Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question résolution effet Vfd
Mugentournesol
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question résolution effet Vfd posté le [22/10/2020] à 13:24

Salut tout le monde ! Voilà ma question, si Roi Véritable de Toutes les Calamités active son effet et détache un matériel, si j'ai l'occasion ensuite de pouvoir détruire Roi Véritable de Toutes les Calamités avec une spell ou autre qu'importe ou que je le retourne face verso, par exemple avec l'effet de Tyranno Ultime-Conducteur , est-ce que son effet est encore actif et de ce fait il ne me sera toujours pas possible d'utiliser des effets de monstres ou d'attaquer ?


Merci d'avance pour vos réponses !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
Question résolution effet Vfd posté le [22/10/2020] à 13:34

Salut,


Citation de Mugentournesol Le [22/10/2020] à 13:24

Salut tout le monde ! Voilà ma question, si Roi Véritable de Toutes les Calamités active son effet et détache un matériel, si j'ai l'occasion ensuite de pouvoir détruire Roi Véritable de Toutes les Calamités avec une spell ou autre qu'importe ou que je le retourne face verso, par exemple avec l'effet de Tyranno Ultime-Conducteur , est-ce que son effet est encore actif et de ce fait il ne me sera toujours pas possible d'utiliser des effets de monstres ou d'attaquer ?


Merci d'avance pour vos réponses !


Oui il sera toujours actif. Ce genre d'effet est persistant et se fiche totalement de savoir ce qu'il advient de la carte une fois résolu.


Mugentournesol
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question résolution effet Vfd posté le [22/10/2020] à 14:03

Ah très bien je vois, je suis rassuré d'avoir évité un mouv illégal alors haha


Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
Question résolution effet Vfd posté le [22/10/2020] à 14:06

Dans le même genre, si l'effet résout avec succès et que Calamités voit ses effets être annulés plus tard dans le tour, c'est pareil : la restriction reste en place parce qu'elle a déjà validée et on ne peut pas la défaire.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Question résolution effet Vfd posté le [22/10/2020] à 14:18

Ryokai, petite question, comment s'appellent ce genre d'effets, ou l'effet de Renaud, Chevalier Noble Inferno qui fait qu'il devient un Syntoniseur même si ses effets sont annulés ?


Après avoir cherché un peu j'ai vu qu'on appelait ça "lingering effect" en anglais mais ce n'est pas un terme officiel et je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent en français.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
Question résolution effet Vfd posté le [22/10/2020] à 14:25

Citation de malwabar Le [22/10/2020] à 14:18

Ryokai, petite question, comment s'appellent ce genre d'effets


Après avoir cherché un peu j'ai vu qu'on appelait ça "lingering effect" en anglais mais ce n'est pas un terme officiel et je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent en français.


En français on appelle généralement ça un effet persistant mais c'est une caractéristique de fonctionnement, pas un type d'effet à proprement parler (au sens ignition, déclencheur, etc).



ou l'effet de Renaud, Chevalier Noble Inferno qui fait qu'il devient un Syntoniseur même si ses effets sont annulés ?


Ca par contre, c'est une condition, pas un effet. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y aucun moyen de l'annuler alors que ça reste possible pour un effet persistant si on le fait à la résolution. [EDIT] Relu trop vite, désolé !


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Question résolution effet Vfd posté le [22/10/2020] à 14:26

D'accord, merci !


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Question résolution effet Vfd posté le [22/10/2020] à 16:24

C'est bien un effet qui le fait devenir Syntoniseur, mais c'est tout bêtement une propriété qui n'est pas perdue après annulation. C'est pas la seule dans ce cas-là, même si on a plutôt l'habitude de parler de celles qui se perdent. Je vous invite à visiter les rulings d'Infernoid Decatron c'est assez instructif.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
Question résolution effet Vfd posté le [22/10/2020] à 16:36

Ah au temps pour moi, j'ai effectivement zappé une phrase du texte et du coup décalé l'association entre les différentes parties de celui-ci et les types d'effet/conditions correspondants quand j'ai voulu vérifier ce que je venais d'écrire !

Modifier une réponse correcte pour y introduire une erreur en voulant initialement s'assurer qu'il n'y en avait pas… Super ! ><


Pages : 1