Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck guerrier ancien
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Avancé] Deck guerrier ancien posté le [01/11/2020] à 16:41

Voici Mon deck guerrier ancien

Format : Avancé

Archétype : Senka/guerrier ancien


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes importantes :

Guerriers Anciens – Magistral Sun Mou et Guerriers Anciens – Vertueux Liu Xuan qui vont soit tuto soit spé du deck. L'un est impecc car son effet de tuto peut être activé quand on le souhaite et l'autre spé directement mais demande à ce qu'on est moins de monstres que l'adversaire. Les deux font la paires en somme.

Saga des Guerriers Anciens – Les Trois Visites qui permet de récupérer facilement nos gros boss monster voir de les spé depuis la main !

Serment des Guerriers Anciens – Seigneurs Double Dragon, assez solide si jamais on ne commence pas vu qu'elle renvoi une carte en main et engrange des ressources à son invocation.

Le thème du deck est un mélange entre l'OTK et le contrôle assez réussi je trouve : on a un deck go second qui va faire beaucoup de choses et possède pas mal d'interruption et d'effet handicapant pour l'adversaire si la partie avance (empêcher certains de nos monstres de se faire cibler par une attaque ou des effets, annulation d'effets de monstres et de M/P…)


Fonctionnement du deck : Le deck est plus puissant si votre adversaire contrôle plus de monstre que vous, on récupère alors quelques effets de spé et de destruction. Cependant qui dit plus de monstres que vous dit potentiellement des negates donc on à une certaine dépendance à Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres si on veut avoir une chance face à des decks aggro.

Le deck fonctionne beaucoup aussi avec des magies continues et, vu que les monstres sont bête guerrier (surprenant non ?), ça fonctionne bien avec Tenki et Tensu. Dans un premier temps on cherche à norm le Guerriers Anciens – Magistral Sun Mou pour tuto ou Guerriers Anciens – Vertueux Liu Xuan pour spé, auparavant on peut aussi invoquer Guerriers Anciens – Vengeur Guan Yu. Avec Saga des Guerriers Anciens – Les Trois Visites on gagne un tuto supplémentaire qui peut nous ramener zhang yuan pour avoir l'OTK ou Guerriers Anciens – Ingénieux Zhuge Kong pour contrôler le prochain tour de l'adversaire. Tenki et Tensu peuvent être envoyé (après avoir servi) au cimetière par Guerriers Anciens – Gracieux Zhou Gong afin de récupérer une magie continue guerrier ancien plus intéressante comme les trois visites. Pour remonter le board plus aisément on a Saga des Guerriers Anciens – L'Emprunt de Flèches qui va diviser par deux l'attaque d'un monstre adverse et augmenter d'autant l'attaque d'un de nos monstres ou (celle-ci je l'aime moins) Saga des Guerriers Anciens – Vents Est-Quart-Sud-Est qui va donner l'effet à nos monstres de détruire une carte dès qu'ls attaquent lorsqu'elle est envoyé depuis le terrain au cimetière.

Pour OTK donc on a Guerriers Anciens – Vaillant Zhang De, Guerriers Anciens – Terrifiant Zhang Yuan, Guerriers Anciens – Fallacieux Jia Wen et Guerriers Anciens – Vengeur Guan Yu. Tout ça se tuto et/ou spé facilement via différentes cartes (trois visites lorsqu'elle est envoyée au cimetière, coup de chance de piocher zhang yuan avec liu xian pour le spé durant la battle, seconde normale de tensu…) et en plus il y'a prochaine Lu bu qui arrive pour augmenter notre force de frappe et notre contrôle au T1.

Pour reprendre le contrôle de la partie on a quelques petits trucs sympa comme de nouveau Lu Bu, Guerriers Anciens – Ambitieux Cao De qui va priver notre adversaire d'un de ses monstres qu'il aura détruit, Guerriers Anciens – Vengeur Guan Yu va détruire une carte et empêcher notre adversaire de cibler nos monstres (lui exclu) avec des effets de cartes, Guerriers Anciens – Ingénieux Zhuge Kong est une negate de M/P et d'effet de monstre (seulement les M/P qui ciblent nos guerriers anciens mais vous voyez la synergie avec le monstre précédent qui attire toutes les cibles), Saga des Guerriers Anciens – L'Alliance de Sun-Liu va venir détruire les decks ne jouant qu'un seul attribut.

Pour le go first on est évidemment désavantagé, néanmoins on a quelques possibilités comme l'alliance Sun-Liu pour annuler les effets de monstre d'un attribut déclaré et le monstre lien qui renvoie une carte en main et même le nouveau Lu Bu (oui il revient souvent celui-là). Cependant on aura du mal à construire un gros terrain au premier tour, notamment avec la forte présence de handtraps qui peuvent nous annihiler tout bêtement ou les risques de brick avec des monstres haut level en main de départ qui ne pourront se spé. Par contre on peut envoyer la piège au cimetière pour nous protéger de la battle phase adverse. Le deck a aussi accès à bagooska ou a tritoad comme défense au premier tour.


Mon budget : Honnêtement, allez-y. Il y'a juste que je n'achète pas des cartes comme Gouttelette de l'Interdit qui sont bien trop chère mais sinon je peux plus ou moins me procurer toutes les cartes qui ont une côte inférieure à 20€ l'unité.


Mes questions : Que pensez-vous de cette deck liste ? je l'ai un peu pompé sur el exordio (malgré des modifications sur certains points) mais je ne vois pas vraiment comment faire mieux que ça, à part en achetant des pots de l'extravagance pour augmenter la stabilité. Je ne me sert pas du fallacieux et peu de zhuge mais les remplacer par Guerriers Anciens – Excentrique Lu Jing ne me semble pas pertinent, peut-être plus de handtrap ? mais j'ai peur alors de ne plus pouvoir jouer comme je l'entend. Peut-être aussi un engin poing de feu mais je ne connais presque pas les cartes et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur leurs effets

Le remplacement de ce pot par les objets de sacrifice inutiles (qui envoient les flèches au cimetière pour placer une magie continue dans notre zone M/P ou envoyer la piège) sont intéressant ou vous pensez qu'il y'a mieux ?

La nouvelle pièges vous paraît-elle intéressante ou pas du tout ?

Je compte mettre le nouveau boss monster (Lu Bu je crois qu'il s'appelle) en un exemplaire, d'où la deck liste à 39 cartes. Le mettre en deux exemplaires est-il mieux ?


Merci d'avance pour vos conseils 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck guerrier ancien posté le [01/11/2020] à 18:19

Yo, je me suis enfin un peu penché sur le deck après l'annonce de Lu Bu, j'avais acheté les cartes à leur sortie mais je trouvais que ça manquait de gaz.


Personnellement je me suis fait une liste plutôt pour Go premier.

Je n'aime pas forcément les cartes go 2nd du deck car elles demandent vraiment trop de conditions:

Guerriers Anciens – Vertueux Liu Xuan, qui nécessite que l'adversaire ait au moins 2 monstres, donc inutile dans les duels contrôles, ou les duels ou tu as handtraps l'adversaire et il finit sur pas grand chose.

Guerriers Anciens – Vengeur Guan Yu : en théorie une bonne carte sauf que son effet pour s'invoquer n'est pas inhérent donc l'adversaire peut l'annuler… totale brique en go 1er aussi.

Guerriers Anciens – Ambitieux Cao De, je l'aime pas trop, le fait de devoir envoyer une carte au GY pour l'invoquer je trouve ça chaud, en théorie c'est la stratégie du deck, mais dans les faits, j'ai remarqué que je faisais du -1 quand je l'invoquais, toutes les cartes n'ayant pas des effets quand elles sont envoyées au GY.

Guerriers Anciens – Terrifiant Zhang Yuan est pas mal par contre, l'effet en damage step permet de pas mal pousser pour OTK, plus l'effet de destruction qui permet de pas mal nettoyer le board.


Ensuite pour les cartes de l'archétype qui sont vraiment nulles à mes yeux:

Guerriers Anciens – Fallacieux Jia Wen. Encore une fois il faut que l'adversaire contrôle 2 monstres pour que ce soit utile (sinon tu dois cibler un de tes montres…). L'effet de récupération est pas mal mais ça ne sauve pas la carte, et c'est lent.

Guerriers Anciens – Excentrique Lu Jing, évidemment nul.

Saga des Guerriers Anciens – La Défense de Changban…beaucoup de texte sur cette carte, mais elle ne fait vraiment pas grand chose. La nouvelle piège est un peu meilleure.

Toutes ces cartes sont jouables entre potes, mais si tu veux optimiser le deck, ça doit dégager, que ce soit une liste Go 1er ou 2ème.


Pour les magies, seule Saga des Guerriers Anciens – Les Trois Visites est une X3. Les autres sont X1, et c'est vraiment car elles sont facilement accessibles. J'ai tendance à briquer avec, ça me donne envie de les enlever, mais elles me font gagner des parties donc à voir.

Formation Feu – Tensu est un pur -1 :(.

Objets de Sacrifice Inutile, tes seules cibles sont la piège et Saga des Guerriers Anciens – L'Emprunt de Flèches, sachant que pour activer cette dernière il te faut 2 attributs différents… tout ça pour poser Saga des Guerriers Anciens – Les Trois Visites. Bonne idée en théorie, dans les faits ça doit pas être génial.


Globalement si tu vires les cartes que tu dois absolument virer (Objets de Sacrifice Inutile, Guerriers Anciens – Fallacieux Jia Wen et 1 Saga des Guerriers Anciens – L'Emprunt de Flèches), ça te fait déjà 4 emplacements pour jouer des handtraps ou autre carte utile.

Il y a aussi l'option Tribrigade, je n'ai pas spécialement testé mais j'ai l'impression que ça invoque beaucoup de monstres pour pas grand chose au final, à voir.


Je te propose ma liste, pour jouer 1er donc, avec un gros side pour jouer 2ème:



Spoiler :





Spoiler :




Tu peux voir que j'ai un peu organisé le deck pour y voir plus clair, même si au premier abord, ça fait l'effet inverse 🙂

En haut à gauche, on a les meilleures cartes du deck, celles que je veux en main à chaque duel, donc c'est X3 sans hésitation.

En bas, les handtraps.

Au milieu c'est les Guerriers Anciens qui sont corrects, Guerriers Anciens – Ingénieux Zhuge Kong est excellent, mais je ne le veux pas en main donc c'est X1. Pour l'instant j'ai Guerriers Anciens – Gracieux Zhou Gong X3, mais je l'aime vraiment pas trop, je dois encore changer la liste pour qu'elle soit plus consistante, et il sera un des premiers à dégager.

Guerriers Anciens – Vaillant Zhang De est un extender, avec Lu Bu dans le deck c'est pas un problème de l'invoquer.

Ensuite à droite, les magies utiles, j'aime vraiment Talent des Triples Tacitques, certains ne l'aiment pas. Ce n'est pas indispensable.

J'ai Super Polymérisation dans le side évidemment, comme dit je teste encore le deck petit à petit, c'est pas forcément génial.


Pour ta liste Go 2nd, tu vas sûrement garder Guerriers Anciens – Ambitieux Cao De, Guerriers Anciens – Vengeur Guan Yu, Guerriers Anciens – Terrifiant Zhang Yuan et Guerriers Anciens – Vertueux Liu Xuan.

Maintenant tu peux remplacer les cartes que j'ai mentionné par des cartes go 2nd comme Orage Foudroyant, Gameciel, Tortue Marine Kaiju, Pièce Structure-PSY Gamma, Le Plumeau de Dame Harpie, Phantazmay Dragon Fantastique etc, en fonction de tes préférences et ce à quoi tu as accès IRL.


Voilà, donc en gros nos listes sont pas mal différentes sachant que tu joues 2ème et moi 1er, mais je pense que tu peux facilement virer certaines cartes pour mettre des handtraps / nettoyeur go 2nd.


Je continuerai à tester le deck petit à petit, peut-être même que je reviendrai vers une liste go 2nd, mais j'ai déjà tellement de deck go 2nd que je me suis dit qu'il fallait tenter autre chose 🙂


Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Avancé] Deck guerrier ancien posté le [01/11/2020] à 18:41

Je connais pas du tout le deck mais c’est toujours intéressant de lire des analyses de deck listes aussi complète. 🙂


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Avancé] Deck guerrier ancien posté le [01/11/2020] à 20:31

C'est rigolo parce que je reproche à peu près la même chose aux cartes go first de l'archétype que ce que tu reproches aux cartes go second XD

Au final je trouve que même si on affronte des decks qui reposent beaucoup sur les pièges ou que l'on a trop bien interrompu le tour adverse, et donc qui ne nous permettent pas d'activer forcément Guerriers Anciens – Vertueux Liu Xuan ou autres, ça ne reste pas spécialement gênant vu que le deck joue quand même bien à côté. Par contre c'est vrai que quand l'adversaire n'a pas de monstre et nous Guerriers Anciens – Vengeur Guan Yu c'est très ennuyant, pareil si il se fait annuler (si son effet avait été comme celui de Cyber Dragon cela aurait été beaucoup mieux).

Je suis tout à fait d'accord sur les cartes que tu considères mauvaises, même changban ne servait juste qu'à être une deuxième cible pour objets de sacrifice inutile. D'ailleurs c'est plutôt correct à jouer mais c'est assez fragile voir même être potentiellement une brick… Tensu a beau être du pur -1 en effet cela reste assez intéressant vu que le deck profite très bien des deux invocations normales (au vu du nombre de niveau 4 ici) et surtout grâce à ses multiples moyens d'aller chercher des ressources (pioche de Guerriers Anciens – Vertueux Liu Xuan, tuto de Guerriers Anciens – Magistral Sun Mou et Saga des Guerriers Anciens – Les Trois Visites, tenki). Bon après ça rajoute le risque de la piocher alors que l'on a rien pour jouer et la concrètement elle ne sert plus à rien à part à faire gagner l'adversaire. Je penses que je vais tester en la retirant voir si ça impact le potentiel du deck.

Tri-brigade je ne sais pas trop, si c'est juste pour rajouter un engin pour dire de spé des monstres et de gagner plus là-dessus que sur le côté senka je ne vais pas être très fan…

Je vais tester ta deck liste, ça me paraît bien solide et très cohérent avec ce que tu souhaites faire ! ^^ Je penses effectivement garder Cao de qui est vraiment cool mais je penses que je vais passer à 2 Guerriers Anciens – Vengeur Guan Yu pour un deuxième Lu Bu (à voir si j'arrive à en caser un 3ème)

@Alexyy : Ravi que ça intéresse 🙂 Je penses en effet que bien décrire nos deck liste quand on demande/donne de l'aide permet aussi à des visiteurs sur le forum de retirer quelques petites choses intéressantes pour leur propre deck ^^


Edit : j'ai déjà effectué quelques modifs avec ce que tu as dit, je vais tester un peu maintenant


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1