Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck cyberse salamangrande
Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [21/09/2020] à 20:44

J'ai juste dit les listes jouées actuellement, je vois très bien que ton deck a un gros décalage de format, et quand je dis que jouer rang 3 avec extend lvl 3 est pas bon, c'est que ya une raison. Le deck s'est optimisé pendant que tu ne jouais plus, et si au début on s'est amusé à jouer encore en 3 axis, ça a été totalement abandonné. Le principale est d'avoir notre set up de sunlight wolf, pour pouvoir amorcer les boucles et si possible OTK, et donc à côté on a besoin de beaucoup de HT.


Je redis les ratio, Debug est couramment joué en *3, Bufferlo en *2. Called je m'en fous un peu, salam ne le jouait limite plus du tout même avant la ban. Je vois pas ce que vient faire Ash dans l'histoire quand Bufferlo le prend aussi (on chain block en mettant Bufferlo en CL2 généralement quand on spé Lynx). Donc non osef des HT, Debug reste la meilleure norm.


Donc hormis ces 5 norm, c'est 2 Spinny, 2 Foxy, 2 Jaguar, 1 Gazelle, 1 Falco, 3 Exceed pour ce qui est des monstres de l'engine de consistance. Pour les magies, c'est passé sur 3 Mining, 1 Cercle, et Will ça reste différents selon les listes mais ça ne se voit plus du tout en *3, c'est plutôt entre 1 et 2. Desire en salam ça fait longtemps que c'est un staple *3 et ça n'a pas changé. On peut en débattre mais en vrai on en a tellement débattu dans plein de sujets différents que flemme. Les 2 pièges de l'archétype sont repassées plutôt en *1 en effet.


Pour les HT, c'est plutôt simple : 3 Nibiru, 3 Ash, 3 Imperm et 3 Veiler. Gamma c'est une HT très puissante, mais c'est vrai que dans les decks contrôle et particulièrement en Salam c'est pas très adapté, car c'est une carte morte quand tu 1st. Or la stratégie de base quand tu 1st c'est d'avoir un mini set-up entouré des HT. Donc pas très pertinent d'avoir une HT morte.


En extra deck, la base c'est 3 Lynx, 3 Wolf, les 2 xyz 4, Update Jammer, Transcode. Ensuite pour les 5 slot restant tu dois déjà jouer des link 4 (en général 2). Le meilleur est Accesscode, et après tu as le choix avec Avramax, Borreload, Zeroboros, enfin voilà. Et pour les 3 cartes restantes, déjà Splash mage est presque rentré dans les Staple du deck, ça fait un extend assez gratuit pour faciliter les OTK. Tu peux jouer Phoenix, Linguriboh. Et je n'ai pas cité 2 Heatleo jusque là, car il me semble que ça a tendance à disparaître, c'est pas forcément très efficace dans le format. Mais tu peux les rentrer si tu veux dans les derniers slot.


Et après pour revenir aux ratio que j'ai dit en main deck, tu peux ajuster selon ta sensibilité, mais pour moi ce sont les ratio corrects, et la banlist n'a rien changé à ça vu que salam ne jouait plus forcément called de toute façon, et ça ne serait dans tous les cas pas un argument.


Edit : j'ai oublié de préciser que si on a un peu abandonné Bufferlo (en le mettant *2) pour 3 Debug, c'est aussi parce que Bufferlo a un problème de stabilité, tu es quand même dépendant d'avoir un autre cyberse, et c'est une forte source de brick pour le deck. Alors que Debug est indépendant. Debug à un époque n'était plus du tout joué car il y avait Ogre dans le format. Ce qui n'est pas le cas actuellement.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [22/09/2020] à 16:55

Loin de moi l'idée de mettre en doute ce que tu disais et désolé si cela donner l’impression ^^


Je vais tenir compte de tout se que tu viens de dire et revoir ma deck liste en fonction du budget. (Je n'ai pas la possibilité de mettre autant qu'avant mais beaucoup de carte on chuté en prix comme le pot des désirs ! Donc sans lancer de débat. Je peux toujours essayer avec sans investir énormément….)


Juste une précision sur ghost ogre. Elle n'est plus joué car trop "faible" dans le format actuel ou y a d'autres raisons ? 🙂


Merci encore de ta réponse !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [22/09/2020] à 17:39

Ah pas de problème, je répondais aussi aux autres, et ça me permet aussi de justifier un minimum ce que j'avance.


Pour les HT, si tu veux jouer des cartes puissantes, tu as Nibiru, Gamma et dans une moindre mesure Imperm qui sont les meilleurs. Après comme on a dit Gamma est pas le must en Salam mais reste assez populaire de manière générale.


Ensuite Ash reste la meilleure des HT restante car ça peut toujours toucher un peu tout, tout en étant bien contre les rogue qui ont des choke point fragile à ash. Ce que ogre ne gère pas forcément. Après en Salam Ash reste une des meilleures HT car synergise naturellement avec le recyclage de Wolf.


Donc avec ça tu as déjà 12 HT. Après Veiler, souvent tu vas le jouer quand t'as Selene, en combo avec accesscode et Needle, mais en soit ça reste une utre copie de Imperm pour augmenter le nombre de HT. De manière générale j'ai l'impression que les joueurs privilégient les HT qui negate, plutôt que celle qui détruisent (comme ogre), car ça empêche vraiment la l'accès à des cartes ou effet clé. Ce que ne fait pas Ogre. Donc ouais Ogre est pas forcément le meilleur actuellement, on a déjà mieux. Après si ya beaucoup de decks contrôle avec des m/p continues ou pendulum qui revient, Ogre peut revenir.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [22/09/2020] à 17:52

Ok ça marche 😛


Dae debug je vais regardé mais elle a repris en valeur donc x 3 sa commence a faire un petit peu ^^


Nibiru je l’utilisais avant mais je ne savais pas s’il était encore obligatoire. Bon visiblement oui puisque c’est x 3 xD


Gamma est moyen en effet (enfin aucune synergie avec sala presque) A voir mais je ne pense pas l’utiliser surtout que je ne l’ai pas. (Même si elle ne cote rien aussi… )


Imperm c’est veiller en mieux mais oui je la compte x3 d’office. Quant à veiller je vais voir si je mets ou non mais cela semble mieux adapté….


Ash. Inutile de préciser. C’est la HT de base aussi oui ^^ Et comme tu la dit avec sunlight tu la recycle chaque fois si nécessaire !


Ogre le souci reste le même qu’avant donc. Oui ça détruit la carte mais l’effet étant actif. Sa ne gêne pas forcément….


Je répète ma question désolée mais histoire de voir…. Apollousa, Arc de la Déesse a encore une place dans l’extra sala ? Vue que son prix est abordable a présent… je pense à l’idée =)


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [22/09/2020] à 20:00

Pour Apo, non c'est pas forcément obligatoire. A la limite si tu joues Heatleo tu peux faire la synergie ou tu lui redonnes son atk d'origine, mais sinon pas obligé de le jouer non.


Pages : 1 2