Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Contrer Le monde perdu
mathieu37390
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Contrer Le monde perdu posté le [09/11/2020] à 01:17

Bonjour,


J'ai commencer yu gi oh depuis peu et j'adore ce jeu. Je joue avec plusieurs amis et nous avons chacun des decks différents. Pour ma part je joue Deck mechabot*3 avec des cartes pièges et magies banales mais très efficace (comme force miroir ; Typhon d'espace mystique etc…).


Mon problème est le suivant, mechabot a certes une très bonne synergie, je ne peux absolument rien faire lorsque mon adversaire active le monde perdue. Je sais bien que certaines cartes magie classique comme le typhon d'espace mystique peuvent le contrer, mais mon ami joue également ce genre de carte pour qu'on ne lui enlève pas son monde perdue.


Lorsque le monde perdue est activer , je ne peux activer aucun effets ( mes monstres et cartes magie et pièges) pour me défendre en boostant mes monstres et je ne peux également pas jouer de carte comme force miroir puisque le monde perdue le rend insensible avec son jeton jurassique


Quel technique pourriez vous me conseiller pour faire face au monde perdue et au Tyranno ultime conducteur.


Merci beaucoup du temps que vous me consacrerer, j'ai hâte d'apprendre 🙂


dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Contrer Le monde perdu posté le [09/11/2020] à 01:33

Salut alors pour commencer pense à utiliser les balises des cartes sur le site c'est beaucoup plus pratique et ce n'est qu'un simple copier coller à faire avec la barre de recherche ( tu recopie le lien juste en dessous de la carte).


Sinon rien dans l'effet de Monde Perdu protège tout les monstres de ton adversaire du moment qu'il y a un jeton c'est uniquement une protection contre le ciblage par effet , pour un exemple direct Interruption de Raigeki cible un monstre comme c'est écrit donc ne fonctionnerai pas alors que Raigeki et Trou Noir ne cible pas et donc fonctionneront pareil pour l'effet de Force de Miroir .


Dans un deuxième temps rien dans l'effet de Monde Perdu ne t'interdit de jouer des cartes magies, pièges ou monstres pour détruire des cartes magies il faut bien lire la carte tout est indiqué dessus ça fait partie du long apprentissage pour maîtriser les règles sur le bout des doigts.


Je rajoute aussi une autre carte un peu old school mais très connu des utilisateurs de deck machine que tu peux quand même utiliser sous l'effet de monde perdu pour booster tes monstres machine c'est Limiter Removal en espérant avoir pu t'eclairer un peu plus


mathieu37390
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Contrer Le monde perdu posté le [09/11/2020] à 11:05

Merci beaucoup pour votre réponse 🙂


J'ai toujours un peu de mal a comprendre quels cartes cible ou non, par exemple, est ce que :

*Armure de Sakuretsu


Et juste avoir un tout petit peu plus de précision que je comprenne bien la différence entre une carte qui cible et une carte qui ne cible pas.


Merci à vous,


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Contrer Le monde perdu posté le [09/11/2020] à 11:10

Salut 🙂

Une carte qui cible demande dans son texte de cibler une carte tout simplement ^^ Par exemple le texte de Armure de Sakuretsu dit clairement : "ciblez le monstre attaquant". A l'inverse une carte comme Ningirsu le Guerrier du Calice du Monde ne cible pas vu que le terme n'apparait pas dans le texte "Une fois par tour : vous pouvez envoyer 1 cartes du terrain de chaque joueur aux cimetières"


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5354


haut haut de page
Contrer Le monde perdu posté le [09/11/2020] à 12:18

Citation de newmatt Le [09/11/2020] à 11:10

Salut 🙂

Une carte qui cible demande dans son texte de cibler une carte tout simplement ^^ Par exemple le texte de Armure de Sakuretsu dit clairement : "ciblez le monstre attaquant". A l'inverse une carte comme Ningirsu le Guerrier du Calice du Monde ne cible pas vu que le terme n'apparait pas dans le texte "Une fois par tour : vous pouvez envoyer 1 cartes du terrain de chaque joueur aux cimetières"


A noter tout de même que ce n'est vrai que pour les cartes imprimées à partir de courant 2011 et la mise en place du standard d'écriture (PSCT) qui impose cette norme parmi d'autres.

Il faut toujours vérifier la dernière édition d'une carte pour avoir le texte le plus récent qui est celui qui prime sur les autres. Dans le cas où l'édition la plus récente est antérieure à la mise en place du PSCT, il faut se référer aux rulings individuels de la carte.

J'ajoute que les cartes Magie d'Equipement font exception : elles ciblent toutes mais ce n'est pas indiqué dans leur texte parce que dans leur cas, c'est une mécanique de base du jeu, or ces mécaniques ne sont pas rappelées systématiquement dans les textes.


Pages : 1