Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 18 19
Ban liste septembre 2020
Xdeus
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 00:33

Le retour de bardiche était inévitable avec le support PK, d’ailleurs en tant que joueur de ce deck j’en suis ravi 😀

Maintenant à voir, mais je ne pense pas qu’il ait un impact si fort sur la meta, et si jamais c’est le cas à cause de kali yuga ou de calamité, on verra la rank up se faire ban plutôt que bardiche, je suspecte d’ailleurs Konami d’avoir prévu ce scenario, ce qui explique la création de la nouvelle rank up de PHRA qui est spécifique à raidraptor, PK ou Dragon Xyz


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 01:14

Citation de Fader08 Le [11/09/2020] à 23:34

Ils ont touché Adamancipator car c'est le plus vieux des deck de la meta actuelle tout simplement, et c'était aussi le plus fort. Eldlich à pris cher avec la perte de l'engine synchro aussi. Infernoble et Dogmatika sont très récent donc pas touché.


Eldlich est sorti dans la même extension qu'inflecxi y a 5 mois. Et il suffit de remplacer avion par tour guide x3 qui ira spé une des nombreuse ht du deck pour faire également crystron. Et dans tous les cas le deck est encore compétitif.


Citation de Alexyy Le [12/09/2020] à 00:11

Zexal, Mine etc sont des cartes partie prix, sur le papier elles sont également extrêmement fortes si leurs effets passe mais dans une meta toujours plus avide de HT ou anti-M/P, elles sont plus fragiles qu'elles n'y paraissent je trouve, donc pas si surprenant de les laisser là où elles sont.


C'est pas parce qu'une carte a des contres qu'elle est moins forte. A ce compte là, gamma ou ash sur block empêchent sa tuto, d.d. crow le ban du cimetière, lancea empêche de le spé, veiller/ash/imper/gamma/ghost mourner empêche sa tuto par galant granite.

Les cartes que j'ai cité c'est des putains de cancers qui pourrissent des duels depuis des années. Le gars en face te sort zexal ou roi véritable c'est limite du ftk.

Et on ne peut pas dire qu'un deck est plus fort qu'un autre ou parler de méta. Y a eu 0 tournois.

Oui block dragon aurait tout ou tard dû subir la banlist. Mais après que ceux qui ont claqué 200€ dans un deck méta (et qui valait 200€ parce qu'il était méta, parce que Konami l'a voulu, parce que rechercheuse était short print) aient pu un minimum participer à des events avec leurs decks.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 01:24

Tour Guide ne peut spé que des démons de niveau 3, donc va falloir jouer une brick dans ton deck. Et même ça reste infiniment inférieur à Avion à Réaction Synchronique dont tu jouais 6 copies avec Réglage, et qui est bien moins sensible aux hand traps.


Adamancipator n'a pas reçu de limitations sur son core, tout comme Eldlich, c'est ce qui rendait les deck broken qui a été touché. Eldlich est toujours jouable mais moins fort, Adamancipator tu peux toujours jouer une version go second / OTK je pense.


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 01:29

Je suis vert pour Called également, je joues un deck pas ouf, qui peut pas trop se permettre de prendre Ash and cie, tant pis on fera avec.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 01:33

Citation de Fader08 Le [12/09/2020] à 01:24

Adamancipator tu peux toujours jouer une version go second / OTK je pense.


Le deck n'a que 9 cartes pour pour start ses combos, c'est trop peu. Alors pour du go second où tu te feras negate a tout va, ça marchera pas. Rien qu'une apolloussa t'empêchera d'extend ton board.

Pour tour guide je me suis un peu emballé oui désolé :p Mais tu peux jouer Diva des Profondeurs x3 par exemple. C'était pour dire que remplacer un monstre qui permet de faire crystron tout seul, même si c'est un peu moins stable que réglage+avion x3, c'est possible. Alors que remplacer un monstre tutorisable par une xyz 4 générique qui fait un CA de fou et qui peut se spé plusieurs fois dans un seul tour sans faire de moins sur le terrain ou dans la main, c'est pas possible. Block était tellement au cœur du deck qu'être un monstre terre était devenu une condition nécessaire pour intégrer un deck inflexcipateur.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 08:15

Citation de Fader08 Le [11/09/2020] à 23:34

Ils ont touché Adamancipator car c'est le plus vieux des deck de la meta actuelle tout simplement, et c'était aussi le plus fort.


Pour moi, c'est pas un argument suffisant quand tu vois combien de temps SS est resté méta sans qu'on touche une de ses cartes qui était aussi vitale que Block Dragon l'est pour Ada. (Pas sûr que ma phrase soit claire)

J'aime beaucoup SS, hein, mais le deck a vécu très longtemps par rapport à Ada qui perd aujourd'hui sa clef de voûte et c'est vraiment pas juste pour ceux qui jouent le deck car ils n'ont presque pas pu le tester IRL…


Ma chaîne Youtube !

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 08:48

Une banlist ne peut pas satisfaire tout le monde.

La banlist de la dernière fois, la majorité n'était pas du tout satisfait car rien n'a été changé au niveau de la scène compétitive, là maintenant on a des gens qui se plaignent de ces changements.

Je peux dire très clairement que si la méta n'a pas eu un seul changement, ça sera l'autre camp qui va râler fort, sachant qu'ils ont déjà bien râlé avant.


La situation de covid n'arrange personne. Konami ne peut pas rester longtemps dans la position du "unbanlist" car sinon ce n'est pas saint pour les joueurs qui ont participé activement le jeu même pendant le confinement.


Les deux camps sont tous perdants, donc essayez d'être plus compréhensible et laissez l'autre respirer (Konami l'a bien fait, actuellement avec cette banlist, pour les joueurs qui ont joué pendant le confinement).


Je sais que je crache souvent sur Konami mais de ce côté là, je peux vraiment pas en leur vouloir.


Spoiler :

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 09:15

Je m'occupe d'update la banlist cet après-midi.


EDIT : J'ai update la banlist. Je m'occupe de la classique plus tard.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 11:17

En vrai on peut clairement dire que y'a plus de bon que de mauvais, du moins dans les cartes qui auront un impact sur le format. On verra dejà moins le même combo avec jet feeber auroradon et o-lion dans tous les decks


Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 11:39

Mon avis sur cette banlist :

Les bons:


Le Plumeau de dame harpie à 1: ça va faire du bien de le ressortir

Cir et Graff a 2: je commençais à me faire le deck, donc ça va, le timing est plutôt bon


Les mauvais :

Called by the grave a 1: sûrement pour vendre des TTT ou pour préparer l'arrivée de crossout ? Dans les deux cas, ça pénalise les joueurs budget


Neutre:

Block dragon ban: alors j'étais plutôt d'avis qu'il se fasse ban, mais pas dans ces circonstances. Ceux qui ont investi dedans, pensant pouvoir le jouer après la crise, se font enflé.

Tout le reste: ça fais plaisir sans plus


Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 18 19