Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Lavage de Cerveau du Monde Ténébreux
pierreg
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Lavage de Cerveau du Monde Ténébreux posté le [22/10/2020] à 12:01

Bonjour,


J'ai quelques questions à propos de la carte Lavage de Cerveau du Monde Ténébreux, et j'aurais besoin de vos éclairages pour bien comprendre ce qui se passe lorsqu'elle s'active.


1) On est bien d'accord que l'effet (et ses coûts d'activation ?) du monstre de l'adversaire est totalement substitué par l'effet du lavage de cerveau, et que du coup tout effet qui devrait se produire est bel et bien remplacé par celui qui fait défausser une carte ? Si la carte possède de multiples effets (je n'ai pas d'exemple en tête) qui s'activent les uns après les autres, est-ce qu'ils sont tous annulés par le lavage, ou seul celui qui se déclenche ? Et dans ce cas, l'effet du lavage peut-il se faire pour chacun des effets du monstre adverse ?


2) Dans le cadre d'un monstre gémeau, par exemple le Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges, comment cela se passe-t-il ?

Lorsque mon adversaire "ré-invoque" son gémeau pour lui octroyer ses nouveaux pouvoirs, est-ce que cela compte comme un effet, et donc peut activer le lavage de cerveau ? Si oui, est-ce que cela "annule" l'invocation et permet donc à mon adversaire de refaire une invocation normale ? Pour cette dernière question, j'aurais tendance à dire que non, mais je n'en suis pas certain.


Merci par avance pour vos réponses !


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Lavage de Cerveau du Monde Ténébreux posté le [22/10/2020] à 12:17

1) Les coûts doivent toujours être payés, seul l'effet et substitué. Si un effet est en plusieurs parties il s'agit d'un seul et même effet donc il sera entièrement remplacé.


2) L'invocation des monstres gémeaux n'est pas un effet, c'est simplement une invocation (un peu particulière certes mais qui garde globalement les mêmes règles) par conséquent impossible d'utiliser Lavage de Cerveau du Monde Ténébreux à cet instant.


pierreg
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Lavage de Cerveau du Monde Ténébreux posté le [23/10/2020] à 08:01

Merci bien pour tes réponses claires et précises, SAMMAEL !


Pages : 1