Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 12 13 14 ... 18 19
Ban liste septembre 2020
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [16/09/2020] à 23:24

Le free de Bardiche est vraiment une bonne idée plus on y pense 🙄



Spoiler :

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [17/09/2020] à 12:28

Citation de Kadoc Le [13/09/2020] à 15:59

Donc Dragoon aura tenu 9 mois en OCG, confinement inclus.

C'est bizarre, je m'attendais plus à une ban de red-eyes fusion.Sans cette carte dragoon est toujours faisable via Boudragon Boueux mais demande plus de ressources que 2 monstres à effets et n'est plus jouable dans tous les decks.


Faire trinquer Red Eyes en leur coupant accès à leur magie de fusion, alors que c'est UNE SEULE des fusions le problème, et que comme tu dis, on peut facilement l'invoquer avec Boudragon Boueux, non merci. C'est Dragoon le problème, donc c'est lui qui doit subir, pas la magie de fusion.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [17/09/2020] à 19:15

Citation de Shing Le [16/09/2020] à 23:24

Le free de Bardiche est vraiment une bonne idée plus on y pense 🙄




Pas mal celle-là !


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [17/09/2020] à 19:27

Citation de Metama Le [17/09/2020] à 12:28


Citation de Kadoc Le [13/09/2020] à 15:59

Donc Dragoon aura tenu 9 mois en OCG, confinement inclus.

C'est bizarre, je m'attendais plus à une ban de red-eyes fusion.Sans cette carte dragoon est toujours faisable via Boudragon Boueux mais demande plus de ressources que 2 monstres à effets et n'est plus jouable dans tous les decks.


Faire trinquer Red Eyes en leur coupant accès à leur magie de fusion, alors que c'est UNE SEULE des fusions le problème, et que comme tu dis, on peut facilement l'invoquer avec Boudragon Boueux, non merci. C'est Dragoon le problème, donc c'est lui qui doit subir, pas la magie de fusion.


Va expliquer ça à Konami. Eux ce qu'il voit c'est pas :


– Dragoon ► problème

– Red-Eyes Fusion ► pas problème


C'est :


– Dragoon ► 40€

– Red-Eyes Fusion ► 1€


La moins rentable ? Red-Eyes Fusion.


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [17/09/2020] à 20:02

C'est pas pour rien que en ocg Konami a ban Dragoon en plus de S0


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 11:31

Citation de YugiBreizh Le [17/09/2020] à 19:27


Citation de Metama Le [17/09/2020] à 12:28


Citation de Kadoc Le [13/09/2020] à 15:59

Donc Dragoon aura tenu 9 mois en OCG, confinement inclus.

C'est bizarre, je m'attendais plus à une ban de red-eyes fusion.Sans cette carte dragoon est toujours faisable via Boudragon Boueux mais demande plus de ressources que 2 monstres à effets et n'est plus jouable dans tous les decks.


Faire trinquer Red Eyes en leur coupant accès à leur magie de fusion, alors que c'est UNE SEULE des fusions le problème, et que comme tu dis, on peut facilement l'invoquer avec Boudragon Boueux, non merci. C'est Dragoon le problème, donc c'est lui qui doit subir, pas la magie de fusion.


Va expliquer ça à Konami. Eux ce qu'il voit c'est pas :


– Dragoon ► problème

– Red-Eyes Fusion ► pas problème


C'est :


– Dragoon ► 40€

– Red-Eyes Fusion ► 1€


La moins rentable ? Red-Eyes Fusion.


Pour moi c'toujours pareil, les 40€ de Dragoon, Konami s'en cogne. Le prix à l'unité, ce n'est pas eux qui le fixent et ils n'y touchent pas un centime. Si demain, y a quelques riches qui se décident d'acheter un max de cartes aux prix absurdes et les revendre à 2€, les tendances de prix de vente vont se retrouver totalement faussées et les prix en général vont surement grandement chuter pour suivre le mouvement.


Konami fait selon s'ils ont édité plusieurs fois la carte, si elle est encore trop récente ou non, et si leur produit s'est bien vendu pour décider de bannir ou non une carte, pas selon les prix à l'unité de la carte vu que ce prix ne les concerne pas.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 11:48

Sauf qu'indirectement c'est Konami qui décide si le prix d'une carte sera élevé ou non, en fonction de sa force et de sa rareté.

Et un produit ygo devient attractif pour les joueurs, et donc se vendra bien, s'il contient des cartes intéressantes. Un produit qui a comme carte phare red-eyes fusion, les gens feront l'impasse dessus, un produit qui a dragoon, les gens l'achèteront.

Regarde toon chaos, la réédition du pot d'extra a rajouté de l'intérêt au set, car le prix de la carte à l'unité avant ce reprint était très élevé.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 12:42

Citation de Shing Le [13/09/2020] à 16:18

Sauf que Red-Eyes n'a rien demandé, et le vrai soucis c'est Dragun qui peut-être joué facilement potentiellement avec les futurs cartes. C'est le même débat avec Needlefieber.

Édit : et Red-Eyes Fusion a déjà été touché en OCG juste à cause de Dragun… Là c'est free heureusement.


Faire boudragon pour arriver à Dragun c'est beaucoup plus galère qu'utiliser la magie fusion à travers anaconda.


Je préfère qu'ils ban la magie fusion red eyes pour que l'invocation de dragun coûte 2 matériaux et une magie fusion plutôt que de bannir dragun qui est presque nul: un finisher qui coûte trois cartes/une negate qui demande de défausser en coût.


Au moins il serait toujours utilisable pour le deck magicien sombre qui en a bien besoin pour exister.


Et la fusion red eyes si elle empêche toute invocation après et avant sa résolution elle apporte pas grand chose à red-eyes.


En plus les meilleurs deck du moment ne jouent quasiment pas dragun et ont aucun mal à le passer. Il n'apporte que des bricks dans le deck.


most viewed match

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 12:50

Citation de Altimus Le [19/09/2020] à 12:42


Je préfère qu'ils ban la magie fusion red eyes pour que l'invocation de dragun coûte 2 matériaux et une magie fusion plutôt que de bannir dragun qui est presque nul: un finisher qui coûte trois cartes/une negate qui demande de défausser en coût.


Au moins il serait toujours utilisable pour le deck magicien sombre qui en a bien besoin pour exister.


Et la fusion red eyes si elle empêche toute invocation après et avant sa résolution elle apporte pas grand chose à red-eyes.


En plus les meilleurs deck du moment ne jouent quasiment pas dragun et ont aucun mal à le passer. Il n'apporte que des bricks dans le deck.


C'est pas très logique : si la fusion est ban, tu démontes yeux rouges car c'est une carte très importante pour le deck (malgré sa restriction) pour… que magicien sombre puisse continuer à en profiter alors que le deck est déjà bien plus jouable que yeux rouges ^^' au final tu détruit un deck fun pour protéger un deck fun qui est plus fort

Et dragun, en lui-même, est tout sauf nul, c'est une hérésie ce truc : un monstre qui est à la fois un gros bourrins pour achever l'adversaire (burn + destruction de monstre) et une négate sur patte (le tout avec des effets de protection) c'est trop op 😕 Apres que les decks meta jouent vraisemblablement autour n'enleve rien au fait que la carte a elle seule est une purge pour l'équilibre du jeu

Edit : après, je l'accorde, il ne serait moins problématique si seul magicien sombre et red eyes pouvait en profiter


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [19/09/2020] à 13:53

Dans le cas où la magie fusion est ban : Dépenser trois cartes bien spécifiques pour l'invoquer je trouve ça complètement ok proportionnellement à sa puissance quand on voit qu'avec 2 monstres génériques dont un tuner et une carte en main tu peux faire vfd + borreload savage.


Et pour le gérer suffit de bait la negate et de lui passer dessus avec un monstre qui a plus d'attaques ce que beaucoup de decks peuvent faire avec leur engine ou les links.

Je comprends que la carte soit compliquée à gérer pour les decks fun mais c'est pour ça que se sont des decks funs.

Si seuls red-eyes et dark magician pouvaient bénéficier de la carte ça serait génial vu que les deux decks sont assez funs.


Par hasard je tombe dans mes recommandations sur une vidéo qui explique pourquoi dragun c'est pas si fou actuellement:https://www.youtube.com/watch?v=k3Z1yqAITWE


Une carte comme vfd mériterait beaucoup plus l'attention donné dragun.


most viewed match

Pages : 1 2 ... 12 13 14 ... 18 19