Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Réponse en chaîne
darkmagicien46
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Réponse en chaîne posté le [21/11/2020] à 10:31

Bonjour à tous,


J’ai une question de rulling afin de savoir si c’est moi qui me trompe ou bug edopro.


J’ai set Inifini Éphémère

Mon adversaire fait Tourbillons Jumeaux

Puis je chaine ?


Même chose avec Pandémonium Farce-Gamins


Merci


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 1350


haut haut de page
Réponse en chaîne posté le [21/11/2020] à 10:43

Salut 🙂

Si tu as un moyen d'activer la carte (une cible pour inifini et une fusion à invoquer ainsi que les matériaux nécessaires pour pandémonium) oui tu peux activer ces cartes en chaîne à tourbillons jumeaux. Par contre il faut qu'elles aient été posé au tour précédent vu que tu ne peux pas activer une carte piege/magie jeu rapide le tour ou elle est posée ^^



Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

darkmagicien46
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Réponse en chaîne posté le [21/11/2020] à 12:32

Effectivement tout était bien réunis 🙂

Ça devait être un bug alors


Shing
Membre
Messages : 3785


haut haut de page
Réponse en chaîne posté le [21/11/2020] à 12:35

Ne pas oublier que Pandémonium Farce-Gamins ne peut être activé qu'à la main phase, donc si l'adversaire a fait Tourbillons Jumeaux à la draw phase/standby phase, tu ne peux effectivement pas répondre avec Pandemonium.

Et au cas où, Inifini Éphémère cible et annule l'effet d'un monstre contrôlé par l'adversaire, tu ne peux pas cibler le tien (donc même si ton but est d'annuler juste les effets des magies/pièges qui se trouvent sur la même colonne d'Infinite, tu dois toujours respecter ça).


Une souris verte, qui courait dans l’herbe o/

Spoiler :

Jackherror013
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Réponse en chaîne posté le [21/11/2020] à 23:16

Bonjour je profite de ce topic pour poser une question qui me taraude..


Si mon adversaire active Tourbillons Jumeaux qui est dans sa main, qu'il doit donc activer dans une zone M/P. Et que par malheur (pour lui), il l'active dans la colonne de mon Inifini Éphémère


Si je chaine je peux donc negate son Tourbillons Jumeaux ? (en admettant que je respecte les conditions de l'activation de l'Inifini Éphémère avec pour cible un monstre adverse).


Je me pose ce genre de question car ça m'arrive de voir des joueurs activer un peu à l'arrache leur M/P mais il me semble que la règle spécifie bien que chaque M/P doivent être activé depuis une zone vide.


Merci par avance de vos réponses


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2430


haut haut de page
Réponse en chaîne posté le [21/11/2020] à 23:41

Citation de Jackherror013 Le [21/11/2020] à 23:16

Bonjour je profite de ce topic pour poser une question qui me taraude..


Salut,


Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :



Si mon adversaire active Tourbillon magique qui est dans sa main, qu'il doit donc activer dans une zone M/P. Et que par malheur (pour lui), il l'active dans la colonne de mon Inifini…


Si je chaine je peux donc negate son tourbillon ? (en admettant que je respecte les conditions de l'activation de l'Inifini avec pour cible un monstre adverse).


Oui, en supposant que la carte que ton adversaire a activée ne t'en empêche pas explicitement. Ici il est pour le moins difficile de confirmer s'il s'agit ou non d'une carte avec une telle restriction puisque tu mentionnes "Tourbillon Magique" qui n'existe pas… ^^



Je me pose ce genre de question car ça m'arrive de voir des joueurs activer un peu à l'arrache leur M/P mais il me semble que la règle spécifie bien que chaque M/P doivent être activé depuis une zone vide.


Merci par avance de vos réponses


Qu'entends-tu par "depuis une zone vide" ? Il est vrai que tu ne peux pas activer une carte en la plaçant dans une zone où il y en a déjà une autre mais je ne vois pas le rapport avec ce dont il est question juste avant, pas plus que le genre de situations auxquelles tu fais référence donc peut-être que je ne comprends pas où tu veux en venir.


Jackherror013
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Réponse en chaîne posté le [22/11/2020] à 00:04

Merci pour la réponse et excuse moi pour les erreurs de postes que je viens de corriger ainsi que la carte tourbillon magique imaginaire. ^^'


Je pense que tu as répondu à ma question. A partir du moment où je sais qu'une carte magie doit être activée dans une zone. Je sais que si cette zone se retrouve dans une colonne de mon Inifini Éphémère, je suis en mesure de la negate.


Autre exemple, mon adversaire active Raigeki qui n'était pas posée mais bien dans sa main avant activation. Il l'active dans la colonne de mon Inifini Éphémère posée à mon tour précédent, que j'active en chaine (et en ciblant un de ses monstres.) Son Raigeki étant activeée dans la colonne de Inifini Éphémère, les effets de Raigeki sont donc annulés.


Voilà ce que je comprend.


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2430


haut haut de page
Réponse en chaîne posté le [22/11/2020] à 00:22

Citation de Jackherror013 Le [22/11/2020] à 00:04

A partir du moment où je sais qu'une carte magie doit être activée dans une zone. Je sais que si cette zone se retrouve dans une colonne de mon Inifini Éphémère, je suis en mesure de la negate.


Son effet, oui, parce qu'annuler une carte à proprement parler, ça n'a pas de sens bien que beaucoup de joueurs le disent de cette façon.



Autre exemple, mon adversaire active Raigeki qui n'était pas posée mais bien dans sa main avant activation. Il l'active dans la colonne de mon Inifini Éphémère posée à mon tour précédent, que j'active en chaine (et en ciblant un de ses monstres.) Son Raigeki étant activeée dans la colonne de Inifini Éphémère, les effets de Raigeki sont donc annulés.


Voilà ce que je comprend.


C'est correct.


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha