pendules pour l'instant !).

Comme je n'y connaît pas grand chose, j'aurais besoin de vos éclairages.


Quel deck basé sur les liens pourriez-vous me conseiller ?

Sachant que, bien entendu, je vais vous embêter avec quelques critères :

– je souhaiterais que les liens soient vraiment exploités, notamment au niveau de leur "positionnement" via les flèches de lien

– les liens devraient si possible être au coeur du deck, je ne cherche pas à avoir un deck qui peut jouer des liens suite à un spam de monstres par exemple

– le deck n'a absolument pas besoin d'être compétitif je ne joue que pour le fun

– niveau budget, ça doit rester abordable (dans les 50/60€ environ), ce qui exclu d'office les cartes fumées à 30-40-50€ pièce

– et surtout, le deck doit être "fun" à jouer (notion toute relative, je l'admet). Par fun, j'entends plaisant, varié (pas une seule et unique stratégie qui sera toujours la même) et pourquoi pas un peu original


Si vous avez des archétypes à me proposer, en me vantant leurs mérites et en m'expliquant pourquoi ma vie est ratée si je ne le joue pas, je suis tout ouïe !


Merci par avance 😀


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Recherche un deck lien posté le [25/11/2020] à 17:43

Salut ! Pour moi, le deck qui correspond le mieux à ce que tu recherches, c'est un deck centré autour des cartes Codeur bavard ou un deck Cyberse lock, par exemple. Tu vas jouer quasiment que des liens, c'est pas très cher et c'est assez fun à jouer, il me semble.


Ma chaîne Youtube !

Tryce
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Recherche un deck lien posté le [25/11/2020] à 21:04

Quand j'ai voulu reprendre yugioh link c'était avec un deck Calice du monde j'ai adoré le jouer mais surtout le lore du deck derrière


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Recherche un deck lien posté le [25/11/2020] à 21:04

Oui Code talker a été je pense prévu pour être un archétype "pédagogique" à ce niveau là. Si on doit donner un autre deck pour compléter, je dirais que Appliancer, avec l'engine Codebreaker, peut faire l'affaire. Il faut bien gérer où tu places tes link et ils sont au cœur de la stratégie.


pierreg
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Recherche un deck lien posté le [28/11/2020] à 17:31

Désolé du retard, j'ai eu un emploi du temps chargé ces derniers jours…

Merci pour vos réponses ! J'ai essayé de jeter un oeil à ce que vous m'avez proposé.


– Cyberse, de ce que j'ai vu, peut bien répondre à ma demande via les effets de lien qui se soutiennent les uns et les autres.


– Codeur bavard me semble assez proche de Cyberse sur une bonne partie des cartes, mais c'est juste un regard extérieur, si ça se trouve je me plante totalement !


– Calice du monde, je t'avoue que j'ai assez peu regardé les cartes, mais ça m'a l'air quand même pas mal technique, n'est-ce pas un peu trop difficile à aborder pour un débutant ?


– Appliancer, j'adoooore le design des cartes ! 😀

Je vais aussi creuser un peu dans ce sens, j'aime bien les decks qui tournent sur des archétypes un peu "barrés".


Je regarderai également niveau budget et facilité à trouver les cartes pour me décider. Si jamais vous avez des avis tranchés et totalement subjectifs à apporter en plus, n'hésitez pas, je prends tout !


NightMoonkey
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Recherche un deck lien posté le [28/11/2020] à 17:50

Calice du monde c'est un peu moins pédagogique au niveau du pointage et beaucoup plus spam, je confirme ce qu'on dit les personnes précédentes, Cyberse c'est bien pour apprendre je pense, notamment l'archétype Codeur.


From ashes and fire be broken
A light from the shadows shall spring
Renewed shall be blade that was broken
The crownless shall again be king

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Recherche un deck lien posté le [28/11/2020] à 18:29

Oui, Codeur et Cyberse se ressemblent beaucoup vu que ça utilise tout le support Cyberse générique.

Après, si tu aimes vraiment le design des Appliancer, je te dirais de te lancer avec ce deck. Les cartes sont récentes donc faciles à trouver, le deck ne coûte absolument rien et je pense que c'est du même niveau que Codeur bavard en termes de puissance. Je pourrais pas t'aider pour le build parce que je m'y connais pas tant que ça en Appliancer mais il me semble que Crobe (si il passe par là) a pas mal testé le deck.


Ma chaîne Youtube !

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Recherche un deck lien posté le [28/11/2020] à 18:47

Pour le coup applianceur utilise à fond la mécanique des Links, puisque les monstres lien-1 ont des effets différents en fonction de si ils sont co-liés ou non.

Par contre le deck n'est pas varié dans son gameplay, tu va surtout te concentrer sur la link-2 et la link eau, et peut-être la link feu. Et il n'y a que 3 monstres différents dans le deck, pour 2 magies (utiles).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1