Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Méta débutant
Gaiaryde
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Deck Méta débutant posté le [13/10/2020] à 09:09

Bonjour à tous,


Je cherche actuellement un deck méta qui serait accessible pour débuter dans les tournois on va dire compétitif.

Je connais Yu-Gi-Oh ainsi que certains deck actuellement méta mais mon deck ne suis pas du tout ^^'


Je cherche donc un deck orienté méta pour débuter dans le compétitif 🙂


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Deck Méta débutant posté le [13/10/2020] à 09:24

Salut 🙂

Actuellement les decks top méta sont infernoble, dragon link, eldlich et un quatrième que j'ai oublié ^^' voici une petite description rapide de chacun qui sera certainement complété par des joueurs plus qualifiés :

-Infernoble : mix entre chevalier noble et infernoble, c'est très endurant et ça profite de Fumigène du Voleur pour retirer 2-3 cartes de la main adverse. Tu as des versions à 40 ou 60 cartes. C'est un deck combo difficile à arrêter qui vise à assurer l'OTK au tour 3. Au niveau du budget il n'y a pas trop de cartes vraiment chère à part le fumigène à une vingtaine d'euros l'unité, Renaud, Chevalier Noble Inferno à une trentaine l'unité (la dernière fois que j'ai regardé, il a peut-être baissé un peu ou augmenter) et les stapple hors de prix comme Gouttelette de l'Interdit ou Talent des Triples Tacitques.

-Dragon link : mix entre rokkette, un peu de chaos et les Fumigène du Voleur. Cela se joue aussi entre 40 et 60 cartes mais je crois que la meilleure version est celle à 60. Aux dernières nouvelles c'est le top deck du moment par excellence et c'est aussi un deck avec de gros combos. Au niveau du budget c'est assez abordable à part pour les stapple encore + quelques autres trucs

-Eldlich, un deck contrôle cette fois-ci qui utilise l'engin Numeron pour invoquer rapidement Numéro S0: ZEXAL Utopique. Ensuite tu as toute la partie eldlich "pure" pour achever ton adversaire. La particularités est que le deck repose continuellement ses magies/pièges depuis le deck grâce à leurs effets. La le deck est très chère, heureusement Surnaliche le Seigneur d'Or va peut-être se retrouver dans l'extension maximum gold qui sort en novembre

-Unknown


En moins fort tu as assaut de l'air, c'est un deck contrôle qui go second et qui gagne surtout grâce aux ressources. C'est assez complexe à jouer mais c'est aussi le plus abordable des trois (stapple excepté bien évidemment).


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Deck Méta débutant posté le [13/10/2020] à 09:33

Il y a dino et dogmatika invoked/zoodiak aussi. Le premier est faisable en version budget.


most viewed match

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Deck Méta débutant posté le [13/10/2020] à 09:59

Alors Noble ne vise pas l'OTK mais le FTK vu qu'il va te faire scoop en te handloopant de 2-3 lol. Le deck est vraiment fort car il te permet de jouer autour de x interrupts en plus de pouvoir les connaitre via Dauphin. Question budget, c'est surement un des deck les plus cher.


Pour Dragon Link, c'est un peu la même chose que Noble. Gros deck qui via de nombreux extenders peut jouer après des HT. En terme de rapport puissance/prix, c'est le meilleur car :

– il est considéré comme le meilleur deck actuellement par beaucoup de gens

– le plus gros des cartes a été réédité


Le troisième deck c'est Dino. Le deck a eu un gros up de popularité du coup des cartes ont doublé de prix (genre Croco). J'aime pas le deck car pour moi Dino ça peut brick mais le deck reste clairement fort et il a le mérite d'avoir un des meilleurs boss monster du jeu je pense.


Pour ce qui est d'Eldlich, chacun à son propre avis sur la question mais je pense que le deck est tout de même en dessous des deux précédents. Pour le budget, tout dépend de se que tu vas jouer à côté mais la base Eldlich coûte le prix du nombre d'Eldlich dans le deck.


Tu rencontreras beaucoup de deck avec l'engine Dragma couplée à un peu ce que tu veux mais surtout Invoked. La base est cher, clairement.


Pour débuter et avec un budget "raisonnable", on trouvera le deck favori des FR (ou pas) en remplaçant Accesscode par Zéroboros.


S'il n'y a pas de notion de budget, un des deux premiers selon tes préférences.


S'il n'y a pas de notion de budget et que tu penses à la prochaine banlist, je te dirais d'acheter Dragma et de le coupler avec quelque chose même si on est à l'abri de rien.


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Deck Méta débutant posté le [13/10/2020] à 12:51

Citation de newmatt Le [13/10/2020] à 09:24

Salut 🙂

Actuellement les decks top méta sont infernoble, dragon link, eldlich et un quatrième que j'ai oublié ^^' voici une petite description rapide de chacun qui sera certainement complété par des joueurs plus qualifiés :

-Infernoble : mix entre chevalier noble et infernoble, c'est très endurant et ça profite de Fumigène du Voleur pour retirer 2-3 cartes de la main adverse. Tu as des versions à 40 ou 60 cartes. C'est un deck combo difficile à arrêter qui vise à assurer l'OTK au tour 3. Au niveau du budget il n'y a pas trop de cartes vraiment chère à part le fumigène à une vingtaine d'euros l'unité, Renaud, Chevalier Noble Inferno à une trentaine l'unité (la dernière fois que j'ai regardé, il a peut-être baissé un peu ou augmenter) et les stapple hors de prix comme Gouttelette de l'Interdit ou Talent des Triples Tacitques.

-Dragon link : mix entre rokkette, un peu de chaos et les Fumigène du Voleur. Cela se joue aussi entre 40 et 60 cartes mais je crois que la meilleure version est celle à 60. Aux dernières nouvelles c'est le top deck du moment par excellence et c'est aussi un deck avec de gros combos. Au niveau du budget c'est assez abordable à part pour les stapple encore + quelques autres trucs

-Eldlich, un deck contrôle cette fois-ci qui utilise l'engin Numeron pour invoquer rapidement Numéro S0: ZEXAL Utopique. Ensuite tu as toute la partie eldlich "pure" pour achever ton adversaire. La particularités est que le deck repose continuellement ses magies/pièges depuis le deck grâce à leurs effets. La le deck est très chère, heureusement Surnaliche le Seigneur d'Or va peut-être se retrouver dans l'extension maximum gold qui sort en novembre

-Unknown


En moins fort tu as assaut de l'air, c'est un deck contrôle qui go second et qui gagne surtout grâce aux ressources. C'est assez complexe à jouer mais c'est aussi le plus abordable des trois (stapple excepté bien évidemment).


Il y a 5 Deck méta : Dragon link, Dino, infernoble, dogmatika Invoked et eldlich, dans l'ordre de leur puissance, le plus simple à jouer c'est Dino le plus galère c'est dogmatika, le moins cher ça se vaut entre Dino ( le plus cher c'est archasaur en cherchant bien tu peut en avoir 2 pour 80e) et les 3 pot d'extra à 18-20e piece ou bien dragon link la le prix dépend surtout du fait que le Deck sa meilleur version joue 60 cartes, le plus cher c'est dogmatika Invoked de très loin vue que généralement tu joue entre 2 et 3 droplet donc 80e piece les ecllesia x3, 40-60e piece, 3 nadir 80e piece, les imperm x3 donc encore 25e piece, invokation 20e, dragoon 40e, fleur-de-lys dans le même ordre de prix et ta encore le reste


Et sur le passage Sky striker ne go pas second bien au contraire vue que maintenant ca se joue avec de sthere can be,/summon limit en main, si tu go second contre dragon link tu perd


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Deck Méta débutant posté le [13/10/2020] à 17:28

Citation de Team Dark Necrofear

Et sur le passage Sky striker ne go pas second bien au contraire vue que maintenant ca se joue avec de sthere can be,/summon limit en main, si tu go second contre dragon link tu perd


Ah d'accord, j'affronte encore des versions tourné go second donc c'est pour ça que je disais ça. Mais cela n'est pas étonnant que il ne peut y en avoir qu'un soit de retour dans des deck liste axées go first au vu des decks actuels


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck Méta débutant posté le [13/10/2020] à 17:50

La Grenade est rééditée dans les OTS 14 qui viennent juste de sortir. Son prix va vraiment chuter.

Par contre le jour où elle sera ban (ce qui devrait logiquement arriver), est-ce que infernoble pourra s'en relever?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Deck Méta débutant posté le [13/10/2020] à 17:57

Citation de Kadoc Le [13/10/2020] à 17:50

La Grenade est rééditée dans les OTS 14 qui viennent juste de sortir. Son prix va vraiment chuter.

Par contre le jour où elle sera ban (ce qui devrait logiquement arriver), est-ce que infernoble pourra s'en relever?


Je penses que ça restera un bon deck mais il quittera sans doute la scène compétitive. Actuellement je joue une version budget sans Renaud et smoke, c'est tout ce qu'il y a de plus correct. Par contre c'est compliqué des que tu affrontes un deck meta a peu près joué correctement ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Gaiaryde
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Deck Méta débutant posté le [15/10/2020] à 22:13

Merci à tous pour vos réponse ! 🙂


On ma aussi conseillé Salam pour débuter, est ce une bonne idée ?


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Deck Méta débutant posté le [16/10/2020] à 18:05

Citation de Gaiaryde Le [15/10/2020] à 22:13

Merci à tous pour vos réponse ! 🙂


On ma aussi conseillé Salam pour débuter, est ce une bonne idée ?


Pas vraiment en dehors de access code c'est pas cher, par contre ce n'est plus méta quoi qu'on en dise il se fais démolir par le méta


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Pages : 1