Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 18 19
Ban liste septembre 2020
DinoDT
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 12:59

Personnellement je trouve la banlist très bonne

La partie synchro toucher , salam qui n’a pas été toucher, BD banni.

Le seul point négatif que je retiens de cette banlist c’est called qui était très utile dans un unchained mais bon.


Piline
Membre
Messages : 875


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 13:00

Citation de Crobe Le [12/09/2020] à 12:39


Déjà je vois pas en quoi t'as vu que les gens n'allaient pas s'adapter. Les gens ont le droit de réagir à une banlist, c'est tout naturel et tu n'as pas à les critiquer d'idiots pour ça. Le truc c'est que quand tu fais un deck où tu fais exprès de ne pas jouer des cartes sensibles à la ban selon toi, mais qu'elles le sont car la ban n'est pas logique (jet synchron dans mon cas), ben tu te fais baiser pour aucune raison. Après ça ce n'est que mon cas, et évidemment je m'adapte, j'ai déjà commencé à le mettre à jour, et j'ai d'autres decks à côté. Donc merci de pas faire d'amalgames non plus. Je commente juste la banlist.


Si les gens veulent dépenser plus d'argent pour avoir un meilleur deck je ne vois pas le problème. Là on rentre dans une conception très personnelle, tu n'as pas à imposer ton avis. D'autant que tu émets un jugement de valeur sur la qualité du méta, alors que les joueurs compétitifs ont des match très techniques. Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de tours n'empêche pas que les match soient bien plus longs qu'en 2004, justement car c'est plus technique. Je vais pas rentrer dans les détails et j'espère qu'on peut laisser ce sujet à part, car j'ai pas envie d'entendre les arguments à la con de tu déroules ta combo et basta car bon.


Et @HEAVEN tu sais que Jet n'est pas une carte Eldlich ? Donc l'analyse que sous le prisme de ce deck uniquement n'est peut être pas le plus pertinent. Une défausse c'est une défausse.


a chaque banlist , tu vois des ragequit , ces gens la oui pour moi c'est pas des vrai joueur , juste des capricieux a qui on a cassé le jouet

toi visiblement tu sais t'adapter , je visais justement ceux qui se contente de copier une deck list et joue sans reflechir a des alternatives.

vouloir cramer son flouz pour des cartes c'est libre a chacun , mais la aussi c'est le meme sketch , des que c'est ban ou re edité en cheap , ça couine parce que eux ont mis x€ dans un playset et que des casus vont arriver avec le meme deck pour queudalle ..

pour les jeux techniques , merci je suis revenu apres une pause de 10 ans ,j'ai quitté les synchro commençait a arriver , j'ai eut du mal ( toujours en fait) a m'adapter a cette nouvelle façon de jouer


tous les chemins menent a la Rhumerie

Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 13:05

Moment humour en reprenant une célèbre pub.


0 méta 0 tracas


Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 13:09

Citation de Shing Le [12/09/2020] à 11:54

@Caelios

Tu me diras en quoi le retour de Bardiche te fait plaisir. :mrgreen:


Édit : Ah oui, Pk fire c'est vrai.


J'avais jamais calculer bardiche avant, et c'est maintenant que tu le dit que je me rend compte que c'est pas ouf a remettre x1

P'tet toucher fog blade en plus aurais peut être été judicieux ?

Enfin on vois la logique de Konami derrière : "PK va avoir son support donc on leur fais plaisir, on leur remet bardiche, qu'es qu'on risque mdr"


Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 13:10

Alors je joue Infernoble et cette banlist me désole un peu.


Jet et O'lion, ça va impacter le confort de jeu mais pas détruire les decks combo' je pense, ça touche globalement plus à Synchro Eldlich quand bien même les versions Dragma et Numeron sont toujours opérationnelle.

J'ai juste l'impression que Konami n'aime pas les deck combo mais ne se permet pas de toucher ce qui pose problème chez ces decks…

Dragon link est fort depuis des lustres, le combo FTK existe toujours, le buster lock existe toujours. Le deck est surement moins touché qu'Adam ou Infernoble qui viennent de sortir et n'ont jamais pu faire leurs preuves en WCQ, c'est putain de honteux…


Je joue pas Adamantia mais j'ai mal pour les joueurs du deck…


En outre, je pense pas que Crystron ou Linkross soit un problème si demain, Savage ou Herald n'existe plus.


__________________________________


Zexal et VFD ne sont pas touché, l'un pour vendre Numeron, l'autre parce qu’un deck Turbo VFD sort dans Phantom rage (Datascape) et le pire étant qu'il sera surement ban' aprés la sortis du deck…


__________________________________


There can be et Summon limit pas touché, on garde les floodgates les plus cancer du jeu, ce genre de cartes qui ne demande comme réfléxion que le fait de penser à les retourner (C'est mon avis la dessus).


__________________________________


Des trucs comme mystic mine qui sont certainement contrôlable, certainement moins présente, mais qui sont le non fun complet selon la situation.


__________________________________


La limitation de Called by pour l'arrivé de Crossout designator, une carte qui te demande d'acheter d'autres cartes, c'est complètement débile, jamais j'me suis fait enculé à se point dans un jeu de carte, vraiment jamais…


Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 13:11

Citation de Tryce Le [12/09/2020] à 12:57

C'est quand même chaud qu'un mec qui joue depuis "20 piges" ai une mentalité de gamin à ce point.


Concernant la ban list j'en suis plutôt content meme si Called a été touché, j'aurais aimé qu'ils lâchent Dino might.

Et je suis ravi de savoir qu'Invoked n'a pas été touché

(J'avais jamais pris conscience du prix de plumeau)


Hier avec ma soeur ont s'est dépêché de commander chacun un plumeau. Le temps de rafraîchir la page, la carte avait pris 2 euros xD


Gizmo

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 13:16

Crobe, comme je l'ai dit, certains joueurs / acheteurs avisés sont restés sur leur garde durant cette période de doute. Effectivement Adam et Eldlich sont sortis avant (quoique la ban de Block était tellement évidente), je pense surtout à Infernoble, qui est très cher et peut mourir sur une seule banlist. Pas un très bon investissement.


Citation de Crobe Le [12/09/2020] à 12:28

Enfin je sais pas ça me paraît tellement naïf de dire vous êtes cons vous avez acheté des cartes. Alors que le contexte n'était pas du tout le même à l'époque.


Oui enfin le contexte est connu de puis à peu près 6 mois, les joueurs méta devrait être plus alertes que ça. Après quelques années dans le jeu on comprend que Konami n'est pas prédictible non ?


Soit tu acceptes d'être un pigeon qui achète des cartes hors de prix, genre mmm Dragonmaid par ex 🙂 (comme moi, quoique j'achète uniquement avec l'argent de mes ventes), soit tu utilises ton cerveau, tu analyses les prochaines sorties (c.f, les gens qui vont acheter Bardiche à 5€ voire plus, alors qu'elle était à 20 centimes la semaine passée), histoire de pas te prendre des Fists tous les 4 mois parce que tu achètes uniquement quand tu vois sur YouTube qu'un deck est méta…


Tout ça pour dire que oui, la communauté est un communauté de pigeon, ce qui n'est pas un problème si on porte ses couilles et qu'on l'accepte. Mais si à chaque banliste on se met en dépression parce que Komoney nous a fisté à sec il me semble qu'il y a un problème (un problème de naïveté peut-être 😉 )


PS : Et pas besoin de jouer Force Arcane en boutique si ? Beaucoup de boutiques ont un niveau moyen avec pas mal de Rogues, en tout cas c'est le cas de la mienne.


Piline
Membre
Messages : 875


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 13:22

Citation de DinoDT Le [12/09/2020] à 12:59

Personnellement je trouve la banlist très bonne

La partie synchro toucher , salam qui n’a pas été toucher, BD banni.

Le seul point négatif que je retiens de cette banlist c’est called qui était très utile dans un unchained mais bon.


qu'est ce que tu veux toucher a Salam??? :mrgreen: le deck est tellement demonté que c'est plus un zombie qu'un cyberse , pour les 2 ou 3 petits malins du fond de la classe , j'ai repris yugi avec l'arrivée de salam , avec mon job a la con , le deck s'etait pris 2 ban list avant que j'ai le temps de faire mon deck :mrgreen: et pourtant j'ai pas ragequit


les synchro moi aussi ça m'ennuie ,on voulait se faire un deck sans savoir sur quoi partir , ce n'est que partie remise , bon comme pas mal ici CbtG c'est vraiment le truc qui me les brise , bon on verra si je peux remplacer ,peut etre ressortir les veillers .


tous les chemins menent a la Rhumerie

Kadoc
Membre
Messages : 3616


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 13:27

Citation de Piline Le [12/09/2020] à 12:26

de rien meme si ce sont pas les termes que j'emploie .

Non, tu n'as utilisé autant terme et tu as dit aux gens d’interpréter comme ils le veulent. Ba moi je l'ai interprété comme ça. La prochaine fois soit plus explicite. Sinon dans le message précédent (en réponse à Crobe) tu as dit que les gens qui ont acheté un playset était des neuneus. Chez moi un neuneu c'est un idiot.

Si quand on achète méta il faut savoir accepter le retour de bâton de la banliste, quand on provoque les gens il faut savoir accepter leurs réactions, et assumer.


comme deja dit foutre watt milles € dans un playset qui sera re editer cheap dans quelques mois faut juste pas savoir quoi faire de son pognon surtout quand c'est papa maman ou mémé qui rince ,

Perdu, j'ai vendu des jeux vidéos dont je me servais plus pour acheter les deux premières rechercheuse. Et la troisième, disons qu'après avoir passé mes 2 mois de vacances d'été à bosser comme caissier dans un supermarché pendant que mes potes partaient à la mer, j'estimais avoir eu le droit de me faire un peu plaisir en achetant la carte manquante à un deck qui me plaît. En général c'est mieux d'éviter de spéculer sur la vie des gens qu'on ne connaît qu'à travers un pseudo sur un forum ygo

vous etes perdant des l'achat du playset

spoiler, c'est vrai avec n'importe quelle carte, pas forcément les cartes métas. Et c'est aussi vrai dans la vie quand t'achètes une télé, un four ou une voiture.

[…] la ban list est la pour empecher des saligaux de pourrir le jeu avec des combos infames ou il n'y a qu'un seul joueur qui joue,

Du coup tu peux m'expliquer pourquoi Cancrelat Maxx, Changement de Coeur, Cyberjarre, Violent Orage, Vol à l'Arraché, Raigeki, Dinolutteur Pancraceratops, Contrôle Mental, Redémarrage Rouge sont bannis ou limités, alors que ceux sont clairement des cartes de go second?

si les joueurs arretaient de sortir des trucs infames il y aurait moins de sang et de larmes sur la ban list , 20 ans de jeu ,20 ans que je vois les memes joueurs pleurer pour les memes raisons , normal de vouloir gagner , mais gagner quand le joueur d'en face ne joue pas parce que tu fais un tour qui dure 35min et pour finir l'adv est obliger de conceder parce qu'il n'y a plus de temps et que le combo en face n'offre aucune issue …

Encore une fois, perdu! Je ne jouais absolument pas inflexcipateur parce que c'était méta ou pour faire des boards infâmes, mais parce que j'aime les synchros, les cartes sont belles et j'aime la mécanique du jeu. Et j'ai envie de te dire: si Konami arrêtait aussi de sortir des trucs permettant des boards pétés.

bref narmol qu'on casse leur jouet , un vrai joueur s'adaptera , les ragequit

Alors encore une fois, spoiler, c'est ce que les joueurs font depuis le début du jeu. Après la banlist soit ils vendent leurs cartes, soit ils les gardent en espérant trouver une alternative ou un déban. Mise à part le premier message qui est là pour nous annoncer la banlist, les autres messages sont là pour qu'on y réagisse, c'est d'ailleurs exactement ce que tu fais aussi. Si ça te dérange de voir des gens qui réagissent à une banlist, ne va pas sur une sujet de gens qui réagissent à une banlist, et ne commente pas sur un sujet de réaction à une banliste. Non?


Pour finir je me permets de ressortir un petit message que tu avais posté au sujet des tin-boxs.


Citation de Piline Le [28/08/2020] à 13:35

24 boite un seul dragoon 0 avramax….le reste bof


Quand on est prêt à payer 24 tin-boxs, qui plus de très mauvaises tin-boxs en terme de ratio et de rééditions, tout ça pour espérer chopper des dragoons (une carte méta qui se fera ban ou réédité un jour ou l'autre au passage) qui valent moins cher que 2 tins, on évite de traîter les gens de pigeons.

Si tu te poses la question de pouvoir je me suis souvenu de ça, c'est parce que quand je l'avais lu ça m'avait plutôt choqué que des gens achètent 24 tin box. Mais mes parents, à défaut de me "rincer", m'ont appris à être respectueux et à ne pas critiquer les achats des gens sans rien connaître de leur vie.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 13:32

Ahah, bien vu Kadoc pour le message sur les Tins, je me rappelle avoir lu le message en mode wtf, 24 Tins alors que rien ne t'intéresses dedans :p


Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 18 19