Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Restriction d\'activation
NicomagicX
Membre
Messages : 112


haut haut de page
Restriction d'activation posté le [16/09/2020] à 23:15

Bonsoir,

J'ai une question concernant le texte de cette vieille carte Canon A Accélérateur Linéaire.

Puis-je l'activer après avoir activé d'autres cartes magies le même tour, ou est-ce impossible, et par défaut, qu'elle soit la première Magie que j'active ce tour, pour me voir priver d'activer d'autre magie le même tour, ou est-ce que la restriction passe après l'avoir activée ?


¤~Une progression lente, est une progression durable~¤

Ryokai
Modérateur
Messages : 5349


haut haut de page
Restriction d posté le [16/09/2020] à 23:25

Salut,


Citation de NicomagicX Le [16/09/2020] à 23:15

Bonsoir,

J'ai une question concernant le texte de cette vieille carte Canon A Accélérateur Linéaire.

Puis-je l'activer après avoir activé d'autres cartes magies le même tour, ou est-ce impossible, et par défaut, qu'elle soit la première Magie que j'active ce tour, pour me voir priver d'activer d'autre magie le même tour, ou est-ce que la restriction passe après l'avoir activée ?


Quand une restriction concerne "ce tour", ça signifie le tour complet donc ici pas moyen d'activer cette carte si tu as déjà activé une autre Magie ce tour et il est également impossible d'en activer une après l'activation de celle-ci.

La formulation actuelle est celle qu'on peut par exemple trouver sur Pot de Dualité (avec les Invocations Spéciales à la place de l'activation d'autres cartes Magie) : "Vous ne pouvez pas… le tour où vous activez cet(te) effet/carte.".


NicomagicX
Membre
Messages : 112


haut haut de page
Restriction d'activation posté le [16/09/2020] à 23:30

D'accord, j'y avais pensé justement, merci pour votre confirmation !


¤~Une progression lente, est une progression durable~¤

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Restriction d'activation posté le [18/09/2020] à 11:13

La formulation pour la restriction qui ne prend effet qu'après activation d'une carte ou d'un effet est "vous ne pouvez pas … LE RESTE de ce tour".


Exemple : Anaconda Vert Prédaplante


Pages : 1