Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Colère divine et châtiment divin
guillaxe
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Colère divine et châtiment divin posté le [20/10/2020] à 12:51

Bonjour,

Je voulais savoir si Colère Divine ou Châtiment Divin cible le monstre lorsqu’elle s’active pour contrer l’effet d’un monstre, car il y a écrit ni ciblez ni sélectionnez, donc je me posais la question, par exemple contre un monstre qui ne peut pas être ciblé par des effets de carte ces cartes fonctionnent-t-elles ?


De même, est ce que les effets de monstre continue sont affectés par ces cartes pièges ?


Merci pour votre réponse


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Colère divine et châtiment divin posté le [20/10/2020] à 13:25

Salut,


Citation de guillaxe Le [20/10/2020] à 12:51

Bonjour,

Je voulais savoir si Colère Divine ou Châtiment Divin cible le monstre lorsqu’elle s’active pour contrer l’effet d’un monstre, car il y a écrit ni ciblez ni sélectionnez, donc je me posais la question, par exemple contre un monstre qui ne peut pas être ciblé par des effets de carte ces cartes fonctionnent-t-elles ?


A moins d'une carte imprimée avant 2011 et la mise en place du standard d'écriture (PSCT), un effet qui cible comporte toujours le terme "cibler" dans son texte. Ce n'est pas le cas ici donc aucun des deux ne cible.



De même, est ce que les effets de monstre continue sont affectés par ces cartes pièges ?


Merci pour votre réponse


Par définition, un effet continu ne s'active pas et ne craint donc pas ces deux cartes.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Colère divine et châtiment divin posté le [20/10/2020] à 13:25

Aujourd'hui effet qui cible a explicitement écrit «ciblez dans son texte, donc ici aucune des deux cartes ne cible le monstre dont elles annulent l'activation de l'effet.


Un effet continue ne s'active pas, par conséquent aucune de ces deux cartes ne peux servir contre un tel effet.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Colère divine et châtiment divin posté le [20/10/2020] à 14:16

Je rejoins Ryokai08 et SAMMAEL mais il y a tout de même une exception à la règle : les cartes d'équipement ciblent "par définition", leur texte n'en fait donc pas mention.

Plus d'informations ici.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1