Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Kanzashi et Rivalité des Seigneurs de Guerre
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Kanzashi et Rivalité des Seigneurs de Guerre posté le [22/08/2020] à 12:59

Bonjour, petite question que je me pose:


Si j'ai Rivalité des Seigneurs de Guerre sur le terrain, et qu'un monstre est sacrifié en présence de Kanzashi la Reine Rikka, puis-je activer l'effet de Kanzashi en ciblant un monstre du cimetière adverse qui n'est pas de Type Plante ?


Je me pose la question vu que Kanzashi va reborn le monstre en le changeant en type plante, mais je ne sais pas si le type d'origine va interférer ou non avec Rivalité, ou si le changement en type plante écrit en "et aussi", qui se fait donc en même temps que l'invocation, fait que je peux le faire.


A vue de nez je dirais que non, et que cet effet ne sert que pour pouvoir sacrifier le monstre pris à l'adversaire avec Tranquillité Rikka, et Pellicule Rikka, et empêcher la destruction de Bourrasques Rikka, mais comme j'envisage de jouer Rivalité en Side Deck, je préfère demander !


Merci d'avance c:


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Kanzashi et Rivalité des Seigneurs de Guerre posté le [22/08/2020] à 17:25

Salut, je pense que non (cf la vidéo de Joeri Sama sur cette carte). Si tu as un monstre d'un certain type, tu ne peux pas tenter de faire quelque chose qui aura pour but d'invoquer un monstre qui n'est pas de ce type, même s'il sera de ce type une fois invoqué.


De la même manière, si tu as seulement 2 monstres guerrier par exemple sur ton terrain, tu ne peux pas tenter de faire une link2 non guerrier, même si les matériels iront au cimetière avant que ta link2 ne touche le terrain.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Kanzashi et Rivalité des Seigneurs de Guerre posté le [22/08/2020] à 17:43

Ce serait logique en effet, c'est vraiment le changement de type formulé en "et aussi" qui me dérange.


Après tout, Rivalité ne m'empêchera pas d'utiliser Pellicule Rikka pour voler un monstre adverse, Pellicule qui va en plus changer le type et me permettre de garder le contrôle du monstre car il sera devenu de type plante à la fin de la résolution alors qu'il change de type seulement après que j'en ai le contrôle effectif, donc vis-à-vis de cette interaction, je ne suis pas sûr de comment fonctionnera Kanzashi sous Rivalité qui semble changer le type du monstre invoqué depuis le cimetière en même temps qu'elle l'invoque.


Du coup, je ne sais pas si Kanzashi, de par son effet, peut outrepasser le fait que la cible est incorrecte, ou si le fait que la cible est incorrecte m'empêche de cibler autre chose que des monstres de type Plante d'origine


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Kanzashi et Rivalité des Seigneurs de Guerre posté le [22/08/2020] à 22:45

Avec un monstre plante sur ton terrain, si tu es sous Rivalité des seigneurs de guerre, je ne suis même pas sûr que tu puisses prendre le contrôle d'un monstre non-plante de ton adversaire.


En fait je crois que tu ne peux rien tenter qui permettrait d'amener sur ton terrain face recto un monstre qui n'est pas du type de celui/ceux que tu contrôles actuellement.


En revanche, il est toujours possible de poser un monstre d'un type différent, qui se fera automatiquement envoyer au cimetière s'il est retourné face recto.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Kanzashi et Rivalité des Seigneurs de Guerre posté le [22/08/2020] à 22:55

Citation de Metama Le [22/08/2020] à 17:43

Du coup, je ne sais pas si Kanzashi, de par son effet, peut outrepasser le fait que la cible est incorrecte, ou si le fait que la cible est incorrecte m'empêche de cibler autre chose que des monstres de type Plante d'origine


Non, pas possible. C'est toujours la même logique, à savoir que tu ne peux pas entreprendre une telle action puisqu'à ce moment-là elle est illégale, quand bien même l'effet inclut une "correction" de ce qui pose problème.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Kanzashi et Rivalité des Seigneurs de Guerre posté le [23/08/2020] à 00:16

Citation de Manu54800 Le [22/08/2020] à 22:45

Avec un monstre plante sur ton terrain, si tu es sous Rivalité des seigneurs de guerre, je ne suis même pas sûr que tu puisses prendre le contrôle d'un monstre non-plante de ton adversaire.


En fait je crois que tu ne peux rien tenter qui permettrait d'amener sur ton terrain face recto un monstre qui n'est pas du type de celui/ceux que tu contrôles actuellement.


En revanche, il est toujours possible de poser un monstre d'un type différent, qui se fera automatiquement envoyer au cimetière s'il est retourné face recto.


Si, la prise de contrôle est possible, et si le monstre n'était pas changé en plante par l'effet de Pellicule Rikka, il finirait au cimetière, mais Pellicule le "sauve" de sortE à me permettre de le sacrifier pour une autre carte Rikka comme Tranquillité par exemple !


Et ok Ryokai, c'est donc bien au moment du ciblage que tout se décide. Dommage, ça aurait pu être bien cool pour Rikka de pouvoir faire ça :c


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Kanzashi et Rivalité des Seigneurs de Guerre posté le [23/08/2020] à 09:08

Citation de Metama Le [23/08/2020] à 00:16


Citation de Manu54800 Le [22/08/2020] à 22:45

Avec un monstre plante sur ton terrain, si tu es sous Rivalité des seigneurs de guerre, je ne suis même pas sûr que tu puisses prendre le contrôle d'un monstre non-plante de ton adversaire.


En fait je crois que tu ne peux rien tenter qui permettrait d'amener sur ton terrain face recto un monstre qui n'est pas du type de celui/ceux que tu contrôles actuellement.


En revanche, il est toujours possible de poser un monstre d'un type différent, qui se fera automatiquement envoyer au cimetière s'il est retourné face recto.


Si, la prise de contrôle est possible, et si le monstre n'était pas changé en plante par l'effet de Pellicule Rikka, il finirait au cimetière, mais Pellicule le "sauve" de sort à me permettre de le sacrifier pour une autre carte Rikka comme Tranquillité par exemple !


Tu as essayé de faire ça où ? Ça me parait bizarre, à moins que le monstre de l'adversaire soit déjà considéré comme étant plante sur son terrain.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Kanzashi et Rivalité des Seigneurs de Guerre posté le [23/08/2020] à 10:31

Citation de Manu54800 Le [23/08/2020] à 09:08

Tu as essayé de faire ça où ? Ça me parait bizarre, à moins que le monstre de l'adversaire soit déjà considéré comme étant plante sur son terrain.


Il y a un ruling qui autorise à prendre le contrôle d'un monstre adverse n'ayant pas le bon Type mais en temps normal il est envoyé au Cimetière dans la foulée.



Spoiler :


You can take control of an opponent’s monster that’s the wrong Type/Attribute with a card like “Mind Control.” If you do, it’s sent to the Graveyard immediately after you gain control of it.


Avec Pellicule Rikka, la résolution de l'effet modifie son Type en plus de changer son controleur. Par suite, puisque que c'est une fois l'effet résolu qu'on vérifie si la contrainte de Type est respectée (on n'interrompt pas une résolution), on a bien que des monstres Plante donc cette fois le monstre reste sur le Terrain.


Pages : 1