Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Vos deck sont ils originaux ?
Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [24/11/2020] à 09:37

Citation de Manu54800 Le [24/11/2020] à 09:13

Perso, je joue dino (entre autres) depuis le 1er deck de structure (qui date de 2008 ou un truc comme ça). Donc maintenant c'est pas vraiment original, mais j'ai toujours aimé le gameplay depuis ses débuts, quand c'était pas vraiment répandu. J'ai jamais fait de version "originale" de ce deck.


En revanche, j'ai fait un Bêtes Sacrées/Danger ?!, c'est pas mal avec toutes les cartes du deck BS qui demandent de défausser.


J'aimerais me faire un deck avec seulement des M/P mais je sais pas si c'est trop viable…


Un deck magie/piège à l'image de Rishido/Odion dans le manga/animé… Je signe de suite si quelqu'un a des idées pour faire un truc viable ^^


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [24/11/2020] à 09:39

Citation de Manu54800 Le [24/11/2020] à 09:13

J'aimerais me faire un deck avec seulement des M/P mais je sais pas si c'est trop viable…


Dans ce registre, tu as le deck Paléo ! C'est à peu près viable mais ce n'est plus si fort… Sinon, tu as Mystic Mine Burn mais si tu tiens à tes amis, évite.


Ma chaîne Youtube !

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [24/11/2020] à 09:49

Paleo /eldlich


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [24/11/2020] à 13:00

Sinon je rebondis sur ce que Ryokai disait. En effet la tout le monde donne le deck qu'il aime bien, et le fait que ce soit pas méta n'est pas un gage d'originalité.


Après, pour justifier qu'on a un deck original, faudrait que chacun fasse une petite analyse des decks qu'ils proposent et si chacun fait ça on s'en sort plus dans le topic. Donc on va dire que la demande de base était ambitieuse ^^


Amazoness :



Spoiler :


Perso pour mon deck amazoness, c'est pas basé sur les monstres et notamment otk avec princesse comme on peut le voir sur yt (avec black garden et ces merdes pas viables du tout), ni sur les fusions qui ne sont pas rentable au point de jouer des poly brick. Je joue une version assez trap heavy avec des hommages torrentiel et Needle ceiling, Disparity donne une nouvelle forme de stabilisation en remplacement de Extravagance quand on l'aura. Et ensuite la base amazoness consiste juste à utiliser les meilleures cartes, Princesse, Onslaught, Bébé tigre Espionne, Reine, Shaman. Village est ce qui permet de stabiliser notre accès à la princesse via nos pièges de wipe de board (on peut détruire nos propres amazoness). C'est principalement Onslaught qui va permettre de faire de la gestion dans l'optique de contrôler. En parallèle, Princess et Baby tiger vont faire un mini spam qui nous donne accès à Accesscode, via aussi Aussa/Needle et Selene qui peuvent donner de quoi faire notre accesscode. Et Aussa est parfait en amazoness puisque génère toujours plus de ressources et tuto.


Mayakashi :



Spoiler :


Pour mon Maya, j'ai une engine de niveau 1 très importante, et j'inclus l'engine zombie world. Je ne sais pas comment le deck est jouer habituellement vu que je connais personne qui joue le deck a part moi. Mais quand je sors Jester confit ou Nachster à un mec, il fait souvent une tête bizarre. Pareil ooutr Joyau du vaillant. Donc je considère que l'on build est assez travaillé pour dire qu'il a son originalité.


Dragonmaid :



Spoiler :


Pour ce deck, je joue en version contrôle contrairement à ce que j'ai pu partager par le passé sur ce forum. Je ne sais pas exactement comment c'est joué par les gens en général, je pense que c'est plutôt contrôle aussi donc de ce côté rien de surprenant. Par contre je jouais avant à 40 cartes, et j'ai fait le choix de passer à 48 cartes volontairement. Tout simplement pour des raisons de probabilités. Ça me permet de jouer 15 HT donc en avoir au moins 2 50% du temps (le go 2nd est plutôt bien géré, surtout qu'on joue dragonmaid qui a déjà des bons éléments de base). Et en 1st on place Sphère et/ou Sheou, avec possibilité d'avoir Furious Dragon en plus. Sachant qu'à côté de ça on a nos 1-3 HT ainsi que possiblement Tiddying qu'on peut tutoriser ou open (elle est en *3). Sur le mid c'est un rouleau compresseur total qui génère toujours plus de CA. Sachant qu'en jouant 48 pour avoir 15 HT le permet d'avoir aussi gardé la stabilité en ajoutant 1/2 starter et extend, pas de perte à ce niveau là. Et plus on joue de cartes, plus on diminue les proba "extrêmes" (open 3 HT ou 3 starter ou enfin vous voyez quoi), des trucs qu'on ne veut pas avoir. Donc c'est mon originalité d'être passé à 48 en ayant calculé tout ça.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [24/11/2020] à 13:49

Kaiju /Nemesis, actuellement.

C'est un go second dont l'objectif est de neutraliser le bord du premier tour puis de contrôler le terrain avec les effets des 2 boss monster Nemesis.J'ai un side en conséquence si je pense commercer 1.

Pour l'instant, ça tourne bien (je brick quasiment pas) contre les autres decks rogue /casual que j'affronte. J'ai même fait un duel intéressant contre la dernière exclu TGC (je sais plus son nom), en trois manches (que j'ai gagné)

Je pense que le nouveau pot sera un plus pour aller chercher une carte particulière, si il m'en manque une.


J'ai aussi un deck Nemeses /necroface (un peu plus classique) qui me permet d'invoquer Accescode


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [24/11/2020] à 14:28

Si vous voulez pour l'originalité j'ai 704 deck sur db et dans les originaux un Deck koitsu ( man of paper)


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [28/11/2020] à 11:09

Mayakashi FTK c'est original ou pas ?


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

willybch
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [28/11/2020] à 12:03

Je joue un deck que je n'ai jamais vu nulle part d'autre que ce soit IVL ou IRL : Protecteurs du tombeau mixes a Shaddoll.


C'est incroyable, etant donne que j'ai passe beaucoup de temps a le peaufiner je suis arrive a une version bien viable qui fait quasiment du 50/50 contre le meta (en match).


C'est les 2 tech cards suivantes qui arrivent a rendre ce deck si fort : Super Polymerisation et "Dark Renewal".


Avec Anaconda je peux utiliser Super Poly sans defausser et grace a son effet qui rend un monstre de l'adversaire Dark ca me fait automatiquement une cible pour le Predaplant qui necessite 2 monstres Dark.


Necrovalley locke le cimetiere, Shaddoll Winda empeche les invocations speciales et le reste c'est du controle avec Jugement Solennel / Hommage torrentiel (qui trigger les effets des shaddolls! avec super poly).


Il shutdown tellement de decks meta le combo NecroValley Winda ca enterre pas mal de gens.

Chaque carte a une utilite precise et je n'ai presque pas de brick, chaque carte est optimisee au max et c'est un plaisir a rouler.

Un hommage torrentiel bien place et le terrain de l'adversaire se retrouve locke dans le cimetiere.


Perso je deteste construire des decks a partir de decklists en ligne, rien que le fait de savoir que des centaines de personnes jouent ce build ca m'enleve un peu le plaisir.

Mon kiff c'est le deck building et l'optimisation : trouver des tech cards c'est ca qui m'excite vraiment.

Des cartes qui peuvent donner un gros powerboost a un deck et qui passe sous le radar de tout le monde pour ajouter une touche originale et de la consistence a un deck rogue c'est ce que je prefere.


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [29/11/2020] à 07:03

Citation de willybch Le [28/11/2020] à 12:03

Je joue un deck que je n'ai jamais vu nulle part d'autre que ce soit IVL ou IRL : Protecteurs du tombeau mixes a Shaddoll.


C'est incroyable, etant donne que j'ai passe beaucoup de temps a le peaufiner je suis arrive a une version bien viable qui fait quasiment du 50/50 contre le meta (en match).


C'est les 2 tech cards suivantes qui arrivent a rendre ce deck si fort : Super Polymerisation et "Dark Renewal".


Avec Anaconda je peux utiliser Super Poly sans defausser et grace a son effet qui rend un monstre de l'adversaire Dark ca me fait automatiquement une cible pour le Predaplant qui necessite 2 monstres Dark.


Necrovalley locke le cimetiere, Shaddoll Winda empeche les invocations speciales et le reste c'est du controle avec Jugement Solennel / Hommage torrentiel (qui trigger les effets des shaddolls! avec super poly).


Il shutdown tellement de decks meta le combo NecroValley Winda ca enterre pas mal de gens.

Chaque carte a une utilite precise et je n'ai presque pas de brick, chaque carte est optimisee au max et c'est un plaisir a rouler.

Un hommage torrentiel bien place et le terrain de l'adversaire se retrouve locke dans le cimetiere.


Perso je deteste construire des decks a partir de decklists en ligne, rien que le fait de savoir que des centaines de personnes jouent ce build ca m'enleve un peu le plaisir.

Mon kiff c'est le deck building et l'optimisation : trouver des tech cards c'est ca qui m'excite vraiment.

Des cartes qui peuvent donner un gros powerboost a un deck et qui passe sous le radar de tout le monde pour ajouter une touche originale et de la consistence a un deck rogue c'est ce que je prefere.


Ça malheureusement ça ne marche que as bas niveau


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [29/11/2020] à 15:17

Inutile de citer le message auquel tu réponds si c'est celui juste au dessus , ça alourdit la lecture et ça aboutit bien souvent sur des citations imbriquées ! Et il dit bien qu'il arrive à vaincre la méta donc c'est peut être en effet pas si mal que ça, j'ai déjà battu des decks méta avec des decks un peu random parce que justement une des tech cards où une des mécaniques du decks étaient difficile à contrer pour le deck en question


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8