Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Problème vente CM
Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Problème vente CM posté le [08/11/2020] à 16:40

Yo, j'vend mes premières cartes sur CM, j'suis pas trop coutumier du fait et j'ai un problème (oui déjà xD).


Un mec me commande une carte pour 20€ et me donne 20€ en paiement supplémentaire pour en avoir une deuxième (qu'il me demande via message privée), le tout surement pour éviter de payer des frais de port plus important.

Je lui dit que j'préfère rester clean et pas faire ce genre de choses ne sachant pas s'il peux se rétracter ou demander un remboursement sur ce paiement supplémentaire.


Il se rétracte donc et j'accepte l'annulation de sa commande. Problème, j'ai toujours son paiement supplémentaire sur mon solde CM.


Que puis-je faire ? J'ai pas l'impression de pouvoir le lui rendre ni le rembourser et le support ne répond pas.


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Problème vente CM posté le [08/11/2020] à 16:46

Attend qu'il te réponde il n'y a qu'eux qui peuvent faire quelque chose, et d'ailleurs si il te prend d'autre cartes, les fdp n'augmente pas


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Problème vente CM posté le [08/11/2020] à 16:49

Effectivement, le paiement était associé à la commande donc le fait de l'avoir annulée/clôturée empêche de la réutiliser comme intermédiaire pour faire transiter l'argent.

A ce stade, le plus sûr est d'attendre une réponse du support. Si ça n'aboutit pas alors j'imagine qu'il faudra envisager de ruser en faisant une nouvelle commande factice (ex : carte à 1ct) sur laquelle lui envoyer un remboursement pour ensuite l'annuler. Et encore, je ne suis pas certain qu'il soit possible de rembourser plus cher que ce qui a été payé…


Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Problème vente CM posté le [08/11/2020] à 16:58

Team Dark: Apparemment, ça lui revenait plus cher de prendre les deux. Je suis pas très connaisseur donc je sais pas s'il ment ou pas.


___________________________________


Je risque quelque chose si je garde l'argent ?


Pas que je sois du style à voler les gens, mais mince, j'ai pas demander à ce qu'il me donne de l'argent en premier lieu, c'est une perte de temps pour moi là dans l'état x') …


Surtout que j'ai annulée mes ventes le temps que tout revienne dans l'ordre x') …


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Problème vente CM posté le [08/11/2020] à 17:13

Citation de Hyoko Le [08/11/2020] à 16:58

Team Dark: Apparemment, ça lui revenait plus cher de prendre les deux. Je suis pas très connaisseur donc je sais pas s'il ment ou pas.


S'il a validé et payé la commande initiale alors oui, la carte qu'il a voulu prendre en plus compte pour une nouvelle commande à part entière, avec ses propres frais de port.



Je risque quelque chose si je garde l'argent ?


Pas que je sois du style à voler les gens, mais mince, j'ai pas demander à ce qu'il me donne de l'argent en premier lieu, c'est une perte de temps pour moi là dans l'état x') …


Surtout que j'ai annulée mes ventes le temps que tout revienne dans l'ordre x') …


Dans l'absolu si tu ne t'es engagé à rien, tu n'as aucun tort au sens strict et il n'y a aucun motif de sanction… Il n'y a pas si longtemps, la réception de tout paiement supplémentaire ou remboursement devait être validée par le receveur donc ça aurait évité un tel problème mais maintenant c'est automatique. Il n'empêche que pour le coup si ça s'est passé comme tu le décris alors c'est lui qui s'est précipité puisqu'il t'a envoyé de l'argent sans attendre ton retour.


Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Problème vente CM posté le [08/11/2020] à 17:19

Ok !


Merci pour vos conseils, je vais attendre la réponse du support avant de faire quoi que se soit avec l'argent sur mon solde CM, j'me sentirais mal à l'idée de lui voler de l'argent.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Problème vente CM posté le [08/11/2020] à 17:22

Citation de Hyoko Le [08/11/2020] à 17:19

je vais attendre la réponse du support avant de faire quoi que se soit


Oui, il vaut mieux !


Pages : 1