Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling de Prohibition
Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Ruling de Prohibition posté le [11/11/2020] à 15:04

Bonjour, j'aimerais avoir des précisions à propos du terme "utiliser" de la carte Prohibition


Par exemple, si je déclare le nom d'une carte monstre, es ce que je j'interdis son invocation puisque c'est une utilisation de la carte ?

Comment est ce que ça se passe si je déclare par exemple Magicien Sombre,

mon adversaire peut il activer une autre carte qui demande d'"utiliser" magicien sombre ? par exemple Pierre de Sagesse ?


Dans le cas d'une fusion, en reprenant l'exemple de Magicien Sombre en nom de carte déclaré, es ce que Fusion aux Yeux Rouges est possible si on compte invoquer Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Ruling de Prohibition posté le [11/11/2020] à 16:34

Citation de Abysson Le [11/11/2020] à 15:04

Bonjour, j'aimerais avoir des précisions à propos du terme "utiliser" de la carte Prohibition


Par exemple, si je déclare le nom d'une carte monstre, es ce que je j'interdis son invocation puisque c'est une utilisation de la carte ?


Oui, l'Invocation est interdite.



Comment est ce que ça se passe si je déclare par exemple Magicien Sombre,

mon adversaire peut il activer une autre carte qui demande d'"utiliser" magicien sombre ? par exemple Pierre de Sagesse ?


Pas possible.



Dans le cas d'une fusion, en reprenant l'exemple de Magicien Sombre en nom de carte déclaré, es ce que Fusion aux Yeux Rouges est possible si on compte invoquer Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ?


Interdit aussi.



Spoiler :


If the declared card is a Monster Card, that monster cannot be Normal Summoned/Set, Flip Summoned, Special Summoned, attack, change its battle position, or activate its effects. Also, it cannot be used as Fusion, Synchro, Xyz, or Link Material. (However, this effect is not applied to cards that were on the field before the application of the effect of "Prohibition".)


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Ruling de Prohibition posté le [11/11/2020] à 16:44

Wah c'est vraiment fort, merci pour ces précisions !


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Ruling de Prohibition posté le [12/11/2020] à 11:58

Citation de Ryokai08 Le [11/11/2020] à 16:34


Citation de Abysson Le [11/11/2020] à 15:04

Bonjour, j'aimerais avoir des précisions à propos du terme "utiliser" de la carte Prohibition


Par exemple, si je déclare le nom d'une carte monstre, es ce que je j'interdis son invocation puisque c'est une utilisation de la carte ?


Oui, l'Invocation est interdite.


Petite précision : dans la mesure où les cartes déjà présentes sur le Terrain (à la résolution de Prohibition) ne sont pas impactées, un monstre Posé puis déclaré par l'effet de Prohibition peut être Invoqué par Flip.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1