Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question cylindre magique
Ragnar64
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Question cylindre magique posté le [03/11/2020] à 14:27

Bonjour,


On a eu un débat avec un pote, je joue le deck bête sacré, j’avais mon terrain activé Paradis Perdu et j’ai attaqué avec mon Raviel, Empereur des Phantasmes qui avait été boosté par l’effet de Raviel, Empereur des Phantasmes – Frappe Chatoyante.


Donc mon monstre attaque avec 8000 ATK et la mon pote déclenche un Cylindre Magique, grâce à mon terrain logiquement je ne peux pas prendre son effet car l’attaque de mon monstre n’est pas annulé, selon lui non.


Si vous pouvez nous éclairer je vous remercie


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
Question cylindre magique posté le [03/11/2020] à 14:31

Salut 🙂

Le paradis perdu empêche la cible de tes bêtes sacrées donc, vu que Raviel l'est, ton adversaire ne peut pas le cibler et donc il ne peut pas non plus résoudre le cylindre (l'effet de ce piège précise bien qu'il faut avoir cibler le monstre) ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ragnar64
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Question cylindre magique posté le [03/11/2020] à 14:34

Ok merci bien !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Question cylindre magique posté le [03/11/2020] à 14:35

L'activation du Piège n'est même pas légale dans ces conditions donc il n'y a même pas à se demander comment son effet se résout.


Ragnar64
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Question cylindre magique posté le [03/11/2020] à 18:39

Pourquoi pas légale dans ce cas là ?

Et même si sa carte ne dit pas clairement qu'elle cible une carte ma carte me protege ?


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Question cylindre magique posté le [03/11/2020] à 18:49

Citation de Ragnar64 Le [03/11/2020] à 18:39

Pourquoi pas légale dans ce cas là ?

Et même si sa carte ne dit pas clairement qu'elle cible une carte ma carte me protege ?


Car on doit toujours ce procuré le texte le plus récent pour chaque cartes que on utilise Hors cylindre magique tout comme paradis perdu on été réédite

On utilise toujours me texte le plus récent

Pour cylindre magique c'est celui ci :Cylindre Magique

Ou il est préciser de cibler l'attaquant

Condition(lorsque une attaque est déclarer) :chose à faire à l'activation (ici ciblé) ; résolution (le reste du texte)

Et pour paradis perdu c'est celui ci : Paradis Perdu ou il est préciser que les 3 bête sacré et armityl ne peuvent pas être ciblé par effet adverse


Suffit de lire


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Question cylindre magique posté le [03/11/2020] à 21:20

Effectivement, toujours vérifier le texte le plus récent des cartes. En l'occurrence, ça montre bien qu'on doit cibler pour activer d'un côté et une impossibilité de cibler le monstre concerné de l'autre donc l'activation est interdite.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Question cylindre magique posté le [04/11/2020] à 00:46

Quand je te parle du texte le plus récent tu n'a pas besoin forcément d'avoir un exemplaire le plus récent

Simplement une copie papier des textes ou alors une mini base de donné dans ton portable ou tu y met les textes récent des cartes que tu utilise dans ton deck


Si je ne dit pas de bêtise OTK affiche toujours le texte le plus récent quand un archiviste est passé par la


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Jono666
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Question cylindre magique posté le [25/05/2021] à 11:04

Bonjour,

Je comprends bien le fait que on ne peut pas cibler une bête sacré quand Paradis Perdu est sur le terrain, mais alors avec par exemple Filet Gravitationnel, il n'est pas préciser de cibler un monstre, du coup est-ce que les bêtes sacré sont touché par son effet ou pas ? (Même question pour Eisbahn, est-ce que cela suit la même logique)


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Question cylindre magique posté le [25/05/2021] à 11:42

non si une carte ne dit pas qu'elle cible, elle ne cible pas, c'est aussi simple que ça.

Depuis le PSCT ou Problem-Solving Card Text en 2011, les cartes ont été réédité avec des texte plus simple plus uniforme, et plus clair, notamment le ciblage, avant c'étais la fête du slip genre Eria la Charmeuse d'Eau ne disait pas qu'elle ciblait: Eria la Charmeuse d'Eau alors que si, une carte réédité depuis 2011 te dira forcément si elle cible ou non


Pages : 1 2