Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Question d\'équilibrage - La pioche
Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
Question d'équilibrage - La pioche posté le [05/11/2020] à 00:50

Effectivement, c'est quand même vachement restrictif, très peu de deck peuvent le jouer.


Une autre carte debannie il n'y a pas si longtemps que cela : Pot d'Avarice. Je suis assez étonné de ne pas le voir plus joué. Peut être pas en x3 mais 5 monstres au cimetière ne me paraît pas si dur à mettre en place, et puis ça permet de remettre des cartes en extra deck.


Dans le même genre, quand les deck "héros" étaient joué, je me demandais pourquoi on voyait si peu Héritage d'un Héros.

Il est super simple de tutoriser les polymérisation avec Vyon, HÉROS Vision et Blazeman, HÉROS Élémentaire, et de base les fusions type Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire marchent bien avec Super Polymérisation puisqu'il y en a pour chaque attributs, et puis on a aussi Fusion de la Destinée qui permet d'en faire facilement.

Du coup je suppose que c'est trop lent ou trop coûteux en ressource ?


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Question d'équilibrage - La pioche posté le [05/11/2020] à 02:18

Citation de Neralto Le [05/11/2020] à 00:50

Une autre carte debannie il n'y a pas si longtemps que cela : Pot d'Avarice. Je suis assez étonné de ne pas le voir plus joué. Peut être pas en x3 mais 5 monstres au cimetière ne me paraît pas si dur à mettre en place, et puis ça permet de remettre des cartes en extra deck.


Le pot 'avarice a en fait un gros défaut: il est totalement inutile pour lancer le placement de ton board. Sur tes 5 cartes de départ, tu n'en as donc que 4 qui sont utilisables dans l'immédiat. En plus, il faut en général plus de 5 cartes monstres pour l'activer vu que souvent les decks ont des monstres qu'on préfère avoir au cimetière (Increase, HÉROS Vision, Assaut de l'Air – As – Raye, Scarm, Malebranche des Abysses Ardents, Robobureau 001 etc).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
Question d'équilibrage - La pioche posté le [05/11/2020] à 09:55

Je comprend bien que c'est pas forcément évident à set au t1, auquel cas la carte est morte en début de partie, mais pourquoi pas en x1.


C'est une des rares cartes qui fait du +1 et l'effet de remontée des monstres est aussi intéressant. En main de départ c'est clairement pas fou mais t2, t3,… Ça me paraissait pas mauvais.


Pages : 1 2 3