Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Axer mon dinosaure en contrôle.
Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Axer mon dinosaure en contrôle. posté le [03/10/2020] à 20:44

Bonjour à toute et à tous, tout d'abord voici mon deck: Mon deck Dinosaure contrôle


Format : Avancé


Archétype : Dinosaure


– Cartes importantes et thème du deck : Les cartes importantes sont Divernosaure ,Statue-Barrière Des Tempêtes , Oviraptor Mange-Âme, Simorgh, Oiseau de la Souveraineté


Le thème du deck c'est going first pour lock l'adversaire avec la statue barrière et Évolzar Dolkka


– Fonctionnement du deck : Commencer les loop avec Oviraptor Mange-Âme plus Divernosaure ou divernosaure et Bébécérasaure ou Archosaure Animadorné plus Bébécérasaure


Par contre j'ai enlevé Roi Véritable Agnimazud le Volatil car il me soule, soit je l'ai en main de départ et il sert à rien ou alors je la pioche au pire moment.


– Mon budget : On va dire environ 60 euros, car j'ai déjà un deuxième Archosaure si besoin, et deux autres Simorgh.

A la rigueur je peux mettre jusque 80 euros.


– Mes questions : Il me reste 3 place dans le deck mais je ne sais absolument pas quoi mettre, des Jugement Solennel, des Redémarrage Rouge ?

Et comment je peux optimiser mon extra deck ?


Gizmo

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Axer mon dinosaure en contrôle. posté le [04/10/2020] à 17:23

Il faut que tu choisisses true king ou barrier statue, les deux ne se mélangent pas, ça brick.


Aeolo est bien pour jouer halqifibrax combo ce qui n'est pas ton cas. Pour faire des synchro c'est bof. Je vois que tu veux faire une synchro 9 avec pour le xyz true king, autant jouer linkross et faire la fusion trishula grâce à ça, tu dépenses moins de value. Mais tout ça c'est une très très mauvaise idée si tu veux jouer barriere statue. Encore une fois il faut faire un choix entre true king et barrier statue.


Le kaiju c'est un mauvaise idée si tu veux jouer dino contrôle, le kaiju est une carte go second otk. En plus dragoon n'est pas un problème pour ton deck, UCT lui roule dessus.


Pour archosaure, il se joue x1 ou x2 en go second parce que tu as lost world qui te permet de full combo en tapant sur le token. Quand tu joues premier tu n'as pas de BP, donc le seul moyen d'avoir full combo avec lost world c'est de l'open avec ovi. Donc pour augmenter les chances de full combo c'est mieux de le jouer x2/x3. Avec 3 archosaure tu n'auras que 9 invocation normale dans ton deck: 3 ovi, 3 fossil dig, 3 archosaur. Donc 3 archosaur c'est pas de trop quand tu vois le nombre de cartes à invoquer normalement. D'autant que tu vas commencer par l'effet de bannir misc pour spé archosaure du deck et cet effet est le chokepoint du deck, c'est là qu'on va te mettre une ash ou un gamma.


Pour avoir la version la plus consistante possible, il faut jouer 3 pots d'extravagances et les cartes clefs de ton extra deck en x3. Tu peux les remplacer par 3 parallel exceed avec le light dragon ignister dans ton extra ( ça permet de full combo si tu as lost world). Le reste du deck consiste en un max d'handtraps vu que les 2 autres meilleurs decks sont dragon link et infernoble qui peuvent jouer autour des cartes comme dark ruler no more.


Dans l'ensemble l'archétype de ton deck fait partie des 3 meilleurs decks du moment mais tu l'as build de manière assez fun. A toi de voir si tu veux le rendre plus competitif ou le garder fun avec plusieurs options de plays (vfd ou statue lock) et donc beaucoup plus de chance de bricks. Mais ces deux cartes que je viens de citer ne sont pas du tout fun pour l'adversaire vu qu'elles l'empêchent complètement de jouer.


most viewed match

Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Axer mon dinosaure en contrôle. posté le [04/10/2020] à 17:51

Je vais partir sur la version consistante que tu me conseil. Le seul Hic j'ai que je n'ai que 2 archosaure alors qu'il faudrait probablement en mettre 3. Il me faudrait également un pot d'extravagance. Je n'ai pas envie d'investir pour un 3eme archosaure cette fois-ci. Pour mon dernier pot d'extravagance ça me gêne pas de la prendre.


C'est vital tu crois un 3eme archosaure dans le deck ? Car s'il le faut vraiment je vends deux trois carte et go mais bon… ^^ Pis bon prendre un 3eme archosaure et que le deck se prenne un ban en décembre, c'est pas cool. A la limite si le deck est pas touché prochaine banlist j'investirais.


C'est pas fun pour l'adversaire mais bon ce deck me plait bien, je viens de voi rune vidéo de GabYGO sur youtube avec ce deck. Lui aussi préconise 3 archosaures par contre. Il dit que 2 ça n'a aucun sens par contre ^^'


Gizmo

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Axer mon dinosaure en contrôle. posté le [04/10/2020] à 18:27

Archosaure x2 c'est ok si tu joues extravagance qui en plus de permettre de piocher, est un excellent moyen de bait les handtrap comme ash qui font très mal quand tu te la prends sur le deuxième effet de misc.


C'est marrant que tu mentionnes gab ygo, j'ai fait 1-1 contre lui à mon dernier tournoi avec dino^^

Lui aussi il a une decklist a bosser, il a perdu sa manche à cause de son deckbuilding.


Concernant sa vidéo, je l'ai vu. Comme il le dit, toutes les decklist dino competitives se ressemblent beaucoup, l'engine ressemble à celui qu'il joue, ensuite tu peux varier pour le choix des handtraps et des tech cards.


Concernant la banlist c'est probable que le deck se fasse toucher mais ça ne sera pas du tout archosaure qui sera touché, mais plutôt des cartes comme oviraptor limité à 1 comme en ocg pour limité la consistance du deck. Et ce n'est que pur spéculation, absolument rien est sûr avec konami.


Si tu joues compétitif ne te fais pas de tracas pour tes adversaires, ils auront sûrement des outs à ton lock comme par exemple dark ruler no more ou infinite impermanence. A toi de jouer autour.


Pour le side dd crow et ogre ont peu d'impact, dd crow vraiment pas ouf mais ogre est ok main deck. Droll est très bonne dans ce format, si tu joues contre du top meta tu peux même la main deck. Récemment en carte de side de deck dino, survival's end et rivalry of warlords se jouent beaucoup. Rivalry est bien contre n'importe quel deck qui joue plusieurs type et survival's end contre les decks qui jouent des token donc tous ceux qui ont besoin de linkross.

Sinon des cartes de side de go premier il y a Solemn warning pour preteger ton board et apointer of the red lotus qui se fait reprint bientôt et qui permet de regarder la main adverse et te debarasser momentanement de sa carte clef.


Beaucoup de decks jouent smoke grenade donc des cartes comme dark ruler no more ou droplet sont parfois trop lentes pour ces decks. Il faut donc privilégier les handtraps avec beaucoup d'impact.


PS: playtest un max le deck avant n'importe quel achat vu que les cartes recommandées sont onéreuses.

Et regarde la video de gabygo sur le dernier LCS (gros tournoi). Il y a des decklist dino. Tu verras qu'elles jouent extravagance et les handtraps les plus impactantes du jeu comme par exemple droll, nibiru et gizmek ooka et gamma maindeck. Je ne dis pas qu'il faut recopier vu que ces decks ont vocation à affronter du topmeta, mais inspire-t-en pour adapter ça à la meta de ton DC


most viewed match

Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Axer mon dinosaure en contrôle. posté le [04/10/2020] à 19:50

Pour ce qui est des cartes je viens de commander le 3eme pot d'extravagance c'est la seule qui me manquait avec un 2eme Dolka.


Dans ma boutique il y a un dragon link donc droll est tout indiqué. Il y a deux SS, la dessus je t'avouerais que je ne sais pas trop quoi mettre contre eux.


En go second je pense mettre Evenly match en 3 fois ainsi que gamme. Pour le reste si tu as des idées je suis preneur.

Fin de survie c'est plus go first du coup nan ? (j'ai énormément de mal avec le concept de first et second, du probablement à une méconnaissance de certaines cartes)


Gizmo

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Axer mon dinosaure en contrôle. posté le [04/10/2020] à 21:25

Evenly c'est pour contrer les decks pièges, mais ça fait aussi très mal à des decks comme dino ou héros.

Par contre la BP est souvent utile donc l'abandonner parfois ça contre synergise, test et vois si ça te plaît.


Gamma c'est fort contre tous les decks combo surtout quand tu joues deuxième, mais tu peux aussi la jouer en premier en faisant le second effet de misc, si on te ash ou gamme dessus tu peux chain ton gamma.


Fin de survie c'est go first en effet.


Go first post side généralement tu enlèves toutes les cartes qui nécessitent de jouer deuxième ou qui ont plus d'intérêt à être jouer deuxième comme par exemple les handtraps et tu peux jouer des pièges, chose que tu ne ferais pas si tu sais que tu joues second.


most viewed match

Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Axer mon dinosaure en contrôle. posté le [04/10/2020] à 22:07

Je vais sider le package gamma, 3 jugement solennel ( j'en ai plein qui traine et c'est un bon couteau suisse), 3 droll (joueurs de dragon link dans ma boutique oblige), 1 plumeau (contre sky striker pas mal même si je ne l'ai pas touché au tournoi d'hier). Et le dernier ben… je verrais selon ce que j'ai.


Le tournoi que j'ai fait hier j'ai rien touché de mon side deck en 4 manche j'étais très frustré d'ailleurs. J'me suis dit que ça valait pas le coup de faire un side si c'est comme ça 😆


Gizmo

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Axer mon dinosaure en contrôle. posté le [05/10/2020] à 00:13

Citation de Guismot Le [04/10/2020] à 22:07

Je vais sider le package gamma, 3 jugement solennel ( j'en ai plein qui traine et c'est un bon couteau suisse), 3 droll (joueurs de dragon link dans ma boutique oblige), 1 plumeau (contre sky striker pas mal même si je ne l'ai pas touché au tournoi d'hier). Et le dernier ben… je verrais selon ce que j'ai.


Le tournoi que j'ai fait hier j'ai rien touché de mon side deck en 4 manche j'étais très frustré d'ailleurs. J'me suis dit que ça valait pas le coup de faire un side si c'est comme ça 😆


Le side est aussi important sinon plus important que le main. C'est ce qui va faire que retournes la game quand tu le touches. A ne pas négliger. Et si tu ne le touches jamais peut-être que tu ne sides pas assez de cartes.


most viewed match

Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Axer mon dinosaure en contrôle. posté le [05/10/2020] à 00:25

Contre SS pr exemple j’avais sider 3 ghost ogre et un plumeau, je n’en ai touché aucune… Dégoûté


Gizmo

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Axer mon dinosaure en contrôle. posté le [05/10/2020] à 01:50

Citation de Guismot Le [05/10/2020] à 00:25

Contre SS pr exemple j’avais sider 3 ghost ogre et un plumeau, je n’en ai touché aucune… Dégoûté


Vu que ss se joue souvent go second tu pourrais aussi rajouter tes solemn judgment.


most viewed match

Pages : 1 2