Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Le Magazine des Analyses ?
YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Le Magazine des Analyses ? posté le [06/09/2020] à 12:28

Yopple !


Vous avez sans doute comme moi connu le site grâce au magazine qui sortait en Kiosque à l'époque ? Si c'est le cas, vous avez sûrement été triste comme beaucoup d'apprendre l'arrêt de ce fabuleux magazine en 2015.


Hier, en voulant actualiser mon analyse de deck Tenyi, je me suis dis, pourquoi pas faire en plus de la version disponible sur le site, une version "magazine" via une plate-forme dites "Digital Publishing Platform" comme, pour ceux qui connaissent, Issuu ou Calaméo.


J'aimerai donc mettre en place une petite équipe de passionnés afin de confectionner un magazine numérique qui sera disponible GRATUITEMENT sur ce site.


Ce sera bien sûr sur la base du bénévolat 😉 J'ai, pour illustrer ce topic, réalisé un petit aperçu de la couverture du magazine, c'est bien entendu pas définitif, et le nom ne l'est pas non plus ^^



Spoiler :






Je recherche donc :



  • Une personne qui sera avec moi sur la mise en page du magazine,

  • Deux à trois personnes sur la rédaction d'articles (analyse de decks, analyse de banlist, nouveautés, point sur la méta, etc..). Donc des personnes avec des bases solides sur ces différents sujets, et également au point sur le rulling,

  • Une à deux personnes sur la correction des différents articles donc maîtrisant bien le français. C'est bien plus agréable de lire une article sans faute non ?


Nous utiliserons Discord afin de communiquer entre nous. Il va de soit que je recherche des personnes motivées, sérieuses et adulte !


Je vous laisse me contacter par Message Privé si vous souhaitez postuler 🙂 Hésitez pas à poser vos questions ici également !


Merci à vous de m'avoir lu !


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Le Magazine des Analyses ? posté le [06/09/2020] à 12:38

Bonjour,

L'idée est pas mauvaise.

Serait t-il possible de participer périodiquement?


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Le Magazine des Analyses ? posté le [06/09/2020] à 12:56

Je suis plutôt fort en français personnellement, ainsi qu'en syntax 🙂 donc si jamais tu as besoin je veux bien t'aider


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Le Magazine des Analyses ? posté le [06/09/2020] à 13:01

Salut 🙂

Je peux aider pour tous ce qui est les analyses de decks et autres ^^ par contre la partie sur l'analyse des ban listes va créer beaucoup de contestations ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Le Magazine des Analyses ? posté le [06/09/2020] à 13:41

Citation de TG25 the wind up Le [06/09/2020] à 12:38

Bonjour,

L'idée est pas mauvaise.

Serait t-il possible de participer périodiquement?


Ça ne me pose pas de soucis personnellement ^^


@Foxtrot04 : Je t'envoi un lien vers le Discord par MP 🙂 Merci à toi


@Newmatt : Oui effectivement, après, c'est qu'une idée :p Je t'envoi également un lien 🙂


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Le Magazine des Analyses ? posté le [06/09/2020] à 13:45

Je prétends pas être un expert en YGO donc je rédigerais sans doute pas d'analyses (même si je suis prêt à aider), mais je veux bien être relecteur comme Foxtrot !


Ma chaîne Youtube !

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Le Magazine des Analyses ? posté le [06/09/2020] à 13:56

Citation de Foxtrot04 Le [06/09/2020] à 12:56

Je suis plutôt fort en français personnellement, ainsi qu'en syntax 🙂 donc si jamais tu as besoin je veux bien t'aider


Hum.


Sinon ce serait effectivement bien d'avoir des personnes pour relire, et c'est le cas pour les analyses de decks aussi…

L'analyse Magicien Pendule a 5 fautes dans le premier paragraphe par exemple, et les fautes continuent tout au long de l'analyse :/


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Le Magazine des Analyses ? posté le [06/09/2020] à 13:59

Citation de malwabar Le [06/09/2020] à 13:56


Citation de Foxtrot04 Le [06/09/2020] à 12:56

Je suis plutôt fort en français personnellement, ainsi qu'en syntax 🙂 donc si jamais tu as besoin je veux bien t'aider


Hum.


Sinon ce serait effectivement bien d'avoir des personnes pour relire, et c'est le cas pour les analyses de decks aussi…

L'analyse Magicien Pendule a 5 fautes dans le premier paragraphe par exemple, et les fautes continuent tout au long de l'analyse :/


Pas de soucis @Nada, il y aura également une troisième personne normalement en correcteur 🙂

Trois, c'est pas de trop ^^


Je te MP un lien 🙂


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Le Magazine des Analyses ? posté le [06/09/2020] à 14:09

Citation de malwabar Le [06/09/2020] à 13:56


Citation de Foxtrot04 Le [06/09/2020] à 12:56

Je suis plutôt fort en français personnellement, ainsi qu'en syntax 🙂 donc si jamais tu as besoin je veux bien t'aider


Hum.


Sinon ce serait effectivement bien d'avoir des personnes pour relire, et c'est le cas pour les analyses de decks aussi…

L'analyse Magicien Pendule a 5 fautes dans le premier paragraphe par exemple, et les fautes continuent tout au long de l'analyse :/


Ca me concerne un peu XD je vais voir pour relire l'article et corriger les fautes, je ne garantie pas que je vois tout mais ce sera déjà des fautes en moins ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Le Magazine des Analyses ? posté le [06/09/2020] à 14:32

Citation de newmatt Le [06/09/2020] à 14:09

Ca me concerne un peu XD je vais voir pour relire l'article et corriger les fautes, je ne garantie pas que je vois tout mais ce sera déjà des fautes en moins ^^


Pas de soucis, là j'ai pris l'exemple qui m'avait le plus marqué parce qu'il y avait beaucoup de fautes d'entrée.

Si vous avez besoin de quelqu'un pour relire les analyses de decks, je veux bien relire de temps en temps, mais pareil, je ne garantis pas un texte immaculé :p


Pages : 1 2 3