Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Ruling] Numéro 49 : Mélodie de Chance
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Ruling] Numéro 49 : Mélodie de Chance posté le [16/10/2020] à 18:17

Bonsoir !


Petite question concernant Numéro 49 : Mélodie de Chance, son effet au cimetière est un Lorsque. De fait, est-ce que l'effet pourra s'activer si je m'en sers pour une invocation Lien ? Ou est-ce que le fait qu'il a été envoyé au cimetière PUIS une Invocation à eu lieu, et que c'est donc la dernière action qui a eu lieu, son activation ne sera pas possible ?


Peu m'importe que l'effet peut se résoudre ou pas, ça je sais comme ça se déroule, c'est juste pour son activation que je me questionne.


Merci d'avance !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
[Ruling] Numéro 49 : Mélodie de Chance posté le [16/10/2020] à 18:26

Salut,


Citation de Metama Le [16/10/2020] à 18:17

Bonsoir !


Petite question concernant Numéro 49 : Mélodie de Chance, son effet au cimetière est un Lorsque. De fait, est-ce que l'effet pourra s'activer si je m'en sers pour une invocation Lien ? Ou est-ce que le fait qu'il a été envoyé au cimetière PUIS une Invocation à eu lieu, et que c'est donc la dernière action qui a eu lieu, son activation ne sera pas possible ?


Peu m'importe que l'effet peut se résoudre ou pas, ça je sais comme ça se déroule, c'est juste pour son activation que je me questionne.


Merci d'avance !


Que la formulation soit en "Si" ou en "Lorsque" n'a aucune importance quand il s'agit d'un effet obligatoire comme ici : il va s'activer. Il aurait toutefois bien raté son timing s'il avait été optionnel et ce pour la raison que tu évoques.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Ruling] Numéro 49 : Mélodie de Chance posté le [16/10/2020] à 23:53

Ah dès que c'est obligatoire, un lorsque fonctionne ? Je ne savais pas ça !


Et du coup… Si je l'envoie en matériel Lien, on est bien d'accord que ses matériels Xyz vont au direct au cimetière et sont des cibles valides à l'effet ? 😮


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
[Ruling] Numéro 49 : Mélodie de Chance posté le [16/10/2020] à 23:56

Citation de Metama Le [16/10/2020] à 23:53

Ah dès que c'est obligatoire, un lorsque fonctionne ? Je ne savais pas ça !


Oui.



Et du coup… Si je l'envoie en matériel Lien, on est bien d'accord que ses matériels Xyz vont au direct au cimetière et son des cibles valides à l'effet ? 😮


Yep.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Ruling] Numéro 49 : Mélodie de Chance posté le [17/10/2020] à 01:19

Parfait du coup, j'avais peur que ma strat avec l'engine Prédaplante dans Lyrilusc tombe à l'eau car j'aurais pas pu recycler les prédaplantes pour toujours plus tuto de MP sur le long terme x')


Merci des réponses rapides (comme toujours en fait haha) et bon week-end !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1