Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 19 20
Blazing Vortex [OCG]
Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Blazing Vortex [OCG] posté le [23/10/2020] à 20:19

Citation de Abysson Le [23/10/2020] à 20:16

Oui, c'est clairement une carte go second.

Et corrigez moi si je me trompe au niveau des rules, mais étant donné que la plupart du temps l'adversaire va vouloir finir son tour sur une grosse link comme Apollousa, Arc de la Déesse, et que cette nouvelle carte permet de prendre un monstre de l'adversaire pour son invocation…. Il suffit juste de faire une seule invocation de notre côté puis d'utiliser l'Apollousa de l'adversaire pour arriver à faire sa link 5.

C'est plutôt fort du coup, même si à titre personnel je ne trouve pas ça unfair pour autant, c'est un bon moyen de contourner la mitraillette à negate que l'adversaire.


Bah bof vue qu'il n'aura que 2 Matos donc que 2 negate avec 1600 d'ztk


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Blazing Vortex [OCG] posté le [23/10/2020] à 20:23

Abysson, les matériels requis c'est minimum 4 monstres à effets, donc ce sera soit:

– 5 monstres

– 3 monstres + un Link-2


Imagine un Link-5 qui nécessite 2 matériels… dont un adverse.


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Blazing Vortex [OCG] posté le [23/10/2020] à 20:28

Citation de malwabar Le [23/10/2020] à 20:23

Abysson, les matériels requis c'est minimum 4 monstres à effets, donc ce sera soit:

– 5 monstres

– 3 monstres + un Link-2


Imagine un Link-5 qui nécessite 2 matériels… dont un adverse.


Ok ok, autant pour moi, j'avais mal interprété le "4+ effect monster" donc du coup c'est minimum 4 monstres dont un link-2 ou plus…


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Blazing Vortex [OCG] posté le [23/10/2020] à 20:32

Citation de Abysson Le [23/10/2020] à 20:28

Ok ok, autant pour moi, j'avais mal interprété le "4+ effect monster" donc du coup c'est minimum 4 monstres dont un link-2 ou plus


Attention, comme je l'ai dit, ce sera soit 5 monstres, soit 3 monstres + un Link-2. Si tu utilises un Link-3 ou Link-4, il comptera comme un seul monstre.


En ce qui concerne les effets, je trouve pas ça ouf, un Link-5 qui negate les monstres adverses, au moment où on arrive à l'invoquer les monstres adverses ont déjà utilisé leurs negates.


L'effet à l'invocation est obligatoire, ce qui veut dire que la carte se prend Ghost Ogre, en plus de se prendre un bête Veiler ou Imperm de manière générale.


Je vois pas trop quel deck jouerai ça au lieu de Borrelsword ou Accesscode.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5324


haut haut de page
Blazing Vortex [OCG] posté le [23/10/2020] à 20:41

Citation de Abysson Le [23/10/2020] à 20:28

Ok ok, autant pour moi, j'avais mal interprété le "4+ effect monster" donc du coup c'est minimum 4 monstres dont un link-2 ou plus…


Pour le coup il n'y a rien à interpréter : "4+" ça signifie "4 ou plus", autrement dit au moins 4, tout simplement. Il n'y pas non plus de raison d'inventer des critères du genre "un monstre de min. Link-2 inclus". Comme l'a suggéré malwabar, tu peux très bien réaliser l'Invocation avec 5 monstres à effet sans qu'aucun ne soit un monstre Link-2. C'est une option pour utiliser 4 cartes plutôt que 5 (en faisant 1+1+1+2 dans le décompte de la Classification 5 voulue) mais absolument pas une obligation.

Tu fais peut-être la confusion (fréquente) entre le nombre de Matériels à utiliser et la Classification Lien à atteindre qui sont deux choses bien distinctes et qui doivent être toutes les deux respectées.


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
Blazing Vortex [OCG] posté le [24/10/2020] à 01:51

Citation de malwabar Le [23/10/2020] à 20:32


L'effet à l'invocation est obligatoire, ce qui veut dire que la carte se prend Ghost Ogre, en plus de se prendre un bête Veiler ou Imperm de manière générale.



Non, le premier effet n'est pas obligatoire… Cela dit il est tellement fort que je ne vois pas pourquoi ne pas l'utiliser…


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Blazing Vortex [OCG] posté le [24/10/2020] à 12:06

Cc. Bah en fait on peut la jouer tour 2, pendant celui de l'adversaire non ?


I:P Masquerena peut le faire et negate tout le board adverse en plus d'utiliser un monstre sans cibler ni détruire..

Bordel..

En plus ça doit être facilement sortable dans ABC et Dragon link et même plein d'autre archétype. Faire masquerena et 2 monstres c'est pas compliqué.


Quoique, j'ai un doute sur l'utilisation d'un monstre adverse pour son invocation, ça paraît contradictoire avec masquerena.


Vous en pensez quoi ?


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Blazing Vortex [OCG] posté le [24/10/2020] à 13:58

Sauf que normalement on peut pas Link un monstre adverse via I:P puisqu'elle te dit d'utiliser des monstres que tu contrôles. Ça fait déjà ça de moins.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Blazing Vortex [OCG] posté le [24/10/2020] à 14:00

Masquerena précise bien qu'on ne peut utiliser que des monstres que l'on contrôle.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Blazing Vortex [OCG] posté le [24/10/2020] à 14:22

Merci pour la précision. Bon ça va rester fumé quand même.


Mais à l'avenir ça devrait avoir de l'importance, ce détail.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 19 20