Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur il ne peut y en avoir qu\'un
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Question sur il ne peut y en avoir qu'un posté le [07/10/2020] à 18:49

Bonjour à tous,


J'ai 2-3 questions de ruling qui me turlupines:

1). On est d'accord que si Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un est sur le terrain, je peux pas activer l'effet de Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime de se renvoyer à l'extra-deck pour invoquer 2 bête spirituelle bannis, si les seules cibles possibles sont Cannahawk, Avatar Bête Spirituelle et un dompteur bête spirituelle quelconque? Je pense que je ne peux pas, mais j'ai un doute.

Dans le cas où je n'ai pas un avatar bête spirituelle qui est bannie mais 2 (disons Apelio, Avatar Bête Spirituelle et cannahawk). Est-ce que je peux activer l'effet de Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime, puis une fois qu'il est reparti dans l'extra-deck ciblé Cannahawk, Avatar Bête Spirituelle et un dompteur bête spirituelle banni (il ne peut y en avoir qu'un est le terrain)?

2). J'ai sur mon terrain Chimeratech Over-Dragon, et Cyber Dragon qui est banni. J'active Fusion Cyberchargement, je mélange les 2 monstres précédents dans mon deck pour invoquer un autre Dragon du Carnage Chimeratech. Dois-je montrer à mon adversaire que j'ai un deuxième exemplaire du chimeratech over-dragon? Mon adversaire peut-il demander à un juge de vérifier mon extra deck pour voir que j'ai bien 2 copies du chimeratech?

Dans le même genre: je n'ai cette fois-ci qu'un seule copie du chimeratech over dragon dans mon extra, et j'ai aussi Dragon Cyber Éternité. J'ai toujours un chimeratech over dragon sur le terrain et 2 cyber dragon bannis. J'active fusion cyberchargement (dans le but d'invoquer éternité), je mélange les 2 cybers dragons dans le deck ainsi que le chimeratech. Au moment d'invoquer la fusion, est-ce que je peux à la place ré-invoquer le chimeratech?

3). Dernière question, qui est un peu le mélange des 2 precedentes. Il y a sur le terrain Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un. De mon côté, j'ai Cannahawk, Avatar Bête Spirituelle et Elder, Dompteur Bête Spirituelle. J'active Lien Bête Spirituelle (je le peux car j'ai une cible valide dans l'extra, disons Apelio, Bête Spirituelle Ultime). Je paye le coût de bannir mes 2 monstres. À la résolution de l'effet, puis-je invoquer Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime, maintenant que je n'ai plus de monstre tonnerre sur mon terrain?

Merci d'avance pour les réponses 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question sur il ne peut y en avoir qu'un posté le [07/10/2020] à 19:57

Salut,


Citation de Kadoc Le [07/10/2020] à 18:49

Bonjour à tous,


J'ai 2-3 questions de ruling qui me turlupines:

1). On est d'accord que si Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un est sur le terrain, je peux pas activer l'effet de Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime de se renvoyer à l'extra-deck pour invoquer 2 bête spirituelle bannis, si les seules cibles possibles sont Cannahawk, Avatar Bête Spirituelle et un dompteur bête spirituelle quelconque? Je pense que je ne peux pas, mais j'ai un doute.


Effectivement, tu ne peux pas car on regarde la situation juste avant l'activation potentielle et on constate qu'il y a nécessairement une cible Tonnerre à Invoquer alors que tu contrôles déjà un monstre de ce Type.



Dans le cas où je n'ai pas un avatar bête spirituelle qui est bannie mais 2 (disons Apelio, Avatar Bête Spirituelle et cannahawk). Est-ce que je peux activer l'effet de Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime, puis une fois qu'il est reparti dans l'extra-deck ciblé Cannahawk, Avatar Bête Spirituelle et un dompteur bête spirituelle banni (il ne peut y en avoir qu'un est le terrain)?


L'activation initiale est légale et pour ce qui est du choix des cibles, Cannahawk, Avatar est valide puisque tu ne contrôles plus de monstre Tonnerre au moment de choisir, Cannahawk, Ultime ayant quitté le Terrain strictement avant ça.



2). J'ai sur mon terrain Chimeratech Over-Dragon, et Cyber Dragon qui est banni. J'active Fusion Cyberchargement, je mélange les 2 monstres précédents dans mon deck pour invoquer un autre Dragon du Carnage Chimeratech. Dois-je montrer à mon adversaire que j'ai un deuxième exemplaire du chimeratech over-dragon? Mon adversaire peut-il demander à un juge de vérifier mon extra deck pour voir que j'ai bien 2 copies du chimeratech?


Donc c'est un second Over-Dragon que tu Invoques je suppose, pas Dragon du Carnage ? Sinon il n'y a vraisemblablement aucun problème ^^ Le cas échéant, sauf suspicion justifiée (ex : il a vu ton extra Deck plus tôt et sait combien d'exemplaires tu es supposé avoir), ton adversaire ne peut théoriquement pas demander une quelconque vérification.



Dans le même genre: je n'ai cette fois-ci qu'un seule copie du chimeratech over dragon dans mon extra, et j'ai aussi Dragon Cyber Éternité. J'ai toujours un chimeratech over dragon sur le terrain et 2 cyber dragon bannis. J'active fusion cyberchargement (dans le but d'invoquer éternité), je mélange les 2 cybers dragons dans le deck ainsi que le chimeratech. Au moment d'invoquer la fusion, est-ce que je peux à la place ré-invoquer le chimeratech?


Pas impossible que j'ai déjà vu passer un ruling sur ce genre de chose mais dans l'immédiat je ne me souviens pas sur quelle carte il portait… En tout cas, la théorie veut qu'on décide quel monstre on Invoque avant de gérer les Matériels. En pratique et dans un cas comme le tiens, il y a néanmoins la même faille que dans le cas précédent : sauf connaissance de ton Extra Deck, rien ne prouve que tu avais bien une seconde copie de Over-Dragon.



3). Dernière question, qui est un peu le mélange des 2 precedentes. Il y a sur le terrain Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un. De mon côté, j'ai Cannahawk, Avatar Bête Spirituelle et Elder, Dompteur Bête Spirituelle. J'active Lien Bête Spirituelle (je le peux car j'ai une cible valide dans l'extra, disons Apelio, Bête Spirituelle Ultime). Je paye le coût de bannir mes 2 monstres. À la résolution de l'effet, puis-je invoquer Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime, maintenant que je n'ai plus de monstre tonnerre sur mon terrain?

Merci d'avance pour les réponses 🙂


Oui parce que tu n'as pas à désigner le monstre que tu Invoques avant de le faire (pas besoin de le révéler ou de le cibler par exemple) donc pas moyen de savoir qu'au départ, ta seule option était Apelio, Ultime, mais il y a toujours cette possibilité de triche…

J'attends toujours un changement à ce niveau pour éviter ça, voire j'espère qu'il a eu lieu et que je l'ai simplement raté !


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Question sur il ne peut y en avoir qu'un posté le [08/10/2020] à 04:03

Juste petite rectification Ryokai, on peut très bien demander un Deck check ( ou extra check si tu veut) même sans avoir vue l'extra Deck au préalable à un moment du duel, à partir du moment où il y a une suspicion crédible par exemple le plus courant to à dversaire à 29 cartes dans le Deck et activé renfort de l'armée, la tu peut en demander un mais c'est un peu bête, par contre en fin de duel il lui reste 13 cartes Et par exemple il joue tellarknight et tu sais que 3 deneb, 3 Altair, 3 unu et 1 Vega sont au cimetière, terrain ou mains la effectivement le tôt de Monstre guerrier " habituel" du Deck par rapport à ce qu'il lui reste est un peu " suspect" et la il est très courrant de demander un Deck check car autrement tu pourrai claquer un Ash pour rien vue qu'il n'a pas de target.


En résumé tu peut demander un Deck check n'importe quand mais bon il vaut mieux avoir une raison suffisante pour ça car même si ça ne m'est jamais arrivé j'imagine bien quelqu'un a en demander un à chaque tutos…


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Question sur il ne peut y en avoir qu'un posté le [08/10/2020] à 14:32

Citation de Ryokai08 Le [07/10/2020] à 19:57



Dans le même genre: je n'ai cette fois-ci qu'un seule copie du chimeratech over dragon dans mon extra, et j'ai aussi Dragon Cyber Éternité. J'ai toujours un chimeratech over dragon sur le terrain et 2 cyber dragon bannis. J'active fusion cyberchargement (dans le but d'invoquer éternité), je mélange les 2 cybers dragons dans le deck ainsi que le chimeratech. Au moment d'invoquer la fusion, est-ce que je peux à la place ré-invoquer le chimeratech?


Pas impossible que j'ai déjà vu passer un ruling sur ce genre de chose mais dans l'immédiat je ne me souviens pas sur quelle carte il portait… En tout cas, la théorie veut qu'on décide quel monstre on Invoque avant de gérer les Matériels. En pratique et dans un cas comme le tiens, il y a néanmoins la même faille que dans le cas précédent : sauf connaissance de ton Extra Deck, rien ne prouve que tu avais bien une seconde copie de Over-Dragon.


Je me suis mal exprimé, dans ce cas je voulais dire que je n'avais qu'un seul exemplaire de Chimeratech Over-Dragon dans ma decklist. J'en ai donc 1 sur le terrain et 0 dans l'extra. J'ai tout de même Dragon Cyber Éternité, ce qui me permet de d'activer Fusion Cyberchargement, mais au moment d'invoquer le monstre fusion je décide de "changer d'avis" sur le monstre à invoquer, et je veux invoquer à la place le chimeratech over-dragon revenu dans mon extra lorsque je l'ai utilisé comme matériel de fusion


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question sur il ne peut y en avoir qu'un posté le [08/10/2020] à 16:13

Citation de Kadoc Le [08/10/2020] à 14:32

Je me suis mal exprimé, dans ce cas je voulais dire que je n'avais qu'un seul exemplaire de Chimeratech Over-Dragon dans ma decklist. J'en ai donc 1 sur le terrain et 0 dans l'extra. J'ai tout de même Dragon Cyber Éternité, ce qui me permet de d'activer Fusion Cyberchargement, mais au moment d'invoquer le monstre fusion je décide de "changer d'avis" sur le monstre à invoquer, et je veux invoquer à la place le chimeratech over-dragon revenu dans mon extra lorsque je l'ai utilisé comme matériel de fusion


Dans l'idée, la réponse est la même et ce n'est donc théoriquement pas possible puisqu'au moment de choisir le monstre à Invoquer, il n'y a pas Chimeratech Over-Dragon dans ton Extra Deck.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Question sur il ne peut y en avoir qu'un posté le [08/10/2020] à 16:53

D'accord, ben merci de toutes les réponses 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1