Salut étant joueur mechabot je vais te citer le paragraphe d'un autre joueur mechabot pour que tu comprenne mieux le fonctionnement ,d'ailleurs je suis au regret de te dire que le deck n'est pas agressif mais plus axé contrôle malgré les apparences.Il est d'ailleurs très solide et peut s'en sortir contre bon nombre de decks.Si tu a des questions après avoir lu ce paragraphe n'hésite pas .
Citation de Crobe Le [06/09/2020] à 16:49
Déjà la carte centrale de ton deck sera Citadelle Méchabot, donc en *3, et pour y avoir accès tu as plusieurs moyens :
– Overdrive Méchabot qui d'un côté te spé un machina du deck (pas forcément Citadelle d'ailleurs) tout en nourrissant la synergie de destruction. Je conseille de la jouer *3 avec 3 Combine de Piège, car elle est vraiment très bonne, et tu joueras 2 ou 3 autres trap pour rentabiliser trap trick à côté. Et oui du coup ya aussi le côté recyclage + draw 1 qui rend Overdrive très bonne.
– Redéploiement Méchabot qui est la tuto du deck, que tu devrais jouer en *3. Elle tuto d'un côté les monstres, mais aussi les m/p si tu défausse un Machina donc c'est excellent. Comme autre cible à tuto que Overdrive, tu as Périmètre de Défense Méchabot qui donne du CA à moyen terme, j'aime beaucoup cette carte. Je la joue personnellement *1 juste pour la tuto, mais tu peux augmenter à 2 dans ton cas ce n'est pas choquant, la carte est vraiment bonne.
– Ravitailleur Méchabot qui va tout simplement tuto le monstre que tu veux, ça peut être Citadelle si tu peux le défausser direct, ou les autres monstres du deck selon la situation. Faut le jouer *3 aussi
– Irradiateur Méchabot et Raideur Aérien Méchabot sont aussi la base du deck. Avec Irradiateur, si tu as mis Mégaforme Méchabot au cim (en le défaussant notamment), tu peux le réinvoquer du cim, et Mégaforme va pouvoir spé Citadelle du deck directement. En ce qui concerne Raideur aérien, son effet n'est utilisable que durant le tour adverse, donc ça va surtout permettre de trigger un Citadelle déjà au cimetière tour adverse, ou de faire du CA en invoquant Possestockage Méchabot par exemple. Et puis juste le fait de pouvoir se spé en remplissant le cim (en défaussant Citadelle par exemple), tout en permettant de spé des rang 8 le rendent intéressant. Je joue personnellement 3 Irradiateur et Raideur aérien, 1 Mégaforme, 2 Possesstockage.
– Écrasemétal Méchabot qui va juste tuto ce que tu veux, à condition que tu l'aies en *3 dans le deck, d'où le fait qu'il y ait un certain nombre de *3 précédemment. En revanche Ecrasemétal lui même, je n'en joue que 2, il n'est pas central et est compliqué à rentabiliser lorsque tu l'as en main en milieu de partie.
A côté de ce core qui permet d'avoir de la consistance, de la puissance et du CA pour faire tourner le deck, tu peux jouer des trap pour compléter l'engine avec trap trick. Le SD te fournit Retour au Front. Je ne le joue pas personnellement mais c'est une option intéressante à rentrer en *2. Sinon juste des bonnes cartes comme Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée, Prison du Dragon de Glace ou encore Vent Perdu qui sont des choix intéressants.
Et hormis ces cartes là, il doit te rester un peu de place, entre 5 et 10 slot, pour pouvoir rentrer des cartes génériques comme des HT et gagner un peu de solidité en temporisant les début de game.
Le principal point à retenir est que Machina n'est pas un aggro, ça ne sert à rien de vouloir over extend, ou utiliser plus de ressources que nécessaire dès le premier tour. En faisant plus d'extend, tu récupères pas grand chose au niveau de ton board final. Donc juste sois patient, garde tes ressources, Citadelle entouré des trap et stappel est déjà bien assez oppressant, donc faut juste que tu veilles à avoir toujours de quoi jouer le tour d'après, d'avoir toujours un truc en main ou cimetière qui va permettre de relancer. Et naturellement si tu joues comme ça tu verras que ça va super bien tourner.