Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
contrer chaine d\'entrave du dieu (verso)
guillaxe
Membre
Messages : 6


haut haut de page
contrer chaine d'entrave du dieu (verso) posté le [04/10/2020] à 22:10

Bonjour,


j'ai 2 questions svp, pendant un duel mon adversaire joue la carte Chaînes D'entrave Du Dieu et 1 Empereur Spectre Trilojig.


est ce que je peux cibler et détruire le monstre avec un effet si je la passe en mode verso avec une carte comme Force de Miroir Frémissante par exemple ? car apparement un monstre recto qui passe verso garde ses caractéristiques donc son niveau ? et donc la protection apporté par chaine d'entrave du dieu ?


et la deuxième solution que je voulais utiliser, était d'utiliser son monstre comme sacrifice pour Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère, un sacrifice n'est pas un ciblage et ce n'est pas détruire un monstre si je ne me trompe pas ?


j'espère être claire dans mon message et j'attend vos réponses avec impatience merci 😀


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
contrer chaine d'entrave du dieu (verso) posté le [04/10/2020] à 22:35

Salut,


Citation de guillaxe Le [04/10/2020] à 22:10

Bonjour,


j'ai 2 questions svp, pendant un duel mon adversaire joue la carte Chaînes D'entrave Du Dieu et 1 Empereur Spectre Trilojig.


est ce que je peux cibler et détruire le monstre avec un effet si je la passe en mode verso avec une carte comme Force de Miroir Frémissante par exemple ? car apparement un monstre recto qui passe verso garde ses caractéristiques donc son niveau ? et donc la protection apporté par chaine d'entrave du dieu ?


Au contraire, les caractéristiques d'un monstre face verso ne sont pas connues du jeu. En particulier, on ignore donc quel est son Niveau et ainsi Chaînes D'entrave Du Dieu ne peut pas savoir qu'un tel monstre est bien de Niveau 10 pour le protéger, même si c'était su plus tôt : l'information a été perdue.



et la deuxième solution que je voulais utiliser, était d'utiliser son monstre comme sacrifice pour Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère, un sacrifice n'est pas un ciblage et ce n'est pas détruire un monstre si je ne me trompe pas ?


j'espère être claire dans mon message et j'attend vos réponses avec impatience merci 😀


Effectivement, Sacrifier n'est pas détruire et un effet ne cible que si le terme "cibler" apparaît explicitement dans son texte (sauf carte datée d'avant 2011) donc c'est une solution envisageable.


Pages : 1