Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
End board Speedroid
Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
End board Speedroid posté le [01/09/2020] à 22:38

Bonjour / bonsoir !


Je suis entrain de bosser sur un deck Speedroid (je posterais surement une decklist ici lorsque j'aurais bien tout fignoler) et il offre énormément de possibilité de combo, et au niveau du end board il y a deux écoles, par exemple avec un Terrortop Vitesseroid on peut soit finir avec Bête Fantôme Méca Auroradon et deux Dragon Synchro de l'Aile de Cristal (voir + si on a des extenders), ou alors avec Bête Fantôme Méca Auroradon et Dragon Blazar Cosmique (voir plus aussi suivant notre main).


Ma question est très simple, dans le metagame actuel, voir d'une manière générale qu'est ce qui est le plus fort (ou le moins mauvais si on compare ça à des end board de Adamancipator ou Dragon Link lol) ? Sachant que dans les deux cas on a encore de la ressource en main dont possiblement des handtraps. Personnellement j'aurais tendance à dire les 2 Dragon Synchro de l'Aile de Cristal car cela à plus de chances de terminer le tour adverse mais le Dragon Blazar Cosmique bien placé peut aussi faire mal + il revient à la end phase…


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
End board Speedroid posté le [01/09/2020] à 23:01

Avec Dragoon qui sera sûrement pas mal joué, c'est pas forcément judicieux de terminer sur 1 monstre/negate, vu que les Kaijus risquent d'être pas mal joués, j'en ai déjà vu en Main dans certains decks.

Dans la même logique, super poly va à nouveau être jouée, et Boudragon des Marais est la cible parfaite pour Bête Fantôme Méca Auroradon et Dragon Blazar Cosmique / Dragon Synchro de l'Aile de Cristal….


Contre Adam c'est clair que tu veux les 2 Dragons, histoire de negate leurs starters, Dragon Link pareil, et n'importe quel deck combo en fait. Quasar sera peut-être meilleur contre un deck plus faible, assez fragile sur 1 negate et surtout qui ne peut pas OTK, vu que Quasar se barre du terrain (decks contrôles, Rogues)


Mais bon entre nous, est-ce que c'est judicieux de parler de Speedroid dans le contexte du metagame ? :p


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
End board Speedroid posté le [01/09/2020] à 23:32

Merci de la réponse !


Alors déjà je vois mal les Kaiju et Super Polymérisation être main deck, en tout cas surement pas dans les deck combo du moment comme Dragon Link, Adamancipator ou Infernoble Knight (pourquoi pas Super Polymérisation dans Eldlich ou autre deck contrôle). Mais oui dans tous les cas ces cartes font mal à notre end board quelque qu'il soit.


En général quand je construis un deck c'est pour le jouer compétitivement, donc oui je trouve ça pertinent d'en parler 😛


Maintenant je ne dis pas que le deck est excellent ou autre, j'essaye juste de l'optimiser pour le haut niveau. Au final ça reste un sous deck combo à cause du 3/4 des cartes qui te lock sur du Vent, donc pas d'accès à Halqifibrax Crystron qui rendrait les combos forcément encore meilleure avec un Dragon Sauvage Chargeborrelle + un Héraut de la Lumière Arc ^^


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
End board Speedroid posté le [02/09/2020] à 00:00

Non c'est clair je suis d'accord, je ne joue pas méta de toute façon, ça ne m'intéresse pas, mais un des Youtubeurs que je suis joue Speedroid et de son propre aveux, c'est un deck assez faible malheureusement. Le fait d'être limité à l'attribut vent fait mal c'est clair 🙁


Ce que je veux dire c'est que je pense que ça doit être chaud d'affronter les Tier 1, sachant que Speedroid galère à passer 1 negate. Je ne connais pas ta liste mais à mon avis un deck comme ça doit jouer 3 Gouttelette de l'Interdit, et Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres en Main, sinon tu perds automatiquement si tu perds le lancé de dés (corrige moi si je me trompre hein 🙂 )


Super Poly et les Kaijus, c'est clair que ça sera au mieux en side, mais comme dit j'en ai vu en Main dans des duels compétitifs tant Dragoon est testé en ce moment dans à peu près tout…


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
End board Speedroid posté le [02/09/2020] à 00:10

Alors j'aimerai bien voir comment il joue le deck car bien que j'avoue que le deck est rogue tout au plus mais il reste très stable et consistant, et pose deux Dragon Synchro de l'Aile de Cristal minimum avec des combos de simplement deux cartes (sachant que Terrortop Vitesseroid fait ce board à lui tout seul et qu'il est maintenant tutorisable par Wynn la Canalisatrice de Vent). VoiTurbo Vitesseroid arrivé fraichement dans L’Ascension du Duelliste rend toutes les nouvelles combos possible, donc peut être que ton youtubeur n'a pas encore update son deck avec ?


Comme je l'ai dis dès que j'ai peaufiner le deck je le posterais sur la rubrique construction de deck.


Alors oui le deck ne fera rien face à un end board de Adamancipator ou Dragon Link, mais en même temps aucun deck ne peut jouer à travers ça à part un deck build pour go second (ou un deck qui main Gouttelette de l'Interdit et Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres mais ça reste assez rare pour des deck go first). Par contre en go first Speedroid peut jouer sous un handtrap style Illusionniste d'Effet ou Floraison de Cendres et Joyeux Printemps assez facilement, tu joue énormément d'extenders ça aide beaucoup à ce niveau là. Il y a même des combos de deux cartes ou en te prenant Nibiru, l'Être Primitif tu finis quand même par faire au moins un Dragon Synchro de l'Aile de Cristal.


Et sinon si tu perds le lancé de dés tu as quand même la place de jouer au moins 9 handtraps ou autres staples, donc open au moins une de ces cartes n'est pas du tout rare et peut permettre de temporiser un peu.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
End board Speedroid posté le [02/09/2020] à 00:29

https://www.youtube.com/channel/UCZNs1tQsedjBB0WrcVcEVGw


C'est la chaîne du YT, il est plutôt Rogue que Meta pur. Pour son deck Speed, je n'ai jamais testé le deck, donc au final je ne devrais pas trop conseiller là dessus :p


Ça doit faire mal ash sur Wynn la Canalisatrice de Vent non ? :p

Par contre pour droplets, sachant que le dés est un 50/50, ça te donne une excellente carte si tu le perds, mais également en go first, si tu te prends Dark Ruler ou Imperm sur tes Synchros, tu peux les envoyer au cimetière (ou DRNM / autre brique) pour quand même negate et diminuer l'ATK, donc la cartes est utile dans les deux cas, contrairement à DRNM, qui est effectivement 100% go second.


Je regarderai ta liste quand tu la posteras, le deck m'avait l'air assez cool, notamment la Link-2


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
End board Speedroid posté le [02/09/2020] à 00:38

De ce que je vois le problème de son build est qu'il joue avec le second effet du lien 2 qui offre une seconde normal summon mais te lock sur des invocations synchro pour le reste du tour, alors que les combos optimales se jouent avec Bête Fantôme Méca Auroradon.


D'ailleurs ça peut être un autre problème du deck, si Bête Fantôme Méca Auroradon se fait ban à la prochaine banlist, mais ça serait quand même étonnant car la carte est vraiment fair (demande spécifiquement des machines comme matériaux et t'empêche de faire d'autres liens), c'est plus Halqifibrax Crystron et Croilien qui sont dégénérés à mon avis !


Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur Wynn la Canalisatrice de Vent ça fait aussi mal que Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur Cynet Minage pour ce deck, est-ce que Cynet Minage est une mauvaise carte pour autant ? 😛


Surtout si tu as un starter derrière tu peux quand même partir en combo.


Peut être que je devrais penser à main deck Gouttelette de l'Interdit aussi alors, à tester !


D'ici quelques jours la decklist devrait être poster 😀


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
End board Speedroid posté le [02/09/2020] à 00:51

Citation de malwabar Le [02/09/2020] à 00:29


Ça doit faire mal ash sur Wynn la Canalisatrice de Vent non ? :p



Pas vraiment puisque la restriction n'est pas forte du tout (généralement le deck ne comporte que des attributs vent), c'est même presque un avantage parce que sinon elle risque de passer sur Taketomborg Vitesseroid et là par contre c'est plus problématique (puisqu'on fait du -1 sur le terrain, pas juste dans la main (en plus l'autre monstre vent peut-être utile au cimetière dans vitesseroid) et qu'on ne pourra plus réinvoquer Taketomborg Vitesseroid ce tour).


De manière général le deck peut se relever d'une annulation pour quand même sortir au moins un de des gros synchros à la fin (voir plus si la main est bonne).


Et pour en revenir à la question initiale : je privilégierais quand même les deux Dragon Synchro de l'Aile de Cristal pour les raisons évoquées par malwabar. L'avantage de contrer les M/P procurer par Dragon Blazar Cosmique est moindre puisque qu'à tous les coup si il y a une M/P vraiment dangereuse ça sera Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres ou Gouttelette de l'Interdit donc on ne pourra pas y répondre dans tous les cas.


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
End board Speedroid posté le [02/09/2020] à 00:59

Merci pour ta réponse, je pense aussi que je vais continuer avec les deux Dragon Synchro de l'Aile de Cristal, ça à l'air plus fort et ça demande un peu moins de place dans l'extra deck.


Pages : 1