Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Attente d\'envoi Cardmarket
Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Attente d'envoi Cardmarket posté le [16/10/2020] à 11:43

Bonjour à tous,


Tout d'abord, désolé si je ne suis pas au bon endroit. C'est mon premier post sur le forum.


Je rencontre un souci avec un achat cardmarket. En effet, j'ai effectué une commande, payée, il y a déjà 8 jours.

Depuis, le vendeur ne m'a toujours pas envoyé la commande. Je suis pas à quelques jours, mais la ça fait beaucoup.

J'ai tenté deux messages auprès du vendeur, pas de réponse.


Je commence à soupçonner fortement le vendeur d'essayer de me faire annuler la commande, car une carte payée 18 euros, est passée dans la semaine à presque 10 euros de plus, soit 27 euros. Je me demande donc, si le vendeur ne s'est pas dit "j'envoie pas jusqu'à ce qu'il annule comme ça je peux la vendre plus cher".


J'ai fait un ticket au sav, j'attends leur réponse.


Est ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ? Si oui, comment cela s'est terminé ? Quels sont les recours ?


Au final, l'annulation me ferait non seulement perdre les cartes, mais aussi de l'argent puisque je serais obligé de payer plus cher pour la même commande… Je me sens un peu bloqué.


Quetzal coatl
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Attente d'envoi Cardmarket posté le [16/10/2020] à 12:05

Une fois en temps que vendeur j'avais dû faire attendre pour une commande (je déménageais et n'avais pas le temps du tout). J'avais même demandé l'annulation parce que ça n'était pas pratique du tout pour moi en pleine rentrée, mais l'acheteur n'avait rien voulu savoir.


Au final ça m'a pris plus d'une semaine pour pouvoir l'envoyer.


Donc je peux te dire qu'en temps qu'acheteur tu as tous les pouvoirs ! ou presque… Parce que le support ne peut pas faire grand chose pour forcer quelqu'un à envoyer une commande.


En revanche si le vendeur décide d'aller jusqu'au bout, il sera sanctionné par le site.


Attends de voir le retour du support. Ils répondent plutôt vite.


Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Attente d'envoi Cardmarket posté le [16/10/2020] à 12:32

Merci de ton retour. Le support m'a répondu et à contacté le vendeur. J'espère que ça le fera réagir.


En soit je comprends que le vendeur puisse avoir des soucis ou un contretemps mais le minimum est de prévenir…


Quetzal coatl
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Attente d'envoi Cardmarket posté le [16/10/2020] à 12:49

Oui oui, c'est super important de communiquer.


Ov3rL0rD
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Attente d'envoi Cardmarket posté le [16/10/2020] à 14:44

Salut, je suis dans le même cas que toi.


Mais avec un membre d'ici : Agazix


https://www.otk-expert.fr/arpenteurs/87365/

https://www.cardmarket.com/fr/YuGiOh/Users/Agazix


Il vendait 3 Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges j'en ai commandé un le 21 septembre, dans la foulé celui-ci à demandé une annulation, prétextant qu'un acheteur sur le site les avait acheté avant moi (impossible), à fini par revenir sur ça version pour raconter qu'un "ami" aurait acheté 3 minutes par téléphone avant moi les cartes, bref du pipo.


Sauf que du coup j'ai crédité mon compte spécialement pour, que l'argent se retrouve bloqué etc …


Le gars n'en démord pas, ignore les relances, comme tu peut le voir il s'est retrouvé en statut "vacances" forcé par CM car pas d'expédition au bout de 10 jours.


Le 21 octobre il sera éligible à un ban du site, mais visiblement ça ne lui fait ni chaud ni froid, j'ai d'ailleurs signalé son comportement sur le poste des arpenteurs à risque, sans que cela n'ai été pris en considération.


Sur CM l'acheteur à tout les droit, clairement, mais c'est surtout le droit de faire punir le vendeur en cas de manquement à ses obligation de vente, c'est pas pour autant qu'on obtiens gain de cause.


Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Attente d'envoi Cardmarket posté le [16/10/2020] à 15:44

Ah je me sens moins seul ! J'avais pas trouvé un seul topic similaire à ce sujet avant de poster ici.


Mais en vrai je comprends pas trop…

Autant dans ton cas le mec a que quelques ventes, c'est très léger et je me dis que le mec en a sûrement rien a faire de se faire ban son compte. Pour ma part, le vendeur a plus de 270 ventes à son actif et plus de 6000 cartes en vente…


Ce genre de stratégie ne fait au final que des perdants. Que le mec qui joue sur le prix des cartes pour gagner 10 euros parce qu'il se fout de son compte cardmarket qu'il a créé pour faire quelques dizaines de ventes je peux comprendre, mais quand t'as autant de ventes à ton actif je trouve ça aberrant.


Par contre c'est vraiment insupportable ces vendeurs qui ghostent les messages ! La notation CM devrait prendre en compte le temps de réponse des vendeurs ! C'est absolument pas sérieux.


Malheureusement CM peut pas forcer l'envoi… C'est la que nous, acheteurs, on peut se faire avoir si t'avais mis la main sur une bonne occasion ou que la côte explosé entre temps…


En tout cas je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Attente d'envoi Cardmarket posté le [20/10/2020] à 03:50

Après, faut pas oublier qu'un vendeur peut avoir des problèmes, on reste humains, genre il tombe subitement malade, il est gravement blessé suite à un accident de voiture, ou pire.


Et il ne peut pas mettre son compte en mode vacances, forcément.


Après oui, dans vos cas, c'est des arnaqueurs ou des gens qui veulent gruger.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Attente d'envoi Cardmarket posté le [20/10/2020] à 04:21

Je n'ai pas eu de problèmes particuliers aux niveaux des envois sauf une fois ou j'ai du attendre 3 semaine pour un envoi, mais le vendeur était réactif en mp donc je me suis pas trop inquiéter

Si tu à choisi le service suivi tu est peinard il y a juste à attendre


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Attente d'envoi Cardmarket posté le [20/10/2020] à 08:39

Idem j'attends une commande de plus de 100e d'un vendeur j'ai commandé le 7, ça peut être longs des fois, en moyenne les cartes d'Italie mette 2 semaine apparemment


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Attente d'envoi Cardmarket posté le [20/10/2020] à 10:28

En Europe de l'Est parfois entre le moment où tu achètes et le moment où tu récupères les cartes tu as plus de 3 semaines.


most viewed match

Pages : 1 2