Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Conseil Double Sleeve
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Conseil Double Sleeve posté le [24/11/2020] à 23:15

Hello !


Suite aux nouvelles parues côté US pour les Double Sleeves, je suppose que ça ne tardera pas à arriver chez nous. De fait je me prépare à double sleeve dans le cas de sleeves customs. Du coup je viens vers vous pour voir quelles sleeves transparentes vous me conseillez qui seraient les plus à même de correctement accueillir une autre Sleeve, car c'est bien ma sleeve que je veux protéger et non ma carte qui l'est déjà par la sleeve de base.


Je recherche donc des sleeves pouvant héberger d'autres sleeve au format small (YGO donc, principalement pour ma part), mais qui est aussi assez rigide et agréable au toucher. Je ne cherche pas des sleeves transparentes toutes fines et molles qui ne servent pas à grand chose mais vraiment quelque chose d'assez rigide et agréable à manipuler.


J'en ai quelques unes Ultra Pro qui trainent, mais je n'ai absolument pas la réf de ces dernières car c'étaient des sleeves utilisées par des vendeurs et qu'ils m'ont envoyé au fil des commandes du coup.


Je vous remercie par avance de votre aide !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Conseil Double Sleeve posté le [27/11/2020] à 12:43

Je remonte vite fait le sujet, je supprimerai ce message un peu plus tard o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Conseil Double Sleeve posté le [12/12/2020] à 18:34

Bonjour,


Quels sont les meilleurs sleeve pour double sleeve ?


Merci


Elya
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Conseil Double Sleeve posté le [25/02/2022] à 00:39

Bonjour je serais également intéressé, du nouveau ? Merci


VincentYGO
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Conseil Double Sleeve posté le [25/02/2022] à 01:18

PS : par rapport à la date de création de ce sujet, depuis 2022 il est autorisé de double sleever nos cartes (en tournoi) !


Il y a plusieurs types de double sleeve :


1 – les innersleeves transparentes qui s'ajustent parfaitement à la taille jap de la carte yugi et qui sont divisées en 2 catégories :

– – les innersleeves side loading (insertion latérale de la carte sur le côté) ;

– – les innersleeves classiques (insertion verticale de la carte sur le dessus) ;

– – perso j'utilise les innersleeves side loading car beaucoup plus facile d'insérer la carte (attention durant l'insertion ça peut abîmer la carte. Ce que je fais c'est que je coupe un bout de papier exactement à la taille de la carte yugi et j'insère la carte avec le bout de papier dans le innersleeve avant d'enlever le bout de papier et mettre au fond la carte dedans). Pour les innersleeves peu importe la marque c'est vraiment sans importance c'est dans la même fourchette de prix et même qualité et vendu par paquet de 100 (ultimate guard, ultra pro, dragon shield).


2 – les outersleeves transparentes qui sont de taille standard qu'on met par dessus de la sleeve format jap normale. Privilégiez cette option si vous aviez des sleeves format jap rare ou avec des artworks trop stylé et trop sexy que vous ne vouliez pas abîmer. Je conseil alors fortement d'acheter des outersleeves standard transparente MAIS MATTE de chez dragon shield. En effet, si vous preniez des outersleeves brillantes de face ET de dos vous allez galérer à mélanger les cartes, ça glisse super mal alors que si vous preniez l'outersleeve transparente MATTE vous aurez la face transparente brillante et le dos granuleux qui permet de bien faire glisser les cartes pour les mélanger. Je conseil fortement de prendre la boite de chez dragon shield, CLEAR MATTE STANDARD, avec comme design sur la boite un dragon aquatique turquoise.


Tout dépend donc de ce que vous recherchiez, notamment au niveau de la taille de vos mains si vous double sleevez avec les innersleeves (le deck sera moins gros) ; si vous double sleevez avec les outersleeves (le deck sera légèrement plus gros).


Elya
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Conseil Double Sleeve posté le [25/02/2022] à 02:20

Nickel tout ça !!

Du coup pour acheter des innersleeves side loading transparentes c’est eBay / cardmarket / rakuten ? Merci


VincentYGO
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Conseil Double Sleeve posté le [25/02/2022] à 02:43

Dans un magasin de cartes dans ta ville ce sera moins cher tu ne payeras pas les frais de port mais c'est toi qui voit, si ce n'est pas le cas privilégie cardmarket je pense.


Vient sur le discord officiel de OTK Expert si jamais tu n'y es pas encore dessus : https://discord.gg/YdFB6dMtq6


Pages : 1