Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Tenyi , avis et conseils
Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
[Avancé] Deck Tenyi , avis et conseils posté le [03/09/2020] à 16:28

Voici Mon deck Tenyi

Format : Avancé

Bonjour , afin de reprendre yugioh après une petite absence de quelques mois , j'ai décidé de faire un deck pas trop prise de tête, un minimum solide et pas trop chere. Je suis tombé sous le charme de Tenyi mais je viend ici pour récolter quelques avis et amélioration

Archétype : Tenyi


Cartes importantes et thème du deck : Ashuna qui est un extender et va me permettre beaucoup de combos , Adhara pour recycler les ressources , cercle du dragon divin qui en combinaison avec objets de sacrifices inutiles , me permet d'allez chercher n'importe quel tenyi. Gameciel quant à lui vient virer dragoon ou les potentielles menaces que le deck a du mal à passé


Fonctionnement du deck : Le but est simple , faire un board un minimum consistant tout en assurant un petit contrôle de terrain avec les handtrap et les effets des tenyi du cimetière


Mon budget : J'ai déjà ces cartes et 50 euros seraient disponible pour l'améliorer.


Mes questions : Mes questions seront plus le side deck , en effet les cartes du side sont la pour apporter un aspect plus défensif et "contrôle" au deck , les ghost belle sont par exemple la pour protéger mes tenyi d'un potentiel called by the grave. Mais je ne sais pas comment gérer mon side…quand , comment et quoi remplacer pour mettre mes cartes de side dans mon deck.


MrAlexandreC
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Deck Tenyi , avis et conseils posté le [03/09/2020] à 19:08

Déjà comme le deck n'a pas besoin de norm, tu peux remplacer les Gameciel, Tortue Marine Kaiju par 3 Golem de Lave, beaucoup plus forts dans ce cas.

Et je te conseillerais d'enlever Cascade d'Âmes de Dragon, beaucoup trop lente. Le contre-piège est tutorisable, tu peux le garder en x1, quitte à en rajouter dans le side si tu décides de commencer premier après. Et à la place je mettrais un 3eme Pot des Désirs.


Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
[Avancé] Deck Tenyi , avis et conseils posté le [03/09/2020] à 19:31

Pot des désirs en x3 j'aime vraiment pas, j'ai songé à golem de lave mais la norm me sert aussi de temps en temps du coup je préfère Gameciel


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] Deck Tenyi , avis et conseils posté le [03/09/2020] à 19:42

Il faudrait que j'actualise l'analyse de Tenyi ^^


Les ratios des Esprits Tenyi sont toujours les mêmes, c'est-à-dire :

Adhara, Shthana, Vishuda et Ashuna en 3 exemplaires avec 1 exemplaire de Mapura ainsi que Nahata.


Les Gameciel, Tortue Marine Kaiju n'ont pas vraiment d'utilité ici, mieux vaut privilégier 2 Démon de la Vanité à la place 😉


Et après, rien de bien surprenant, 3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, 2 Ogre Fantôme et Lapin des Neiges et un Mare Mare.


Pour les cartes magies, il faut absolument jouer Perfection sans Défaut du Tenyi ! La carte est juste incroyable, mais un seul exemplaire suffira ^^


Cascade d'Âmes de Dragon est en effet une carte trop lente. Il vaut mieux jouer un troisième exemplaire de Poings du Sans Égal du Tenyi.


Au niveau de l'extra deck, il n'y a aucune utilité à Dragon Sauvage Chargeborrelle comme il y a Draco Berserker du Tenyi 🙂


Enlève également un exemplaire de Esprit Tenyi – Sahasrara pour y mettre Lienkuriboh ainsi qu'un Araignée Lien à la place du borrel du coup.


Et pour terminer, je préfère y ajouter un LANphorhynchus à la place de Baxia ou Yazi.


Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
[Avancé] Deck Tenyi , avis et conseils posté le [03/09/2020] à 20:21

J'avais pensé au golem de lave mais ce n'est pas rare que j'utilise la norm du coup je préfère leskaijus , à noter que ces derniers peuvent servir pour sahasrara d'ailleurs.


C'est pour cette même raison que je mets le démon de la vanité en side


Pour la cascade vous avez sûrement raison.

Je ne comprend pas l'utilité de l'araignée lien , on a aucun monstres normaux , le moine et le berserk sont des monstres lien sans effet , pas des monstres normaux


Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Avancé] Deck Tenyi , avis et conseils posté le [03/09/2020] à 21:56

Je suis joueur Tenyi également 😀 pour le coup moi j'ai opté pour une version avec certaines cartes de l’archétype seigneur lumière en engine.


Et franchement c'est pas mal, je mise énormément sur le cimetière par contre mais bon c'est ce qui peut lier ces deux archétypes.


Je joue notamment Protos Archnéméses, ce qui est parfait avec tous les attributs Tenyi surtout en Go second. Du coup je joue des Renfort De Lumière pour envoyer les monstres comme Ashuna ou cercle.


Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière me donne accès quasiment systématiquement à Draco Berserker du Tenyi avec n'importe quel Tenyi niveau 4.


Pour le draw power, je joue aussi : Atterrissage Parfait, c'est de la pioche gratuite dans ce deck, c'est limite mieux que Gobelin Parvenu.


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[Avancé] Deck Tenyi , avis et conseils posté le [03/09/2020] à 23:05

Golem de Lave est quand même vachement plus fort que les Kaiju, même si cela t'arrive d'utiliser ta normal summon ça doit être quand même très rare (sinon tu dois mal jouer le deck quelque part je pense), et la carte est tellement forte contre les deck meta combo…


Ogre Fantôme et Lapin des Neiges est pas ouf dans ce format je trouve, Pièce Structure-PSY Gamma est bien meilleur car il negate. Après j'imagine qu'elle reste utile pour faire Yazi, Mal du Yang Zing et combo ensuite…


Sinon tu go first ou second avec ce deck ? Car pour l'avoir bien joué et aussi avoir vu pas mal de très bons joueurs le jouer il est vraiment plus efficace en go second avec des Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres et masse de hand traps.


Si tu go second tu peux cut Poings du Sans Égal du Tenyi qui ne sera pas utile, et si tu go first autant jouer Jugement Solennel qui est meilleur en tout point.


Et si tu go first, joue trois Démon de la Vanité, ça s'invoque très facilement avec Tenyi et t'auras pas de meilleur carte T1 que lui à poser honnêtement.


Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
[Avancé] Deck Tenyi , avis et conseils posté le [03/09/2020] à 23:18

La carte de pioche me parait super interessante , pareil pour les seigneur lumière.


En ce qui concerne ma norm , j'estime ne pas mal l'utiliser puisque c'est souvent en fin de tour et elle me permet de faire un autre monstre de l'extra , finir sur un board style Shaman , Sahasrara et Draco berserk


Je varie , parfois go first , d'autres fois go second , c'est vrai que j'avais pas pensé à DRNM et je sors Yazi qqu'avec mare mare pas ogre , ogre me sert juste en handtrap


Orpheus37190
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Avancé] Deck Tenyi , avis et conseils posté le [04/09/2020] à 00:34

si tu go first, tu peut peut-être ajouté 1 Nidhogg, Boss Genèraideur de la Glace pour avoir du controle en plus mais je sais si c'st ce qu'il y a de plus efficace.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Avancé] Deck Tenyi , avis et conseils posté le [15/09/2020] à 13:13

Personnellement, j'ai rajouté rasen adammanciraptor dans mon extra et je joue parfois pot d'avarice (c'est toujours utile de pouvoir se refaire une main au cas où)

Sinon, vue que tu joues gameciel, tu peux rajouter la Link renoncé contre un monstre tenyi normal de rang 3 (je trouve qu'il n'est plus trop utile dans le deck avec la Link 4)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2