Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck de structure...
giigiplasiil
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Deck de structure... posté le [21/08/2020] à 20:52

Bonjour, j'aimerais avoir vos conseils a propos des decks de structure..


Etant un peu largué avec les nouveautés du jeu je voulais reprendre avec des amis pour faire remonter quelques souvenir (simplement pour s'amuser) et donc je voulais mettre vraiment le minimum de budget dans quelques decks, et je prevoyais peut etre d'acheter plusieurs decks de structures, car je pense que c'est le plus simple pour ne pas se prendre la tete a construire des decks et trouver les cartes une par une (dites moi si je me trompe 😛 )

Je prefererais me diriger vers des decks "a l'ancienne" sans nouveaux mecanismes type xyz, pendulum etc… (meme si pour vous ces mecanismes peuvent paraitres vieux 😆 )


De ce fait je me tourne vers votre communauté d'expert pour peut etre m'aiguiller vers quelques deck de structure sympa, ou des decks pas trop cher que je pourrais construire facilement OU peut etre me proposer une solution qui me conviendrait mieux 😀


Je ne cherche pas de themes particuliers mais etant de la vieille ecole rejouer un magicien des tenebres, un dragon blanc aux yeux bleus ou des heros elementaires ne serait que du bonus! (sans oublier les cartes de joey avec sa chance legendaire 😆 )


Merci d'avance pour vos reponses que j'attend avec impatience!


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Deck de structure... posté le [21/08/2020] à 21:16

Salut, les decks old school type anime (héros, magicien sombre, cyber dragon) sont tous très chers. Si tu cherches un deck qui n'a pas besoin de l'extra deck pour mettre à mal l'adversaire, je te recommande de prendre les decks de structure dinosaure.


most viewed match

giigiplasiil
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Deck de structure... posté le [21/08/2020] à 21:22

Super merci de ta réponse je vais jeter un oeil a ca!

Tu aurais un lien vers le (ou les) deck en question?

Je cherche plusieurs themes si vous avez d’autres choses a me proposer je suis prenneur! J’aimerais bien en trouver 3/4 ce serait le top! 😛


EdgeHosenkan
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Deck de structure... posté le [21/08/2020] à 22:12

Citation de Altimus Le [21/08/2020] à 21:16

Salut, les decks old school type anime (héros, magicien sombre, cyber dragon) sont tous très chers. Si tu cherches un deck qui n'a pas besoin de l'extra deck pour mettre à mal l'adversaire, je te recommande de prendre les decks de structure dinosaure.


Même si il veut prendre un Deck pas cher il vaut mieux qu'il soit opti donc même la fais plus de 10pe si il part pas avec des carte de base genre giant Rex 8e, Qotalop ( le gros thon qui se soe) 40e, les pot de l'extravagance 2pe piece ect…


giigiplasiil
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Deck de structure... posté le [21/08/2020] à 22:31

Je cherche pas vraiment des decks peté c'est surtout pour me faire plaisir quelques soirées, donc qu'il soit opti ou non ca ne me derange pas, c'est pour ca que je me dirige vers des decks de structures car en soit ils ne sont pas trop cher (entre 10 et 20€ pour certains), ils sont deja "preconstruis" et je pense que cela sera suffisant pour quelques duels 😛


Apres si vous avez des decks a l'unité a me proposé et qui serait fun a jouer pour pas trop cher je pourrais me laisser tenté bien sur mais je cherchais deja l'avis de votre communauté sur mon idée de partir sur des decks de structure qui me semble plutot bonne a la base 😆


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Deck de structure... posté le [21/08/2020] à 23:26

Citation de giigiplasiil Le [21/08/2020] à 22:31

Je cherche pas vraiment des decks peté c'est surtout pour me faire plaisir quelques soirées, donc qu'il soit opti ou non ca ne me derange pas, c'est pour ca que je me dirige vers des decks de structures car en soit ils ne sont pas trop cher (entre 10 et 20€ pour certains), ils sont deja "preconstruis" et je pense que cela sera suffisant pour quelques duels 😛


Apres si vous avez des decks a l'unité a me proposé et qui serait fun a jouer pour pas trop cher je pourrais me laisser tenté bien sur mais je cherchais deja l'avis de votre communauté sur mon idée de partir sur des decks de structure qui me semble plutot bonne a la base 😆


Le deck de structure shaddoll en plusieurs exemplaire est l'un des rares à se suffire presque à lui même.


https://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/card_search.action?ope=1&sess=1&pid=14415003&rp=99999


most viewed match

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Deck de structure... posté le [21/08/2020] à 23:52

Stop de dire que le deck de Structure Marionnette de l'Ombre en 3 exemplaires se suffisent. Manque de win condition avec une consistance ri-di-cule.


Le deck de Structure Mechabot est plus intéressant que Marionnette de l'Ombre dans ce cas même.


Si c'est pour avoir le meilleur deck de structure, il prendra Dinosaure.

Si c'est pour jouer de manière casual avec un groupe d'amis qui sont tous fan de l'animé, il prendra le deck de Structure Dragon Blanc etc (le Deck de Structure Dragon Blanc possède un monstre qui fait référence à Kisara, ça doit faire plaisir aux fans de l'animé).


Édit : https://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/

Tu peux consulter tous les produits sur OTK (Deck de Structure y compris du coup, tu trouveras sûrement ton bonheur).


Spoiler :

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Deck de structure... posté le [21/08/2020] à 23:54

Généralement un deck de structure tu le prend en x2 x3 dépend si il y a de la carte x1 nécessaire en x3 (oviraptor pour dino)

Et sa passe tranquille

Perso je te conseille bête sacré ou mecabot


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
giigiplasiil
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Deck de structure... posté le [22/08/2020] à 00:36

Niquel je n’en attendais pas moins en postant ici! 😀


Je prend note de tout ca et je m’y attarderais demain!


Pour ce qui est des decks ou je devrais acheter les cartes a l’unité je pourrais être intéressé si le deck ne depasse pas les 30/40€ au total (si il fait moins c’est parfait 😆 ), ce sera toujours mieux construit qu’un deck de structure et surement plus sympa a jouer!

Alors, je sais que c’est surement pas trop les decks qui vous utilisez ou que vous conseillez aux autres vous les « pros », mais si jamais vous avez des decks a me proposer je suis prenneur avec un theme fun ou avec de « belles cartes » (c’est subjectif!) je suis a l’ecoute de toute vos propositions comme je suis un peu perdu avec toutes ces cartes depuis le temps, du moment que ca reste sur des mecaniques a l’ancienne comme je le dit si bien… 😆


Si je peux vous donner un petit exemple de ce que je recherche, a vrai dire je lorgnais un peu sur les cartes « six samouraïs », alors je ne sait pas ce qu’elles valent en prix (je risque d’etre decu si elles sont cheres :P) et je ne connait pas la strategie a appliquer pour ce genre de deck mais je trouve les cartes vraiment stylé, et moi c’est ce qui me donnerais plaisir a jouer avec des potes de jouer des cartes qu’on aime plutot qu’un deck « meta » completement fumé 😀

Alors apres peut etre que la strat de ce deck n’est pas du tout amusante (ce que je recherche a la base, de la nostalgie de gosse et du fun!) C’était simplement pour vous donner une idée approximative de ce que je cherchais!


En tout cas merci encore a ceux qui m’ont donner des idées et merci d’avance a ceux qui m’aideront encore dans mes recherches 😀


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Deck de structure... posté le [22/08/2020] à 01:10

Six Samurai n'est pas un deck plaisant à affronté, c'est même l'un des pires decks que tu puisses affronter, pas par sa force (qui a été monstrueuse à une époque mais actuellement, c'est très instable), mais par le gameplay qui est totalement ennuyant, avec des tours à rallonges.


Cependant, aucun archétype a un gameplay vraiment défini, le gameplay d'un archétype peut varier selon la construction du deck.

Un exemple qui doit te parler : Héros Elémentaire, je peux très bien jouer le deck avec la mécanique fusion, ou alors comme si c'était un deck Guerrier simple, avec Chevalier Commandeur, Capitaine en Maraude, Lame Foudroyante etc (ah et à l'époque, cette version est bien plus forte, alors que l'archétype, vraisemblablement, prône pour l'Invocation fusion).


Donc il n'est pas impossible de s'amuser avec Six Samurai (ou avec n'importe que deck d'ailleurs) entre pote de manière casual (en plus, c'est un deck qui est apparu en GX, il n'y a aucune raison de ne pas trouver un moyen de s'amuser entre casu avec)


Le gameplay de base de Six Samurai, c'est d'avoir au moins 2 monstres de noms différents sur le terrain pour que leur effet soit effectif. Les Six Samouraïs – Irou par exemple, détruit un monstre face verso quand il attaque celui-ci, et ça marche que si tu contrôles un autre Six Samurai.

Si tu veux l'améliorer, tu peux inclure les Légendaires, qui rende le deck un peu plus costaux, mais si les decks sont équilibrés, il devrait y avoir aucun soucis.


Fais attention à Portail des Six, avec l'appuie des Légendaires, c'est ce qui a rendu le deck tier 1 à une époque.

Et aussi à Château De Brume De Shien, où les decks casu auront du mal à passer (bon, ça varie selon votre niveau, mais je pense que vous qui souhaitez reproduire des duels à la cours de récrée, c'est peut-être compliqué selon moi).


Pour le prix, je te laisse voir ici : https://www.cardmarket.com/fr/YuGiOh/Products/Search?searchString=six+samurai&mode=gallery


Spoiler :

Pages : 1 2 3