Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Projet Deck U.A.
SweetCakes
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Projet Deck U.A. posté le [18/11/2020] à 15:21

Voici Mon deck Projet Deck U.A.

Format : Avancé

Archétype : Ultra Athlètes (U.A.)

Cartes importantes et thème du deck : Entraîneur-Joueur U.A., Libéro Smasheur U.A. et le Stade U.A..

Le deck est un deck OTK.


Fonctionnement du deck : Il faut essayer de récupérer le Stade + un niveau 4 le plus vite possible pour enchaîner les invocations spéciales (on peut passer à deux voire trois gros monstres facilement en un tour) et altérer très rapidement les points de vie de l'adversaire.


Mon budget : J'ai acheté aucune carte pour le moment, il reste à l'ordre de projet.


Mes questions : En tant que débutant, quelles seraient les cartes à sider dans un tel deck?

Est-il intéressant d'acheter des extensions pour obtenir ce genre de cartes d'extra ou de side (type dévastateur de duel ou gold maximum)?

Y a t il des cartes à bas prix tout à fait utilisables dans ce genre de deck ? (notamment au niveau de l'Extra, vu que sur mes tests je m'en sers vraiment quasiment jamais en fait, ce doit être une erreur jsp)


Merci beaucoup !


———————————–


Je reposte la description de la fiche du deck car elle est importante :


Bonjour !


Un ami me pousse à rejouer à Yu-Gi-Oh après de longues années. Je pars de rien alors, dans ma recherche de deck très budget (ma bourse d’étudiant ne me permettant pas l’achat de deck à plus de 150 euros) et faciles à jouer pour un quasi néophyte, je suis tombé sur le deck U.A. qui a obtenu du support en commune très récemment.


Le deck, en l’état, devrait revenir pas trop trop cher.. Je recherche néanmoins des conseils, notamment pour savoir quoi side ou éventuellement pour améliorer le deck (en restant dans mon budget voire même en le baissant lol)


La mécanique du deck est très très simple. Il s’agit de jouer en deuxième, faire chier avec les HT afin de pouvoir OTK sur le tour 2 en récupérant le Stade pour tuto pas mal de monstres. La carte la plus importante est l’Entraîneur-Joueur.


Attention, faut pas que le duel dure, car on tombe vite à cours de ressources (bien que le rebondeur aide dans la version Budget).


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
[Avancé] Projet Deck U.A. posté le [18/11/2020] à 21:05

Salut 🙂

J'ai ressorti le deck des cartons avec l'arrivée du nouveau support et je vais un peu te partager mon ressenti ^^

Déjà je penses que 3 Milieu U.A. et 3 Libéro Smasheur U.A. sont nécessaires car le deck a besoin d'avoir un monstre sur le terrain. Surtout qu'il est très intéressant d'avoir plus ou moins toujours quelque chose à invoquer normalement pour bénéficier de l'effet de tuto du Stade U.A. (pour ajouter un monstre U.A à ta main). Pour te donner une idée, quand il n'y avait que milieu U.A. de sorti, le deck jouait 3 Renfort de l'Armée, 3 Signature de Contrat U.A. et 3 Gobelin Parvenu pour être sur de l'avoir en main ! Aujourd'hui le gobelin et le renfort sont limités. Surtout que ton budget ne te donne pas accès à des cartes comme Pot de l'Extravagance qui est encore bien trop chère mais qui apporte beaucoup de pioche et te permettrait peut-être de diminuer le nombre de milieu U.A.

L'avantage de ce deck c'est que l'extra deck est purement accessoire donc tu peux prendre n'importe quoi ça passe. C'est donc des économies pour le main deck ! Bien évidemment, c'est toujours mieux d'avoir quelques monstres passe-partout dans le cas où tu en aurais besoin comme Licorne, Chevalier du Cauchemar, quelques XYZ rang 8 et 4 ainsi que d'autres liens dit génériques.

Pour le side je miserais sur des cartes qui détruisent les magies/pièges, des kaiju (Interruption du Sommeil de Kaiju peut aider à OTK) voir des nibiru.

Sinon je n'ai trop rien à dire sur la deck liste en elle même, elle est assez cohérente et les ratio plutôt bon (à mes yeux bien entendu ^^).

Ceci dit je penses que le deck a un peu de mal à OTK de manière régulière pour que cela soit véritablement ton moyen de gagner 😕 A titre personnel je l'ai plus accentué plus sur un aspect contrôle avec un peu plus de monstres annulant des effets (3 Entraîneur-Joueur U.A., 2 Bloqueur U.A. et 2 As Parfait U.A.). Il y'a aussi le Goal U.A. pour sauver nos monstre mais il est dispensable. Cependant je trouve que ça fait beaucoup donc je vais peut-être enlever 1 bloqueur qui n'est plus si utile à cause des monstres liens. Je penses que c'est un peu plus viable comme manière de construire le deck.

En partant de ce postulat (si tu veux le suivre) voici ce que j'ai mis :

Pour augmenté un peu la stabilité je test ceci pour le nombre de magie de terrain : 3 hyper stade et 2 stade U.A. Je suis parti du principe que, si je jouais 7 magies de terrain (3x chacun des stades + 1 terra formation) je risquais d'avoir des mains moyennes avec 2-3 magies de terrains. Par conséquent, avec 3 Objets de Sacrifice Inutile, il est possible d'envoyer le stade U.A au cimetière et de le récupérer avec l'hyper stade ou d'envoyer le banc de pénalité pour le tuto. Après vu que stade reste la meilleure magie de terrain à mes yeux je vais voir après tests si deux hyper stade pour 3 stade n'est pas mieux.

Je ne joue aussi aucune handtrap mais Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres pour avoir plus de place, sachant que le deck peut assez facilement détruire le terrain adverse (grosse attaque, maillot U.A, divers destruction) . Le problème c'est que cela fonctionne mal avec Dunkeur Cuirassé U.A. qui a besoin d'infliger des dommages de combats pour faire son effet. D'ailleurs, en parlant de destruction, n'hésite pas à jouer 3 Entraîneur-Joueur U.A. : le monstre est incroyable et le libéro peut le remélanger dans le deck si tu as trop de copies en main.

Pour la pioche, Pot de l'Extravagance est hors budget comme je l'ai dit plus haut donc il y'a Gobelin Parvenu mais après c'est tout 😕 Tu peux à la rigueur jouer Atterrissage Parfait aussi mais c'est moyen.

Avec ce que j'ai dit tu peux faire un tour 1 correct à coup de As Parfait U.A. ou Bloqueur U.A. et un Libéro Smasheur U.A. qui va spé Entraîneur-Joueur U.A. pour annuler tous les effets de monstres (U.A. exclu) ou détruire une carte. En second tu as le Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres pour pouvoir jouer malgré le terrain adverse et plusieurs monstres capable de détruire les siens. Un petit "tip" aussi est que l'effet de as parfait et bloqueur sont des soft once per turn, c'est à dire que si tu as deux copies sur le terrain, chacune pourra activer une fois son effet. De même, si tu renvoi en main puis que tu le réinvoque ou que tu fais revenir du cimetière un de ses deux monstres tu pourras activer de nouveau leur effet même si cela avait été fait plus tôt ce tour ! D'où l'intérêt de Milieu U.A. (renvoi un monstre en main, spé un nouvel exemplaire de bloqueur ou de as parfait et donc tu peux bénéficier une deuxième fois de l'effet) ^^

En espérant avoir aidé 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

MrAlexandreC
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Projet Deck U.A. posté le [19/11/2020] à 09:48

Salut !


Moi aussi j'ai ressorti mon deck avec le nouveau support et je suis globalement d'accord avec Newmatt sur les ratios.

Je garderais quand même 3 fois chaque terrain + Terra Formation. Avoir les 2 terrains permet justement l'un des meilleurs combos avec 2 norm + 2 tutos avec Stade U.A..

Et je rajouterais Tactiques de Rotation U.A., la carte peut être tellement forte. Au moins en 1 fois pour la tuto avec Objets de Sacrifice Inutile+le piège, mais je teste même d'en mettre plus parce que contre quasi tous les decks (grosso modo tous ceux qui jouent principalement avec leur extra) c'est une quasi-win. Au pire c'est une carte que tu vires au side au game 2-3.

Pour le side justement tu peux jouer Rivalité des Seigneurs de Guerre et Combat En Présence De L'empereur vu que tu joues que des guerriers terre. Je joues aussi Migrateur Dimensionnel en side même si ça t'obliges à virer Objets de Sacrifice Inutile. Et tu peux finir avec un pète MP comme Cyclone Cosmique + une carte pour gérée un gros board genre Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, le tout en x3.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
[Avancé] Projet Deck U.A. posté le [19/11/2020] à 10:29

Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec la tactiques de rotation, ça demande quand même une certaine mise en place de ton terrain mais ça peut clairement se jouer x1 (pas plus pour éviter de la piocher et donc de briquer) oui ^^

Rivalité et combat en présence de l'empereur en side je plussoie !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

SweetCakes
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Projet Deck U.A. posté le [19/11/2020] à 12:13

Merci pour vos réponses, je les ai lu avec attention. 😀


C'est vraiment compliqué de savoir faire la part des choses pour bien choisir quoi mettre (ou ne pas mettre…) dans son deck 🙂


Je prends bien en note vos suggestions. J'ai peut-être eu de la chance mais je n'ai jamais eu de grosses briques en main pour une cinquantaine de duels (hormis quand je pioche le Pilote Structure-PSY bien sûr…). Je privilégiais d'ailleurs le Libéro Smasheur U.A.au Milieu U.A.car je trouvais assez facile d'avoir un Libéro en main. On peut le chercher grâce à Hyper Stade U.A. et grâce au Renfort de l'Armée. Avec Objets de Sacrifice Inutile + Banc de Pénalité U.A., ça laisse quand même peu de chance d'avoir une dead hand. Je vais pas faire de stats (je suis un lettreux) mais en pratique j'ai rarement eu l'impression d'être lesé (ou alors je suis très chanceux c: )


Je préfère le Libéro car il a un effet similaire sauf qu'il se renvoit lui-même à la main, ce qui permet d'avoir que des monstres forts sur le terrain plutôt que le milieu qui est plus faible (je trouve). D'ailleurs, le Libéro permet de chercher un monstre du deck plutôt que depuis la main, ce qui est mieux (pour moi), car à mon sens plus il y a de U.A. sur le terrain, mieux on se porte…


Le deck, niveau OTK, tourne pas si mal je trouve grâce au combo Dunkeur Cuirassé U.A.+ Maillot U.A.qui est vraiment abusé en cas de très bonne main.


D'ailleurs je suis surpris que vous ne jouiez pas de HT (peut être que j'en joue trop aussi lol, ça fait 10 cartes pour les HT dans mon deck dont certaines qui peuvent être des briques…), mais si vous êtes sur des stratégies + contrôle c'est peut-être légitime..


Mais vraiment merci pour vos conseils ! J'apprécie beaucoup revenir sur YGO (et sur le site), car c'est un jeu qui nécessite tellement de préparation (aux stratégies de chaque deck et à ses propres stratégies) qu'il y a toujours quelque chose à découvrir, ou toujours à réfléchir sur comment on peut améliorer son deck. Bon, mon budget ne me permet pas d'être vraiment meta (exit Inifini Éphémère, exit le Pot de l'Extravagance…), mais le Deck U.A. a cela de bien qu'on a juste besoin de quelques cartes dans l'Extra Deck, ce qui me permet quelques économies non négligeables (puis j'ai un ami super cool qui m'aide pour récupérer des cartes, c'est pas plus mal ahah).


Je vais essayer de refaire une decklist sur le forum pour voir ce qu'on en dit et ce que ça évoque en moi. J'essaierai de le jouer + contrôle en gardant mon petit atout OTK avec le Dunkeur…


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
[Avancé] Projet Deck U.A. posté le [19/11/2020] à 12:43

Citation de SweetCakes Le [19/11/2020] à 12:13

Merci pour vos réponses, je les ai lu avec attention. 😀


Je préfère le Libéro car il a un effet similaire sauf qu'il se renvoit lui-même à la main, ce qui permet d'avoir que des monstres forts sur le terrain plutôt que le milieu qui est plus faible (je trouve). D'ailleurs, le Libéro permet de chercher un monstre du deck plutôt que depuis la main, ce qui est mieux (pour moi), car à mon sens plus il y a de U.A. sur le terrain, mieux on se porte…


C'est vrai qu'en tapant quelque game ce matin je me suis rapidement trouvé avec beaucoup de libéro + milieu en main. Le (=milieu) passer à 2 peut se révéler plus optimal j'ai l'impression mais je ne penses pas aller plus bas ^^



Le deck, niveau OTK, tourne pas si mal je trouve grâce au combo Dunkeur Cuirassé U.A.+ Maillot U.A.qui est vraiment abusé en cas de très bonne main.


D'ailleurs je suis surpris que vous ne jouiez pas de HT (peut être que j'en joue trop aussi lol, ça fait 10 cartes pour les HT dans mon deck dont certaines qui peuvent être des briques…), mais si vous êtes sur des stratégies + contrôle c'est peut-être légitime..


Là ça se discute aussi, perso je privilégie la jouabilité lorsque je build un deck qui n'est pas compétitif. Je pars du principe que si tu ne peux pas jouer lorsque ton adversaire annule la carte qui te fait démarrer c'est qu'il faut revoir la deck liste. Et ce même si tu as réussi à arrêter son tour à l'aide de tes propres handtraps 🙂



Mais vraiment merci pour vos conseils ! J'apprécie beaucoup revenir sur YGO (et sur le site), car c'est un jeu qui nécessite tellement de préparation (aux stratégies de chaque deck et à ses propres stratégies) qu'il y a toujours quelque chose à découvrir, ou toujours à réfléchir sur comment on peut améliorer son deck. Bon, mon budget ne me permet pas d'être vraiment meta (exit Inifini Éphémère, exit le Pot de l'Extravagance…), mais le Deck U.A. a cela de bien qu'on a juste besoin de quelques cartes dans l'Extra Deck, ce qui me permet quelques économies non négligeables (puis j'ai un ami super cool qui m'aide pour récupérer des cartes, c'est pas plus mal ahah).


Je vais essayer de refaire une decklist sur le forum pour voir ce qu'on en dit et ce que ça évoque en moi. J'essaierai de le jouer + contrôle en gardant mon petit atout OTK avec le Dunkeur…


Pas de soucis ^^ Le budget est un gros frein pour tout ce qui est méta mais, si tu souhaites t'y intéresser, il y'a des simulateurs en ligne qui te donnent accès à toutes les cartes gratuitement.

Dunker reste bon à jouer même si tu joues contrôle :p


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

SweetCakes
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Projet Deck U.A. posté le [19/11/2020] à 12:54

Oui je sais bien, c'est sur EdoPro que je joue actuellement. Je joue surtout en LAN tant que je suis un peu mauvais mais ça permet de faire pas mal de games contre des decks différents (et qui sont buff par des cartes bannies, lol)


Pages : 1