Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet des dieux egyptiens.
Coco-yugi38
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Effet des dieux egyptiens. posté le [10/11/2020] à 19:10

Bonjour a toute et a tous.

j'ai besoin d'aide, je ne comprend pas l'effet des dieux égyptiens…

extrait de l’effet :" Lorsqu 'quelle est invoquer normalement, les autres carte et effets ne peuvent pas êtres activés."


Quest ce que ça signifie et comment est ce que ça s'applique dans le jeu ?


Merci d'avance !!


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Effet des dieux egyptiens. posté le [10/11/2020] à 19:30

Les cartes comme hommage torrentiel ou trappe sans fond ne peuvent pas être utilisées par exemple.


Au-delà de ça aucune carte ne peut être utilisée au moment où le dieu est invoqué. Après que l'invocation ait été acceptée. Les cartes peuvent être utilisées.


Coco-yugi38
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Effet des dieux egyptiens. posté le [10/11/2020] à 19:34

d'accooooorddd merci beaucoup ! 😀


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet des dieux egyptiens. posté le [10/11/2020] à 21:29

@Coco-yugi38

Salut,


Rappeler l'effet impliqué est une bonne initiative mais je vais te demander de plutôt utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin de limiter le risque d'introduire des erreurs (mauvaise version, reformulation approximative, etc).

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :



Ici typiquement, l'un des trois Dieux aurait pu illustrer ça même si la question est plus générale.


Citation de sayajin17 Le [10/11/2020] à 19:30

Les cartes comme hommage torrentiel ou trappe sans fond ne peuvent pas être utilisées par exemple.


Au-delà de ça aucune carte ne peut être utilisée au moment où le dieu est invoqué. Après que l'invocation ait été acceptée. Les cartes peuvent être utilisées.


Alors, oui, mais dans la formulation ça me gène, notamment la partie que j'ai soulignée qui est sujette à interprétation (potentiellement fausse) et parce qu'en l'état elle entre en contradiction avec la première phrase qui est correcte.

Quand on tente une Invocation, il y a une ouverture pour essayer de l'annuler en démarrant une première Chaîne avec un effet qui permet ça. Ici ça n'a pas d'importance si ce n'est pour dire que s'il n'y a pas d'annulation alors l'Invocation est validée. A ce moment, une action vient de se terminer (l'Invocation) et il est donc théoriquement possible de créer une nouvelle Chaîne en réponse à cette action.

C'est précisément là que l'effet commun aux Dieux Egyptiens entre en jeu : il fait sauter cette Chaîne donc en particulier, tout effet qui doit être activé spécifiquement à cet instant ne peut pas l'être, comme Trappe sans Fond ou Hommage Torrentiel pour reprendre les exemples déjà cités. Pourtant, dès cette Chaîne on est bien situé après l'Invocation (i.e. après sa validation), d'où ma remarque initiale.


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Effet des dieux egyptiens. posté le [11/11/2020] à 09:52

Tu as cette vidéo pour un peu tous les rullings des dieux:

https://www.youtube.com/watch?v=vPBNvcvLUaU


Pages : 1