Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 14 15 16 ... 18 19
Ban liste septembre 2020
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 19:34

Si car Eldlich en particulier va surtout vouloir invoquer pendant le tour adverse. Donc avoir Dragoon et rien d'autre, et ses MP posées, l'arrange bien.


Dans tous les cas, ça change pas que c'est Dragoon le monstre problématique donc celui qui doit être banni, bannir les moyens d'y accéder, c'est que faire l'autruche et repousser le problème à plus tard, le temps que d'autres méthodes soient trouvées, et c'est pas productif de procéder ainsi.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 19:38

C'est quand même surprenant de voir des gens qui veulent ban Preda…

Suffit de réfléchir 2 secondes, Preda a été problèmatique avant la sortie de Dragun ? Non.

Tout le monde se plaigne de la carte ? Non encore…

Predaplant le design est totalement fair, bizarrement certains en pensent que la carte est un problème QUE QUAND Dragun est là. 🙄


Spoiler :

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 19:43

Pour moi Anaconda est gênante car elle amène soit une lock Winda facile protégée par Cherubini chez Abysses Ardentes, et maintenant Dragoon… Mais en vrai à part ça, la carte n'a rien de gênant, même le fait qu'elle peut superpoly depuis le deck n'est pas tant exploité que ça, ce sont les fusions qu'elle amène le problème, pas Anaconda elle-même effectivement x').


Après, je me plaindrais pas de la voir bannie, mais c'est pas la prio des cartes à bannir, une fois les fusions gênantes écartées, Anaconda va juste disparaître d'elle-même


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 19:48

Citation de Abysson Le [19/09/2020] à 19:30


Citation de Deiro Le [19/09/2020] à 19:21

Ban anaconda sert a rien vu que les decks qui font dragun (subterror,eldlich entre autres) l'utilise de manière secondaire vu qu'ils jouent de base l'engine red eyes main deck,ils jouent 3 fusion red eyes et tout ce qui va tuto avec donc ils se basent pas forcément sur anaconda pour le faire.


Comment tu fais ton board sans anaconda et en utilisant la fusion red-eyes avec sa restriction ?

Si c'est pour invoquer Dragun pour invoquer Dragun sans rien derrière, c'est pas vraiment dans l’intérêt de ce genre de deck je pense.


Bas dragun+backrow+parfois des handtraps c'est solide t'est pas obliger de faire un board de gogole avec ,lui seule est déjà casse burnes à gerer ,tu l'entoure un peu et gg,le problème c'est qu'en plus contre ces decks là post sides il faut a la fois gerer backrow et dragun c'est chaud en vrai…..


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 19:50

Citation de Metama Le [19/09/2020] à 19:34

Si car Eldlich en particulier va surtout vouloir invoquer pendant le tour adverse. Donc avoir Dragoon et rien d'autre, et ses MP posées, l'arrange bien.


Dans tous les cas, ça change pas que c'est Dragoon le monstre problématique donc celui qui doit être banni, bannir les moyens d'y accéder, c'est que faire l'autruche et repousser le problème à plus tard, le temps que d'autres méthodes soient trouvées, et c'est pas productif de procéder ainsi.


Dans le cas ou tu utilise fusion aux yeux rouge de manière classique, non seulement tu t'interdis tout autre invocation mais tu t'expose au risque de te prendre Ash, sachant que Called est désormais limité à 1, Ash a l'avantage. Tout ça pour dire que si tu te fais counter là dessus, t'es à poil. C'est plus intéressant d'essayer d'accumuler un maximum de monstre pété plutôt que de miser la totalité de son tour sur une carte.


Je ne suis pas vraiment d'accord au fait que Dragun soit le problème, tes solutions alternative à Anaconda rendent le monstre moins fort, et donc moins intéressant, et utiliser la fusion vanilla comporte ses risques.

Je ne vois pas ce qu'il y a de productif à bannir un monstre sensé donner plus de puissance à dark magician et red-eyes et donc leurs donner une chance dans la meta et la diversifier, au contraire, je pense que ce serait faire l'autruche de bannir Dragun plutôt que de l'assumer.


Revolver Vrains
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 20:25

Citation de Abysson Le [19/09/2020] à 19:50


Citation de Metama Le [19/09/2020] à 19:34

Si car Eldlich en particulier va surtout vouloir invoquer pendant le tour adverse. Donc avoir Dragoon et rien d'autre, et ses MP posées, l'arrange bien.


Dans tous les cas, ça change pas que c'est Dragoon le monstre problématique donc celui qui doit être banni, bannir les moyens d'y accéder, c'est que faire l'autruche et repousser le problème à plus tard, le temps que d'autres méthodes soient trouvées, et c'est pas productif de procéder ainsi.


Dans le cas ou tu utilise fusion aux yeux rouge de manière classique, non seulement tu t'interdis tout autre invocation mais tu t'expose au risque de te prendre Ash, sachant que Called est désormais limité à 1, Ash a l'avantage. Tout ça pour dire que si tu te fais counter là dessus, t'es à poil. C'est plus intéressant d'essayer d'accumuler un maximum de monstre pété plutôt que de miser la totalité de son tour sur une carte.


Je ne suis pas vraiment d'accord au fait que Dragun soit le problème, tes solutions alternative à Anaconda rendent le monstre moins fort, et donc moins intéressant, et utiliser la fusion vanilla comporte ses risques.

Je ne vois pas ce qu'il y a de productif à bannir un monstre sensé donner plus de puissance à dark magician et red-eyes et donc leurs donner une chance dans la meta et la diversifier, au contraire, je pense que ce serait faire l'autruche de bannir Dragun plutôt que de l'assumer.


Hélas tu touches là au problème principal de la banlist, c'est que les "petits archétypes " prennent pour tout le monde, mais perso je pense que c'est Dragun le problème, car oui ça aide red eyes et dark magician mais le problème est que la carte t'oblige à claquer pas mal de ressources quand tu as rien pour gérer, le risque selon moi c'est qu'elle centralise la méta, et ça selon moi c'est à éviter. Je suis donc pour son ban ( ne serait-ce que pour sa traduction abominable, ce qui est une spécialité du TCG )


Botw 2 en attente…

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 22:33

C'est ironique de parler du fait que ban Dragoon hit red eyes et dark magician, alors que par contre Anaconda osef, préda on s'en branle de l'archétype ? Sachant qu'en red eyes tu veux vraiment te faire chier à jouer un dark magician pour sortir dragoon ? En général en red eyes pur tu voudrais même pas forcément jouer Dragoon, mais c'est un deck qui n'existe pas vraiment donc c'est facile de spéculer dessus. Et je crois que DM a assez de support, déjà avant Dragoon, alors oui c'est dommage de lui enlever une carte broken, mais je préfère ça à enlever Anaconda de préda 🙂


Et on le redit : Anaconda personne en a jamais parlé quand ça avait été release ça posait aucun problème (un peu comme Needle quand yavait pas encore linkross d'ailleurs). Et là d'un coup la carte devient un problème subitement ? L'argument que Dragoon est moins générique sans Anaconda à la limite je m'en branle. Genre même si yavait pas Bouedragon pour l'invoquer de manière alternative ou autres, tu justifies de laisser une carte anormale juste car on peut pas la sortir ? Ouah. La carte est pas normale c'est tout, elle est beaucoup trop forte. Les cartes qui lui donnent accès n'ont pas été design pour que Dragoon existe, et tu vas pas ban tout ce que ya autour de Dragoon juste pour le laisser autorisé.


Ash c'est un *3 (au mieux) et Red-eyes fusion + Vision c'est 6 start, donc plus de chance d'avoir le start que l'adversaire d'avoir Ash. De plus Anaconda prend des negate de monstre comme imperm, et de toute façon en jouant un deck combo les HT comme ash seraient déjà tombées avant. Donc je vois pas trop où tu veux en venir avec l'argument des HT et de la fragilité du start.


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 23:50

Citation de Crobe Le [19/09/2020] à 22:33

C'est ironique de parler du fait que ban Dragoon hit red eyes et dark magician, alors que par contre Anaconda osef, préda on s'en branle de l'archétype ? Sachant qu'en red eyes tu veux vraiment te faire chier à jouer un dark magician pour sortir dragoon ?


Wow, pas la peine d'être aussi aggressif dans ses propos, ce n'est qu'un jeu, du calme ! 😯

Pour ce qui est de ta première question, eh bien d'une, j'aurais tendance à privilégier le nombre : tu épargnes deux deck contre un au lieu de l'inverse, de deux, j'ai eu l'occasion de voir plus souvent des deck red-eyes et dark magician (forcément, quand y'a plus de deck concerné aussi… en plus d'avoir une certaine popularité vue que ce sont des deck apprécié par les fan du manga…) que du préda pur, de trois, le deck préda me semble déjà bien plus solide de base que red-eyes / dark magician et cela même avant l'arrivé d'Anaconda.


Pour ta seconde question, je joue red-eyes (depuis 4 ans au passage, je spécule donc pas grand chose, au contraire) et oui j'ai un dark magician pour sortir dragoon, il n'y a rien de spécial qui m'embête là dedans si ce n'est d'avoir une petite chance d'avoir une carte inutile en main, donc franchement rien d'insurmontable.


Citation de Crobe Le [19/09/2020] à 22:33

Et on le redit : Anaconda personne en a jamais parlé quand ça avait été release ça posait aucun problème (un peu comme Needle quand yavait pas encore linkross d'ailleurs). Et là d'un coup la carte devient un problème subitement ? L'argument que Dragoon est moins générique sans Anaconda à la limite je m'en branle. Genre même si yavait pas Bouedragon pour l'invoquer de manière alternative ou autres, tu justifies de laisser une carte anormale juste car on peut pas la sortir ? Ouah. La carte est pas normale c'est tout, elle est beaucoup trop forte. Les cartes qui lui donnent accès n'ont pas été design pour que Dragoon existe, et tu vas pas ban tout ce que ya autour de Dragoon juste pour le laisser autorisé.


Tu as eu la réponse à cette remarque un peu plus haut, même si elle n'est pas de moi, je pense qu'elle répond très bien à ta question, ce n'est pas Anaconda en lui même le problème, c'est ce que la carte engendre. Donc bah oui forcément avant Dragun personne voyait de soucis à la carte… mais on peut pas non plus reprocher à Konami de faire de nouvelles cartes, de surplus destiné de base à deux archetype pas bien foufou x)

Après j'imagine bien qu'ils étaient forcément conscient du combo Anaconda > Dragun, mais à mon humble avis ça les arrangeaient bien pour écouler leurs stock de cartes… ça reste un business pour eux avant d'être un jeu de carte équilibré.

Pour ta dernière remarque, je ne cherche pas à "ban tout ce que ya autour de Dragoon", déjà je n'ai pas ce pouvoir, on ne fait que discuter, ensuite je ne parle que d'une carte, à savoir Anaconda. Il me semble pas avoir dit qu'il fallait ban aussi bouedragon quand on m'a parlé de la manière alternative pour l'invoquer, au contraire, je trouve ça plutôt sympa car ça rend Dragun moins puissant.


Citation de Crobe Le [19/09/2020] à 22:33

Ash c'est un *3 (au mieux) et Red-eyes fusion + Vision c'est 6 start, donc plus de chance d'avoir le start que l'adversaire d'avoir Ash. De plus Anaconda prend des negate de monstre comme imperm, et de toute façon en jouant un deck combo les HT comme ash seraient déjà tombées avant. Donc je vois pas trop où tu veux en venir avec l'argument des HT et de la fragilité du start.


A part dans un deck red-eyes ou pour le coup dragun est legit parce que c'est un des deck qu'il supporte et que ça me parait normal que ce soit plus fort dans ce cas de figure, j'ai vu aucun autre deck jouer Vision aux yeux rouge, le plus souvent parce que personne se contente seulement d'invoquer Dragun et préfère faire son board avant de passer par Anaconda puis Dragun.


Je parlais aussi de Ash dans le cas ou on utilise pas Anaconda et du fait que ça reste assez risqué, c'est un tour gratos pour l'adversaire si on se foire.

Puisque tu reviens sur le cas ou on utilise Anaconda, (et donc qu'on ai absolument pas besoin de Vision, attention de ne pas tout mélanger dans ses ratio de cartes) on a effectivement la possibilité de negate avec Ash et Imperm, soit 6 cartes pour le gérer si on les joue x3, et on ne me fera pas croire qu'à cause de Dragun on est obligé d'avoir ces cartes là dans son deck et qu'on base nos cartes autour de lui, tout le monde joue des handtrap et en abuse, et cela bien avant son existence dans la meta.


Je persiste et signe, je préfère largement un ban d'Anaconda que de Dragun ou la magie de fusion.

Désolé de ne pas être de ton avis et que ça a l'air de t’exaspérer.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 23:50

J'aime bien quand même la mentalité des gens. Même en laissant Dragun à Black Magician pour "diversifier" le meta, gagner de manière débile n'a rien de saint. C'est comme si on laisse Zexal en vie pour que Utopie soit joué.

On n'est pas en médecine, on est dans un jeu, la présence d'autres cartes unfair n'apporte absolument rien de saint dans le jeu, même si c'est pour aider les decks les plus faibles. Je vois pas l'intérêt de diversifier un jeu si c'est pour que ces decks-là reviennent à faire la même chose potentiellement que leur concurrents.

Je suis joueur Red-Eyes depuis 2016, ça ne m'empêche pas d'être objectif sur certaines choses.


Édit : Vdd, relis avant de poster, on voit des contradictions dans ton discours ^^'


Spoiler :

Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [20/09/2020] à 00:26

Je pense donc que tu as pu voir tout un tas d'autres truc encore plus débile qu'une simple carte overpowered que le jeu laisse passer depuis le temps.

Le combo du negate infini bête ailé ou celui des six samurai… ou dernièrement Bardiche.


Pour le coup, on s'en sort bien dans le sens ou elle ne fait pas justement comme dans les deux premier exemples, des combo broken infini mais un monstre avec ses restriction et limitations (je parle du fait que si on utilise la magie fusion red eyes traditionnellement, on a pas d'invoc supplémentaire, et un ash dans les dents et c'est l'OTK derrière, et l'invoquer d'une manière différé le rend moins fort), un cout, des faiblesses (oui oui.)


Je pense simplement avoir un avis différent sur la question plutôt que de manquer d'objectivité, mais il fallait bien que je m'y attende dès le moment ou j'ai précisé que je jouais red-eyes.

Au contraire je pense justement avoir suffisament de recul sur le deck pour donner un avis qui me semblait un peu plus éclairé, je prend juste plus de plaisir à remonter des board ou juste achever un adversaire via Dragun avec une bonne stratégie de burn en amont grâce au red-eyes flare metal plutôt que de me contenter de me faire trainer dans la boue et de galèrer à juste survivre à la moindre negate. Je vois rien de si débile comparé à ce que j'ai cité plus haut, m'enfin bon. 🙄


edit : je répond à ton edit, c'est justement de l'objectivité plus que des contradictions ^^


Pages : 1 2 ... 14 15 16 ... 18 19