Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Sleeves : format Standard ou Jap ??
Hokagele8eme
Membre
Messages : 547


haut haut de page
Sleeves : format Standard ou Jap ?? posté le [27/09/2020] à 18:48

Bonjour tout le monde, je viens ici en quête de conseils et d'aide, je n'ai plus de sleeves et je dois en acheter pour mon prochain, malheureusement je ne sais pas quel format choisir entre les Standards et les Japs. Sachant que j'ai déjà acheter les deux formats, et qu'en j'ai vu le format jap je me suis demandé si c'était pas trop petit mais finalement c'est passer, par contre je me demande une chose :

est ce que le format Jap, en étant à peine à la bonne taille, n'abimerait pas les cartes ?? Voyez vous le prochain deck à protéger est vraiment un deck rempli de cartes que j'aime beaucoup alors ça m'embeterait vraiment de les abimer à cause d'un simple format de sleeves.


Alors, que me recommandez-vous ??


PS : si je devais en prendre en format Jap ca serait des Dragons Shiels, sinon des Ultra Pro ou encore Dragon Shield au format standard


Merci d'avance ^^


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Sleeves : format Standard ou Jap ?? posté le [27/09/2020] à 19:19

Il y a déjà énormément de topics crée pour tes questions ^^


Yu-Gi-Oh! ou encore Cardfight Vanguard sont des cartes en format "mini" (aussi dit "Jap"). Ces cartes sont plus petites que des cartes comme Magic The Gathering ou Pokémon qui elles sont en format "Standard" (plus grande).


Les sleeves en format standard sont interdites pour les tournois. Si c'est simplement pour un deck que tu n'utiliseras pas en tournoi, tu peux tout à fait utiliser des standards. Mais ça ne protège pas aussi bien des cartes en format JAP.


Pour la marque, ça dépend de l'utilisation.

– Une utilisation régulière : DragonShield,

– De temps en temps : UltimateGuard,

– Rarement : Ultrapro.


Les sleeves ultrapro sont très fragile, et j'ai rarement réussi à tenir ses sleeves plus d'un tournoi.

UltimateGuard c'est un poil mieux que UltraPro.

DragonShield c'est ce qu'il y a de mieux, et de très loin. Seul exception, la gamme "Katana" de chez UltimateGuard qui est encore meilleure, mais ça existe seulement en format standard.


Pour résumer :

– Je te déconseille le format standard pour des cartes yugi. Pour une utilisation régulière : DragonShield, pour jouer de temps en temps UltimateGuard et si c'est vraiment rare ou juste pour un deck que tu ne jouera pas (disons "vitrine") : Ultrapro.


Favorise les "versions" matte plutôt que classic. Meilleure adhérence et plus facile à manipuler 😉


Hokagele8eme
Membre
Messages : 547


haut haut de page
Sleeves : format Standard ou Jap ?? posté le [27/09/2020] à 19:40

D'accord, merci beaucoup, je comprends mieux maintenant, je vais donc acheter de ce pas des sleeves dragons Shields Matte alors, par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que les Ultra Pros sont " fragiles ", comment des sleeves peuvent-elles s'abimer ?? En terme d'adhérence je peux comprendre mais pas en terme de solidité…


Mais merci en tout cas ^^


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Sleeves : format Standard ou Jap ?? posté le [27/09/2020] à 20:19

Citation de Hokagele8eme Le [27/09/2020] à 19:40

D'accord, merci beaucoup, je comprends mieux maintenant, je vais donc acheter de ce pas des sleeves dragons Shields Matte alors, par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que les Ultra Pros sont " fragiles ", comment des sleeves peuvent-elles s'abimer ?? En terme d'adhérence je peux comprendre mais pas en terme de solidité…


Mais merci en tout cas ^^


Le grammage des sleeves n'est pas la même. Les ultrapro, quand tu vas battre ton jeu vont avoir tendance à de "déchirer" (la partie transparente se sépare du dos).

Généralement, je perds 4/5 sleeves comme ça par tournoi avec les Ultrapro. Du coup j'ai totalement arrêter d'en acheter à part pour mon Cube de Draft comme je l'utilise très rarement.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Sleeves : format Standard ou Jap ?? posté le [27/09/2020] à 23:47

Ca me surprend en vrai ce que tu dis là Breizh, j'ai jamais eu de soucis avec les Ultra Pro, j'en ai que j'utilise toujours très régulièrement pour mes decks. Après oui, Dragon Shield Matte, c'est le top, mais les ultra pro font le taf si on les manipule pas comme un bourrin, qu'on s'amuse pas à effeuiller nos cartes H24 (Je déteste quand des gens font ça, ça m'est déjà arrivé de dire à quelqu'un de ne pas le faire avec les miennes), bref si on en prend soin, y a pas de raison que ça s'abime plus qu'une autre x')


D'ailleurs les pires sleeves en réalité sont les sleeves avec motif de ce que j'ai remarqué, d'autant plus celles de Konami, car même si elles sont très belles, j'ai toujours constaté une fragilité incroyable sur ce genre de sleeves. Du coup je ne m'en sers qu'en extra deck car c'est quelque chose qu'on manipule bien moins souvent que le main deck donc moins de risque d'usure pour des sleeves vraiment fragiles comme ça.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Sleeves : format Standard ou Jap ?? posté le [28/09/2020] à 00:15

Citation de Metama Le [27/09/2020] à 23:47

Ca me surprend en vrai ce que tu dis là Breizh, j'ai jamais eu de soucis avec les Ultra Pro, j'en ai que j'utilise toujours très régulièrement pour mes decks. Après oui, Dragon Shield Matte, c'est le top, mais les ultra pro font le taf si on les manipule pas comme un bourrin, qu'on s'amuse pas à effeuiller nos cartes H24 (Je déteste quand des gens font ça, ça m'est déjà arrivé de dire à quelqu'un de ne pas le faire avec les miennes), bref si on en prend soin, y a pas de raison que ça s'abime plus qu'une autre x')


D'ailleurs les pires sleeves en réalité sont les sleeves avec motif de ce que j'ai remarqué, d'autant plus celles de Konami, car même si elles sont très belles, j'ai toujours constaté une fragilité incroyable sur ce genre de sleeves. Du coup je ne m'en sers qu'en extra deck car c'est quelque chose qu'on manipule bien moins souvent que le main deck donc moins de risque d'usure pour des sleeves vraiment fragiles comme ça.


Je plussoie


most viewed match

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Sleeves : format Standard ou Jap ?? posté le [28/09/2020] à 07:51

Chacun son expérience 🙂 Moi UP ça marche pas, et c'est pas faute de faire gaffe.

Et franchement pour le prix, tu y ajoutes des miettes et tu as de la top qualité (DragonShield).


Mon armada de sleeves, c'est 7 paquets de DragonShield et 1 UP (pour mon Cube Draft). J'ai longtemps tourné à UP/UltimateGuard, mais entre des sleeves UP/UG et DragonShield, ya pas photo, DragonShield pour certaines ça fait 2ans que je les ai et j'ai pas la moindre usure (saleté compris) à contrario des autres marques où rapidement tu as de la saleté et/ou usure ; après comme tu dis, ça dépend de comment du manipule tes cartes et de qui bat tes cartes en face aussi.


Mais pour te dire, il y a 2ans j'ai acheté des Sleeves UP pour une amie à qui fais j'ai testé le jeu, à la fin du premier duel j'avais déjà 2 sleeves de mortes. Et c'est sans compter la peau morte après, quand tu nettoie ça tiens pas non plus, la facilité de les corner, etc.. ^^


Le seul matos que je prend chez UP c'est les binders/feuilles de classeur.


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Sleeves : format Standard ou Jap ?? posté le [28/09/2020] à 10:14

Citation de YugiBreizh Le [27/09/2020] à 19:19Seul exception, la gamme "Katana" de chez UltimateGuard qui est encore meilleure, mais ça existe seulement en format standard.


https://ultimateguard.com/fr/ideal-fit/katana-sleeves-japanese-size 😎


Perso je n'utilise que des Ultimate Guard Supreme UX et jamais eu aucun soucis.

Je n'ai jamais utilisé de Dragon Shield car je les trouve trop cher. Mais c'est vrai que les joueurs ont très souvent de bons retour dessus. :mrgreen:


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Sleeves : format Standard ou Jap ?? posté le [28/09/2020] à 10:56

Citation de LucaBSwist Le [28/09/2020] à 10:14


Citation de YugiBreizh Le [27/09/2020] à 19:19Seul exception, la gamme "Katana" de chez UltimateGuard qui est encore meilleure, mais ça existe seulement en format standard.


https://ultimateguard.com/fr/ideal-fit/katana-sleeves-japanese-size 😎


Perso je n'utilise que des Ultimate Guard Supreme UX et jamais eu aucun soucis.

Je n'ai jamais utilisé de Dragon Shield car je les trouve trop cher. Mais c'est vrai que les joueurs ont très souvent de bons retour dessus. :mrgreen:


Ca doit être nouveau et prochainement dispo en Boutique. Parce que pour le moment j'ai pas encore réussi à en trouver dans les divers boutiques (boutiques en ligne comprise).


Pour les prix :


UP : 3€

UG : 4€

DS : 5.5€


Si t'es pas à 1.5€ près, mieux vaut partir sur DragonShield :p Certaines de mes sleeves ont plus de 2ans et elles ont toujours pas bougée :p A contratio des UP/UG :


Recto (DS – UP ; achetée à la même période) :



Spoiler :






Verso (DS – UP ; achetée à la même période) :



Spoiler :






Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Sleeves : format Standard ou Jap ?? posté le [28/09/2020] à 11:11

Oui là où je te suis totalement Breizh, c'est sur l'éloge que tu fais a Dragon Shield.


Depuis que j'en ai pris, je n'achète plus que ça pour tous mes decks Compétitifs x). Elle sont agréables à manipuler, leur boite est simple et pratique, leurs couleurs sont vives et assez diversifiées, que demander de plus ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2