Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet de carte Shadoll
Ragnar64
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Effet de carte Shadoll posté le [07/11/2020] à 15:06

Bonjour,


J’aimerai savoir une chose, l’effet de Constructution Marionnette de l'Ombre El qui permet de détruire un monstre spécialement invoqué quand elle combat comment fonctionne t’il ? Est ce que si je l’attaque l’effet est pris en compte ?


Autre question sur le même monstre, un ami m’attaque avec Draco Berserker du Tenyi est ce que je peux activer son effet rapide sur Constructution Marionnette de l'Ombre El ou non l’effet est considéré comme un « passif » est n’est donc pas activé mais continu ?


Merci d’avance


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Effet de carte Shadoll posté le [07/11/2020] à 15:30

Citation de Ragnar64 Le [07/11/2020] à 15:06


J’aimerai savoir une chose, l’effet de Constructution Marionnette de l'Ombre El qui permet de détruire un monstre spécialement invoqué quand elle combat comment fonctionne t’il ? Est ce que si je l’attaque l’effet est pris en compte ?


L'effet s'active au début de la Damage Step, peu importe qui initie le combat donc oui il s'active aussi lorsque c'est toi qui déclare l'attaque (ou alors j'ai mal compris ta question ?).

Petite précision au cas où : comme l'effet s'active au début de la Damage Step le combat n'ira pas à son terme, donc pas de calcul de dommages/de perte de point de vie et évidemment le monstre n'est pas considéré comme détruit au combat : il est détruit par un effet de carte. Par contre il ne te sera pas possible de faire un «replay» (=rediriger une attaque lors d'un changement de configuration des monstres sur le terrain adverse) car la cible a été détruite après que l'on soit passé en Damage Step : impossible de raser le terrain adverse en attaquant tous ses monstres.



Autre question sur le même monstre, un ami m’attaque avec Draco Berserker du Tenyi est ce que je peux activer son effet rapide sur Constructution Marionnette de l'Ombre El ou non l’effet est considéré comme un « passif » est n’est donc pas activé mais continu ?



Pour savoir ça il faut regarder la façon dont est écrite la carte : si un effet de monstre est rédigé avec «:» ou «;» alors c'est un effet qui s'active, c'est donc bien le cas ici.

En revanche impossible d'activer l'effet de Draco Berserker du Tenyi en réponse à l'activation car c'est un effet qui ne peut pas s'activer en Damage Step.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Effet de carte Shadoll posté le [07/11/2020] à 15:38

Citation de SAMMAEL Le [07/11/2020] à 15:30

Pour savoir ça il faut regarder la façon dont est écrite la carte : si un effet de monstre est rédigé avec «:» ou «;» alors c'est un effet qui s'active


J'ajoute quelques détails toujours utiles à ce sujet :


Citation de Ryokai08

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres parties, si elles existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de l'utilisation de celui-ci)


Pages : 1