Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Face caché pour les automates
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Face caché pour les automates posté le [02/10/2020] à 14:37

Bonjour à tous,


je regardais la mécanique du deck automate et je ne vois absolument pas la synergie de 2 cartes automates avec le reste du deck: Clé Légendaire des Automates et Zenmaister Automate.

Quel est l'intérêt de passer ses monstres automates face cachée dans ce deck?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Face caché pour les automates posté le [02/10/2020] à 14:59

Le concept c'est qu'ils ne peuvent utiliser leurs effet qu'une fois tant qu'ils sont face recto. Donc tu les mets face verso, de sorte que quand tu les retournes, ils peuvent de nouveau utiliser leur effet.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Face caché pour les automates posté le [02/10/2020] à 21:05

Ha ok merci! Bon c'est ultra lent mais au moins je vois le pourquoi du comment 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Face caché pour les automates posté le [02/10/2020] à 22:01

Oui de toute façon, Automate est un très ancien archétype, donc tout est très lent. Et en fait tout est vraiment basé sur ce concept de réinitialiser les effets des monstres qui sont utilisable qu'une fois tant que face recto. C'est même pas HOPT, c'est juste 1 fois quoi. Donc ça passe d'un côté par un retournement face recto, mais pas seulement. Tu as des cartes qui renvoie les wind-up en main et en invoque d'autres, et le link 2 permet de "réinitialiser" en invoquant une autre copie. Enfin voilà, ce serait vraiment cool que yait des nouveaux supports un jour car je kiffe l'archétype, et comme tu le dis c'est ultra lent et injouable de manière vraiment pure actuellement. S'ils pouvaient nous rendre Carrier Zenmaity en échange de ban Hunter ce serait un début mais voilà.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Face caché pour les automates posté le [02/10/2020] à 22:37

En fait je me suis intéressé au deck parce que je compte le jouer en format ultra fun (toutes les cartes x1, peu de staples trop fortes) avec un ami en ligne.

Mais c'est vrai que les cartes sont vraiment stylés, j'aimerai bien jouer le deck dans de vrais duels mais comme tu l'as dit c'est pas ouf ouf. La seule version actuelle que j'ai vu c'est un turbo zexal, donc non merci :mrgreen: Je prie pour du support de qualité du coup, tout comme toi


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1