Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck potartiste ban septembre 2020
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Deck potartiste ban septembre 2020 posté le [15/10/2020] à 21:09

Citation de LeMoutonGameur Le [15/10/2020] à 21:05


Citation de newmatt Le [15/10/2020] à 20:09

Loin de moi l'idée d'être méchant mais balancer une deck liste comme ça sans véritable explication n'a jamais aidé personne, surtout qu'on peut largement discuter de la pertinence de la dite deck liste ^^'


Bah le problème c'est que l'on avait une idée de deck mais vraiment aucune connaissance de l'archétype, donc je ne savais vraiment pas trop comment faire.


Mais en résumer on voulait faire un deck potartiste et on voulais joué les fusions.

Mais n'ayant aucune connaissance de l'archetype, bah on a décidé de demandé de l'aide ^^


C'est surtout que je ne suis pas sur, juste en voyant la deck liste que l'on t'a proposé sans véritables explications, t'ai plus avancé qu'avant ^^ (je n'ai pas posté mon premier message à ton attention, j'ai édité pour que cela soit plus clair)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Deck potartiste ban septembre 2020 posté le [16/10/2020] à 18:14

Salut !

J'ai affiné un peu la deck liste postée hier qui étais une improvisation totale, je t'invite à cliquer de nouveau sur le lien de mon deuxième post pour la redécouvrir. C'est un peu mieux que la première version mais ce n'est pas non plus transcendant.

Voici les changements dans les grandes lignes :

Sorciècarte Potartiste passe à 1 exemplaire, on y a accès tellement facilement que s'en est risible et donc pas besoin de jouer plus je penses.

-ajout du Sorcier Souriant Potartiste proposé par Lucflamme car c'est quand même une carte correcte qui va venir refaire notre main en milieu de partie en plus de donner une échelle pendule 1 très intéressante vu que la seule autre est Dragon Persona aux Yeux Impairs ou Golem U Go Potartiste (je ne compte pas zéro vu que celui-ci sera souvent utilisé pour invoquer l'xyz yeux impairs.

-Remplacement de Sursaut Potartiste qui étais franchement mouaif et dangereuse pour Attaque Flamme Spirale qui est moins punissable sur une Floraison de Cendres et Joyeux Printemps en plus de pouvoir aussi péter une carte.

-ajout de Guitortue Potartiste pour piocher car on s'épuise très vite au niveau des ressources

-Une modification de l'extra pour rentabiliser les niveaux 4 du deck

-quelques équilibrage de ratios anecdotique pour rendre le tout plus stable.


Au niveau des combos possible :

On peut facilement mettre 2-3 Dragon Persona aux Yeux Impairs grâce à l'invocation pendule et l'effet de Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs. Après on peut facilement en utiliser 1 pour invoquer Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs avec lequel on va spé Zéro, Roi Suprême du Portail (ça ne sert à rien de le spé dans le cas contraire) qui va nous permettre de construire un terrain assez correct. En gérant bien on peut effectivement faire au premier tour Sceau Hiératique des Sphères Divines, Dragon du Vortex aux Yeux Impairs et 1-2 dragon persona. Sinon on peut aussi se rabattre sur les XYZ rang 4 que j'ai ajouté. Le dragon @ignister est d'ailleurs particulièrement intéressant vu que au tour 1 il va venir protéger vos monstres et au tour 2 il détruit une carte

Bon dans la théorie ça c'est beau mais dans la pratique c'est plus complexe, il y'a des moment où j'ai juste les persona et un Lézarpioche Potartiste sur le terrain ^^' En soi c'est déjà pas mal si on a en plus le Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs dans la zone extra mais ce n'est pas non plus incroyable.


En jouant second (si on a toujours notre main, coucou dragon link et infernoble) le deck peut rapidement OTK en invoquant Griffes de Métal aux Yeux Impairs Potartiste ainsi qu'avec deux trois autres potartiste buffé grâce au Sorcier Pendule Potartiste. Gatlingoule Potartiste est aussi assez flippante dans le registre cassage de bouche. En cas de gros monstres on peut utiliser Dragon Venin aux Yeux Impairs même si Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres est sans doute plus simple d'accès. Vu que tu sembles préférer les fusions je suis parti sur le venin.


Les points faibles :

il y'a 0 moyens de se protéger des Nibiru, l'Être Primitif et autres Gouttelette de l'Interdit. En plus on à également 0 interactions avec l'adversaire si l'on ne commence pas ou que notre board ne s'installe pas comme il faut. C'est donc très moyens face à des decks un peu compétitif mais en fonction de la puissance du deck en face on peut quand même faire des trucs. Je ne vois pas de trop quoi ajouter en budget pour jouer second plus efficacement à part le package de handtrap et autres classique mais même là il faut trouver la place de rentrer tout ça sans que cela n'impacte notre capacité à jouer. Le côté potartiste est assez moyen vu que les principaux monstres de l'archétype sont ban (Potartiste Cranecrobate Arlequin, Peluchefeu Mageartiste et Singoclavier Potartiste).

Si des possibilités pour améliorer ces points existent j'espère qu'elles te seront indiqués ^^


Les points forts :

C'est plutôt consistant et assez stable grâce aux nombreuses cartes qui tuto, Sorcier Pendule Potartiste et le Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs (celui-ci peut utiliser son effet plusieurs fois par tour !) sont juste incroyable dans leur rôle. Cependant, le second coûte toujours chère 😕

Tu peux rapidement OTK, tu as un board pas trop dégueu si ton adversaire te laisse jouer en paix et tu peux rapidement créer une situation où tu gagnes la partie. C'est aussi bien fun de battre des deck plus ou moins costaud avec des monstres aussi oublié que la griffe de métal 🙂


Voilà, je doute fort que ce soit la meilleure deck liste, je n'ai même pas eu le courage de lire toute les cartes potartistes mais c'est jouable et ça gagne un peu. Peut-être que d'autres idées te seront données, je l'espère, de mon côté si je trouve de nouvelles idées je te tiendrais au courant ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

LeMoutonGameur
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck potartiste ban septembre 2020 posté le [16/10/2020] à 18:36

En tout cas je te remercie beaucoup pour ce que tu as deja fait.

Je ferais sûrement des tests ce week end pour voir tout ça.


lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Deck potartiste ban septembre 2020 posté le [16/10/2020] à 19:38

Dragon venin aux yeux impairs est pas fou perso je l'ai jamais joué pourtant que je joue toujours Odd-eyes je partirais plus sur d'autres exceed de rang 4 comme Rébellion des Ténèbres, Roi Suprême du Dragonet dragon de la tornade


On va pas le nier potartistes et Odd-eyes sont 2 style de jeu différents mais le combo venin n'est pas adapté aux deux decks après à toi de voir


lucflamme le grand

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Deck potartiste ban septembre 2020 posté le [16/10/2020] à 19:53

J'ai précisé que les venin n'étaient pas ouf ^^ dragon de la tornades est très bien ceci dit. Par contre le deck va avoir du mal à sortir le rébellion des ténèbres roi Suprême du dragon avec seulement 3 monstres pendules tenebres, c'est pour ça que j'ai proposé le dragon xyz de la rébellion des ténèbres a la place.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2