Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions sur le nouveau Gizmek
Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Questions sur le nouveau Gizmek posté le [27/10/2020] à 10:37

Bonjour à tous !

Le nouveau Gizmek (https://yugipedia.com/wiki/Gizmek_Makami,_the_Ferocious_Fanged_Fortress) qui sort dans Phantom Rage permet-il de tutoriser Gren Maju ? Je sais que les cartes qui tuto des monstres à 0 ATK ou 0 DEF ne fonctionnent pas avec Gren Maju car "?" ne correspond pas à 0, mais j'ai l'impression que le Gizmek peut contourner cette règle.

Deuxième question, je suppose que le troisième permet de récuperer même des cartes bannies face verso mais est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂


Ma chaîne Youtube !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions sur le nouveau Gizmek posté le [27/10/2020] à 12:09

Salut,


Citation de Nada Le [27/10/2020] à 10:37

Bonjour à tous !

Le nouveau Gizmek (https://yugipedia.com/wiki/Gizmek_Makami,_the_Ferocious_Fanged_Fortress) qui sort dans Phantom Rage permet-il de tutoriser Gren Maju ? Je sais que les cartes qui tuto des monstres à 0 ATK ou 0 DEF ne fonctionnent pas avec Gren Maju car "?" ne correspond pas à 0, mais j'ai l'impression que le Gizmek peut contourner cette règle.


Non, pas possible. L'ATK et la DEF étant inconnues, on considère qu'on ignore en particulier si elles sont égales ("?" n'étant pas une valeur, la comparaison n'a pas de sens).



Spoiler :




A propos de Gizmek Uka, le Renard Festif de la Fécondité qui a un effet avec le même critère :


Q:

Can I Special Summon a monster whose ATK and DEF are both "?" with the effect of "Gizmek Uka, the Festive Fox of Fecundity"?

A:

A monster whose ATK and DEF are both "?" is not treated as having the same numerical value for its ATK and DEF, so it cannot be Special Summoned by the effect of "Gizmek Uka, the Festive Fox of Fecundity".





Deuxième question, je suppose que le troisième permet de récuperer même des cartes bannies face verso mais est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂


Oui puisqu'il est simplement question de cartes bannies. Il n'y a pas d'autres propriétés requises auxquelles on aurait accès que pour les cartes face recto.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Questions sur le nouveau Gizmek posté le [27/10/2020] à 12:18

Bon, Gren Maju reste condamné à être pioché plutôt que tutorisé, tant pis… Merci pour la clarification !


Ma chaîne Youtube !

Pages : 1