Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Skill drain et toad
Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Skill drain et toad posté le [21/09/2020] à 14:17

Bonjour a tous puis-je faire l'effet de negate de Crapaudilique alors que Absorption de Compétence est sur le terrain(vu que le crapau s'envoie en coup pour ensuite faire son effet dans le cimetière j'imagine que oui mais bon je fais quand même appel a vous pour confirmer/désapprouver mes propos)je vous remercie d'avance


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Skill drain et toad posté le [21/09/2020] à 14:27

L'envoi au cimetière est le coût d'activation donc, comme Absorption de Compétence n'empêche pas les activations, tu peux en effet effectuer le l'envoi au cimetière. Ensuite si Crapaudilique s'est envoyé lui même au cimetière comme coût alors il ne sera plus sur le terrain à la résolution donc l'effet pourra se résoudre correctement.


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Skill drain et toad posté le [21/09/2020] à 14:29

Merci a toi d'avoir répondu c'est cool ,du coup une petite tech infâme dans paléo frog….


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Skill drain et toad posté le [21/09/2020] à 14:29

Citation de Deiro Le [21/09/2020] à 14:17

vu que le crapau s'envoie en coup pour ensuite faire son effet dans le cimetière


Un effet se résout toujours à l'endroit où il a été activé, ici sur le Terrain. Le fait que la carte soit déplacée ailleurs entre temps (en l'occurrence, au Cimetière) n'y change rien.


Citation de SAMMAEL Le [21/09/2020] à 14:27

Le sacrifice est le coût d'activation


Attention, ce n'est qu'un envoi au Cimetière, pas un Sacrifice.


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Skill drain et toad posté le [21/09/2020] à 14:34

Citation de SAMMAEL Le [21/09/2020] à 14:27

Le sacrifice est le coût d'activation


Attention, ce n'est qu'un envoi au Cimetière, pas un Sacrifice.


Vu ! J'avais corrigé le tir ^^.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Skill drain et toad posté le [21/09/2020] à 19:29

Salut 🙂

Sous skill drain il n'est pas censé arriver là même chose à crapaudilique qu'à Lilith, Dame de la Lamentation ?

Le coût de sacrifier/envoyer au cimetière se paye bien mais l'effet ne se résout pas car à l'endroit où il a été activé les effets sont annulés ?

Par contre l'effet de recup fonctionne bien lui ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Skill drain et toad posté le [21/09/2020] à 19:44

Citation de newmatt Le [21/09/2020] à 19:29

Salut 🙂

Sous skill drain il n'est pas censé arriver là même chose à crapaudilique qu'à Lilith, Dame de la Lamentation ?

Le coût de sacrifier/envoyer au cimetière se paye bien mais l'effet ne se résout pas car à l'endroit où il a été activé les effets sont annulés ?

Par contre l'effet de recup fonctionne bien lui ^^


Absorption de Compétence précise qu'elle n'annule les effets des monstres que tant qu'ils sont face recto sur le Terrain, ce qui n'est plus le cas de Crapaudilique à la résolution s'il s'envoie lui-même au Cimetière à l'activation (idem pour Lilith si elle se Sacrifie).


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Skill drain et toad posté le [21/09/2020] à 19:51

Citation de newmatt Le [21/09/2020] à 19:29

Salut 🙂

Sous skill drain il n'est pas censé arriver là même chose à crapaudilique qu'à Lilith, Dame de la Lamentation ?

Le coût de sacrifier/envoyer au cimetière se paye bien mais l'effet ne se résout pas car à l'endroit où il a été activé les effets sont annulés ?

Par contre l'effet de recup fonctionne bien lui ^^


Non à priori c'est bon à la fois pour Crapaudilique et pour Lilith, Dame de la Lamentation. Absorption de Compétence annule les effets des monstres face recto sur le terrain à la résolution, pas les effets de monstres activés sur le terrain. Ce qui signifie que si le monstre ayant activé l'effet n'est plus sur le terrain Absorption de Compétence n'annule rien du tout puisque le monstre n'est plus sous son influence (la carte responsable de l'effet n'existe même plus techniquement)..


Tu confonds peut-être avec des annulations telles que Illusionniste d'Effet ou Inifini Éphémère où là même si le monstre quitte le terrain l'effet est toujours «relié» à la carte dont l'effet a été annulé (c'est à dire l'exemplaire de la carte avant qu'elle ne quitte le terrain, même si il n'existe plus vraiment physiquement dans le jeu).


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Skill drain et toad posté le [21/09/2020] à 20:37

Ah d'accord, lorsque je testais le deck lair of darkness a sa sortie skill drain m'empêchait de faire l'effet de lilith correctement :/ sans doute un bug ^^'

Merci pour les éclaircissement 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1