Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Vos deck sont ils originaux ?
Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [19/11/2020] à 19:34

Eh bien personnellement avec une bande d'amis on joue pas mal de decks et quasi 0 métas comme Prédaplante, Magidolce, Samouraï Supralourd, Frourreur ou Encore Fantôruse mais aussi des decks plus "métas" mais a notre sauce comme un potartiste pur avec yeux impairs ou un deck Endymion pur (sans les magiciens nuls) et avec uniquement des pendules qui peut invoquer Forteresse Chanillinfin avec Anthélie Des Ténèbres qui est quand même du jamais vu x)


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [20/11/2020] à 15:00

Citation de blackswanonline Le [19/11/2020] à 12:21


Citation de Team Dark Necrofear Le [18/11/2020] à 19:26

Perso je ne voit aucun intérêt ça veut dire jouer des Deck mal construit, rien ne t'oblige à jouer méta perso j'adore spellbook et unchained je l'est joue irl et ivl mais jouer un Deck juste pour l'originalité non, quand je fais un Deck j'essaye de le pousser au max et donc avoir la version la plus opti


Donc ta priorité c'est de gagné, le visuel et l'originalité te demble moins important ?


Je voit juste pas l'intérêt de jouer pour perdre, mon but c'est le résultat, je suis un joueur compétitif, tout les format je joue méta et a côté j'ai des deck fun, et contrairement à ce que tu as l air de penser méta ne veut pas dire que le Deck n'est pas fun depuis 2005 j'ai toujours trouver un Deck méta cool à jouer, la je suis sur virtual world et je kiff, il faut juste arrêter de croire que méta = juste jouer pour gagner, tu va pas te forcer à aimer des Deck de merde juste par ce que ils ne sont pas méta


Entre parenthèse bête spirituel n'a jamais étais fais pour gagner il a étais outsiders vite fais mais quand le méta a su jouer contre on la fracasser ce Deck


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [20/11/2020] à 15:33

Perso je joue Raidraptor et chevalier fantôme feat raidraptor


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [20/11/2020] à 16:06

Citation de Team Dark Necrofear Le [20/11/2020] à 15:00

il faut juste arrêter de croire que méta = juste jouer pour gagner


De même qu'il faut arrêter de croire que "pas méta=juste jouer pour perdre", tu peux très bien décider de jouer des decks peu ou pas compétitifs et avoir une vraie réflexion dans le deckbuilding pour chercher à gagner un maximum de duels et amener le deck à son plus haut potentiel. Je vois pas l'intérêt de dénigrer ceux qui jouent méta mais je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait mépriser ceux qui ne jouent pas méta en disant qu'ils ne jouent pas pour gagner, c'est complètement faux.

Tu joues des decks qui te plaisent ET qui sont méta, c'est cool. Y'a aussi des gens qui jouent des decks qui leur plaisent et qui ne sont pas méta, ce serait bien de pas leur cracher à la gueule en disant qu'on les "fracasse".


Ma chaîne Youtube !

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [20/11/2020] à 16:14

Plutôt d'accord avec Nada, je préfère largement quelqu'un qui sait jouer au jeu mais qui, souvent par manque de moyen (ou d'envie), ne joue pas méta et qui pourtant est cent fois meilleur qu'un joueur méta qui ne maîtrise pas son deck et qui tout en ne jouant pas méta est capable de ridiculiser 90% des joueurs (oui ca existe) …


Et puis pour ne donner qu'un seul exemple parfois un deck non méta peut faire de gros résultats comme par exemple l'YCS Milan fin 2018 remporté par Prank-Kids.


Les deux visions du jeu peuvent tout à fait cohabiter sans que l'une ou l'autre se sente obligé de dénigrer l'autre.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [20/11/2020] à 16:40

Si vous regardez bien, ceux qui mettent en avant le compétitif en écartant (voir parfois dénigrant ce qui n'y appartient pas ) font partie d'une team. Ce qui par conséquent, fait qu'ils ont d'autres intérêts que le jeu en lui-même (même si ils peuvent réellement apprécier y jouer)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [20/11/2020] à 17:47

Pour revenir au sujet, je me suis rendu compte que je n'y avais pas encore répondu ^^'

Perso je joue un peu de tout : occasionnellement des archétypes que l'on considère comme méta mais que je build de manière plutôt "pure" (mais bon en général le coût élevé de certaines cartes me refroidit un peu), des trucs plus fun comme oeil maléfique ou BA old school et des trucs complètement originaux. Par exemple j'avais fait un deck centré sur Sophia, Déesse de la Renaissance ou encore, actuellement, je joue un deck synchro synchronique qui joue presque uniquement des monstres stardust/guerrier dans l'extra deck.

Par moment, pour les decks que j'aime vraiment, j'essaie de les pousser au maximum de leur capacité (c'est le cas d'@ignister ou des synchronique notamment) mais avec des cartes relativement abordable en IRL. Ce que je préfère, même si cela ne veut pas dire la victoire, c'est le moment où mon adversaire se rend compte que mon deck lui offre un peu plus de résistance qu'il n'avait prévu ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [20/11/2020] à 19:54

Pour revenir au sujet aussi, j'essaie toujours de construire mes decks moi-même, je regarde beaucoup de decklists pour comprendre quelles sont les cartes importantes, je cherche éventuellement quelques combos de base pour comprendre la mécanique, puis je construis tout à partir de zéro, en testant plusieurs versions possibles. Je sais que je ferai jamais de compétition avec mes decks Aromage ou Mathmech (pour citer quelques uns de mes decks) mais j'essaie d'en tirer le plus possible pour avoir un vrai plaisir à les jouer même en fun.


Ma chaîne Youtube !

VB
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [20/11/2020] à 20:23

Alors personnellement je joue comme deck fin :inzektor ( deck de coeur) hieratic , nepthys et six samouraïs et je joue altergeist en deck competitif . J'aime avoir des deck pour jouer dun et un competitif car entre amis si je joue mon deck altergeist mon adversaire na aucun intérêt à jouer et il ne va prendre aucun plaisir à jouer et moi non plus


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [20/11/2020] à 23:11

Citation de askja Le [20/11/2020] à 16:40

Si vous regardez bien, ceux qui mettent en avant le compétitif en écartant (voir parfois dénigrant ce qui n'y appartient pas ) font partie d'une team. Ce qui par conséquent, fait qu'ils ont d'autres intérêts que le jeu en lui-même (même si ils peuvent réellement apprécier y jouer)


On apprécie le jeu mais on as une autre vision, ygo est un jeu compétitif, donc voilà


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8