Oui le combo avec Girsu est extrêmement fort https://www.youtube.com/watch?v=DAsCtVOOU-A&ab_channel=SetoMerzA
Mais il se prend évidemment toutes les handtraps du monde, se prend aussi la prochaine banliste, et il faut jouer une brique dans un deck qui en joue déjà pas mal.
La statue permet en général de finir le tour de l'adversaire. Ensuite tu peux la virer en invoquant une charmeuse Eria la Charmeuse d'Eau Gentille Hiita la Charmeuse de Feu en Flammes par exemple. Si tu as Loptr, tu peux faire Résident des Abysses.
Ou sinon la sacrifier pour un Boss tout simplement.
En fonction de ce que tu me dis, je pense que Lancea – Artéfact peut-être une bonne handtrap pour toi, au moins en side, c'est fort contre PK, Orcust, Monarque et Shaddoll si c'est avec Invokhé. Ca bloque aussi Accècodeur Bavard si le joueur Salamangrande l'utilise.
Comme je l'ai dit je partage ma liste pour te donner des idées, mais c'est pas à prendre aveuglément. J'aime bien la version piège, Combine de Piège me donne accès à Combat Boss Genèraideur, Trappe du Fossoyeur pour contrer les handtraps et certains effet comme Divernosaure etc.
Hommage Torrentiel est pas mal pcq en général ta stratégie va consister à invoquer Harr, Boss Genèraideur des Tempêtes, mais derrière t'as pas forcément grand chose pour gêner l'adversaire. Torrent, et Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée suffisent parfois à finir le tour adverse si tu l'utilises sur l'invoc norm de Salamangrande ou Shaddoll par exemple, ou sur la spé de Cherubini, Ange Ébène des Abysses Ardents.
Le fait que ça détruise tes monstres n'est pas très important. Les jetons dégagent de toute façon à la end phase, le Boss peut être réinvoqué avec la piège, Loptr, Hella, Monstruosité.
Maintenant si tu as Roi Véritable de Toutes les Calamités sur le terrain, tu n'en auras pas forcément besoin, ça te servira de plan de secours. Comme dit à toi de tester. Tu peux aussi jouer d'autres pièges si tu trouves Hommage bof.
Mais globalement le deck à quand même tendance à briquer, quelle que soit la version que tu joues. Les pièges apportent justement de la consistance en te donnant accès au piège Generaider, en plus de Torrent et Compulse ou autres qui peuvent te gagner des parties.
Si tu joues contre des decks lents comme Sky Striker ou Monarque, il y a un truc sympa à faire, tu poses juste Combine de Piège, puis tu l'actives et poses A Forces Égales. En Battle Phase, hop, leur board est banni, et ces decks n'ont en général rien pour annuler des effets de M/P. Ca ne marche que si le deck en face est incapable de t'OTK evidemment.
Tu as aussi accès à Zone de Dimension Parallèle qui est juste trop fort contre Shaddoll, Sala, Orcust, BAPK etc. Mais aussi Barrière Dimensionnelle, pour stopper les fusions, ou les Synchros du deck Infernoble par exemple.
Donc Combine de Piège est vraiment un bon outil versatile. Ca réduit légèrement la dépendance vis-à-vis du terrain aussi. Trias Hierarchia par exemple dépend un max du fait que le terrain va invoquer les jetons.
Maintenant ça ne change pas le fait que le deck est faible en Go Second. Le side deck sera important pour gagner.
ps : dsl si j'organise pas trop mes messages, flemme de le faire :p
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