Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck némèse et les krang
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck némèse et les krang posté le [24/11/2020] à 18:02

Voici Mon deck némèse et les krang

Format : Avancé

Archétype : némèse + myutant


Cartes importantes et thème du deck : Myutant ST-46, Myutant M-05 et Sarcophage Doré : le deck a beaucoup de mal à démarrer sans une de ces cartes vu qu'il faut minimum avoir une carte bannie pour spé les némèses.

Pour le thème c'est ce genre de deck : celui qui vous active Migrateur Dimensionnel ou tout autre carte similaire ce qui provoque un soupir plus ou moins profond + un haussement d'épaule chez l'adversaire 60% du temps (en incluant ceux qui ragequit ^^). Il s'agit d'un deck contrôle jouant autour du bannissement qui vient grignoter les ressources adverses et l'empêcher de jouer comme il l'entend.


Fonctionnement du deck : Dans un premier temps, on cherche à bannir des cartes. Cela peut être via l'effet de spé des petits myutant, ou par le bannissement de Visage Nécro à l'aide du Sarcophage Doré ou en l'invoquant normalement et en l'utilisant comme matériel lien (mais il faut avoir résolu le Migrateur Dimensionnel avant).

Ceci nous permet donc de tuto des monstres ou des magies/pièges, remplir notre zone bannie et spé soit la Bête Myutant qui annule des magies ou Arsenal Myutant qui bannit les monstres adverses. Je ne joue pas la Brume Myutant qui est utile en side contre des decks comme altergeist ou guru mais pas dans la majorité des cas.

Lorsqu'on a banni pas mal de cartes on peut spé les némèses qui nous aide à partir sur des invocations liens. Clef de Voûte Néméses n'est pas spécialement monstrueuse mais se recycle toujours lorsqu'elle est bannie et nous permet donc de toujours remélanger des cartes bannies (notamment ST46 et M-05) en plus de se spé et donner accès à des liens-1. Corridor Néméses est là pour récupérer potentiellement un némèse banni et étendre notre tour. Par contre Drapeau Néméses va nous chercher Eschatos Archnéméses et Protos Archnéméses viennent achever l'adversaire en détruisant son terrain et le laisser ouvert à toute attaque directe.

Le deck termine souvent son tour avec un lien-2 + un myutant de niveau 8 ou un piège (voir les trois dans le meilleur des cas).

Au niveau des magies il y'a le strict nécessaire pour que le deck tourne :

-la magie de terrain Myutant qui est un extender (si la spé de M-05 c'est faite annuler et qu'on a ST-46 en main de départ on peut redémarrer ; ou même cela peut permettre de spé bête + arsenal) et est aussi un moyen de débrick avec un peu de chance.

-le sarcophage (qui banni visage nécro, avec un peu de chance vous bannissez 15 cartes chez votre adversaire).

Téléporteur D'urgence (va directement spé un ST-46 ou un M-05)

Terra Formation (va chercher la magie de terrain)

Cela est accompagné de Pot de Sorcellerie (c'est moyen mais je n'ai pas extravagance, surtout que je penses que les némèses ne peuvent pas remélanger des cartes bannies face verso par un désir dans le deck :?) qui fait piocher en milieu de partie et Gobelin Parvenu. Ce dernier remplace Myutant GB-88 qui est bien gentil mais totalement inutile en main de départ…

Pour les pièges je ne vois jamais Affrontement Myutant dans les deck listes que j'ai consulté, même si elle est chère en ressource je ne la trouve pas trop mal (et même après ça fait piocher). Du coup je l'ai intégré en 1 exemplaire car je n'ai pas la place pour plus et cela fait une cible supplémentaire pour le pot de sorcellerie. Ensuite on a le Expansion Myutant qui spé depuis le deck un ST-46 ou un M-05 ! Pour Cri Myutant je suis un peu mitigé, la carte est très forte pour invoquer nos fusions mais vu que l'on n'invoque pas massivement des fusions je penses que l'ont peut s'en passer et ne la jouer que x2.

Pour l'extra deck c'est plutôt classique : on retrouve les fusions myutant (pas beaucoup car au final c'est difficile d'invoquer régulièrement par fusion) qui sont très correcte sans être OP. Entre ultimus qui annule des cartes et synthèse qui rend inaffecté c'est très cool pour sauvegarder notre terrain.

Le package chevalier du cauchemar/Avramax/Borrelsword/I:P vient remplir son rôle pour interagir avec le terrain adverse, se défendre ou OTK.

Gardna de Sécurisation, Lienkuriboh et Salamangrande Almiraj pour tenter de diminuer les dommages si on brick.

Enfin, quelques petits trucs amusants : Mouton de Croix (pas le plus utile mais par moment son effet de spé un niveau 4 est intéressant), Eria la Charmeuse d'Eau Gentille (elle peut tuto les deux petits myutant quand elle est détruite), Le Renoncé Anima (pour voler un monstre à l'adversaire) et Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos (car le deck peut le sortir à 100% de sa puissance).


Par contre c'est frustrant de ne presque plus pouvoir rien faire lorsqu'une handtrap est activés sur vos starter ^^' heureusement que les némèses peuvent au moins permettre de jouer un minimum si on a eu l'occasion de bannir quelques cartes


Mon budget : Pas de limite de budget en soit : j'achète les cartes au fur et à mesure que je le peux. Cependant je ne vais pas au-dessus de 10-15€ l'unité pour une carte donc inutile de me conseiller des Gouttelette de l'Interdit !


Mes questions : En premier lieu : je sais qu'il y'a une version avec les thunder dragons mais vu que j'ai cédé ma base cet été je n'ai pas spécialement envie de les récupérer de nouveau, d'autant que la version némèse (bien que moins forte) me plaît d'avantage.


Que pensez-vous de la deck liste en elle-même ?

Les ratios pour les pièges vous paraisse-t-il bon ?

Demande de confirmation : les némèses ne peuvent pas remélanger des cartes bannies face verso dans le deck ?

Connaitriez-vous des magies ou monstres à la rigueur pour bannir plus rapidement des cartes pour profiter au maximum des némèses et éviter de brick ?

Pensez-vous à des tech card/stapple que j'ai oublié et qui sont pourtant incroyable ici ?

Trop de monstres de haut niveau ou ça va ?

Changeriez vous les ratios de némèses ? Je pense par exemple à Parapluie Néméses qui a un effet mouaif mais facilite l'invocation d'éria

Des commentaires pour l'extra deck ? Des monstre très fort avec l'archétype que j'aurais oublié par exemple


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Avancé] Deck némèse et les krang posté le [24/11/2020] à 19:13

Les nemeses ne peuvent pas renvoyer les verso dans l'extra, ni dans le main Par contre, necroface, le peu.


Paraplui est le moins intéressant des nemeses. Par contre, à moins que tu veuilles profiter de l'effet du vent il vaut mieux jouer le rouge en x3 (qui est le seul tuto de l'archétype)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck némèse et les krang posté le [24/11/2020] à 21:37

Yep pour l'instant j'ai retiré un cri pour un drapeau némèse. C'est vrai que j'ai complètement ignorer le fait que necroface remettait dans le deck les cartes bannies par désire, au final il peut être bien intéressant 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[Avancé] Deck némèse et les krang posté le [25/11/2020] à 09:35

Salut ! Pour une fois, je peux t'aider, j'ai un peu joué le deck mais je trouve quand même qu'il manque de puissance.

Pour les ratios de Nemeses, je garderais 3 Drapeau, 3 Clef de voûte, 1 Protos et 1 Eschatos et je virerais le Corridor. Éventuellement, tu peux mettre un des gros Nemeses en side et ne garder que celui qui est le plus utile dans ton matchup, car le deck peut facilement brick.

J'avais testé le package Assault mode: 3 Réflecteur Psionique, 1 Bête D'assaut et 1 Activation Mode Assaut pour sortir Kyubi du Monde Virtuel – Shenshen, qui met la pression à l'adversaire et donne un lv9 pour faciliter l'accès à VFD. J'avais aussi mis Un pour Un pour récupérer le Réflecteur ou éventuellement Clef de voûte. Au final, j'ai préféré mettre Migrateur Dimensionnel mais ça reste une possibilité, à toi de voir.

Sinon, j'aurais mis 3 Affrontement Myutant, ça fait une negate en plus. Je ne joue pas Expansion Myutant que je trouve trop lent, tu invoques un petit Myutant pendant le tour de ton adversaire, il va tuto une M/P mais tu ne pourras pas le sacrifier pour activer son effet, c'est un peu dommage. Tu peux éventuellement jouer l'engine Combine de Piège pour tuto le Cri, à toi de voir.

Pour le reste, je trouve les ratios corrects !


Ma chaîne Youtube !

NightMoonkey
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Avancé] Deck némèse et les krang posté le [25/11/2020] à 12:12

Personnellement je joue une liste Myutant pure donc je ne pourrais pas t'aider pour les Néméses, mais effectivement ils ne peuvent pas renvoyer dans le deck/la main les cartes face verso bannies car ils demandent de cibler précisément des monstres bannis, or les cartes bannies face verso ne sont pas considérés comme des monstres donc c'est impossible. Par contre je pense à une petite recette, une petite tech card qui peut se révéler utile : Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un qui en plus de renforcer l'aspect contrôle/stun de ton deck, peut être un cible supplémentaire à Pot de Sorcellerie si jamais elle te dérange trop, mais tu as quand même pas mal de types différents parmi tes cartes donc ça me semble efficace. Ensuite, tu pourrais jouer Fissure Dimensionnelle, une carte supplémentaire pour bannir tes monstres et bloquer l'adversaire (attention elle est limitée).


From ashes and fire be broken
A light from the shadows shall spring
Renewed shall be blade that was broken
The crownless shall again be king

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck némèse et les krang posté le [26/11/2020] à 08:39

Merci pour vos retours 🙂

@Nada : je vais tester avec les modes assaut voir ce que cela donne (je n'aime pas trop l'engin mais j'adore le kyubi ^^), par contre VFD va rester au placard. 3 Affrontement je trouve que ça fait beaucoup quand même, après expansion c'est vrai que c'est lent et pas ouf finalement… Je ne penses pas ajouter combine de piège, plus je joue le deck plus je me rend compte que cri est dispensable tellement je peux le tuto/recycler facilement. Je penses que même x1 ça passerait (peut-être même que cela me permettrait de jouer la magie de fusion, il faudrait que je relise la carte, pour que je me rappelle pourquoi je ne l'avais pas mise au final).


@nightmoonkey : d'habitude j'essai d'éviter de rentrer des cartes comme Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un mais vu comment le deck galère je penses que je vais l'ajouter ^^ Le principal problème avec pot de sorcellerie c'est qu'il ne sert à rien en main de départ, c'est pour ça que je ne le joue qu'en 1. Fissure je ne l'ai pas mis par manque de place et vu que Macro Cosmos est "mieux" je suis parti sur lui


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

NightMoonkey
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Avancé] Deck némèse et les krang posté le [26/11/2020] à 17:18

Franchement je trouve que Fusion Myutant est vraiment essentielle dans le deck, surtout que tu as l'air de jouer dans un environnement avec des handtraps et qu'elles ont l'air de gêner pas mal le deck. Je pense qu'avec la fusion myutant tu peux remonter de ce genre de situation, par exemple Myutant M-05 se fait negate, tu fait Salamangrande Almiraj et derrière tu actives la fusion et ca permet quand même de finir ton tour avec un minimum de board. Bien sûr il y a plein d'autres situations où la fusion est utile. De la même manière si tu joues contre des decks avec handtraps, n'hésite pas à jouer Appelé par la Tombe (limitée aussi).


From ashes and fire be broken
A light from the shadows shall spring
Renewed shall be blade that was broken
The crownless shall again be king

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck némèse et les krang posté le [26/11/2020] à 18:01

Ah oui je n'avais pas bien fait attention à la dernière phrase ! Au final la fusion myutant à un regain d'intérêt 🙂 Appelé par la tombe par contre c'est pas spécialement utile je trouve d'autant plus depuis sa limitation ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

NightMoonkey
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Avancé] Deck némèse et les krang posté le [27/11/2020] à 08:34

Concernant l'extra deck, je ne sais pas si avec ta version néméses tu peux sortir plusieurs monstres de niveau 8, mais pourquoi pas mettre 1 Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger ou même Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique ou encore Numéro 23 : Lancelot, Chevalier Noir des Enfers. Enfin bref voilà quelques propositions de xyz 8 qui pouraient potentiellement rentrer dans ton deck, après je suis conscient que les places sont chères^^.


From ashes and fire be broken
A light from the shadows shall spring
Renewed shall be blade that was broken
The crownless shall again be king

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck némèse et les krang posté le [27/11/2020] à 10:03

J'avais en effet pensé au 38 ou à d'autres mais j'ai jugé un peu vite que ce serait compliqué à sortir. Maintenant avec l'effet des fusions lorsqu'elles sont détruites je me suis rendu compte qu'il était quand même faisable de faire 2-3 petites choses ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2