Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Caractéristiques d\'une carte quittant le terrain
SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Caractéristiques d'une carte quittant le terrain posté le [20/08/2020] à 23:22

Bonjour,


Mon problème de base se situe avec la carte L'Héritage du Monde. Est-ce qu'elle peut prendre un compteur si un monstre comme Fixétoileur rejoint le cimetière ? Comme il n'est plus de niveau supérieur ou égal à 5 une fois au cimetière et que la carte mentionne le lieu d'arrivé j'ai un doute.


Du coup plus généralement : y'a-t-il des subtilités dans la formulation des effets qui indiquent si les caractéristiques d'une carte doivent être considérées avant/après ou tout au long de son changement de lieu ?


Merci d'avance


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Caractéristiques d'une carte quittant le terrain posté le [21/08/2020] à 13:39

Salut, j'aurais tendance à dire que oui, vu que c'est au moment où la carte est envoyée depuis le terrain au cimetière.


Il y a Patrouilleur Stygien par exemple qui prend en compte le niveau d'origine dans le cimetière. Là le niveau de ton monstre pris en compte serait 4 et non le niveau qu'il avait avec son effet.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Caractéristiques d'une carte quittant le terrain posté le [22/08/2020] à 15:04

Citation de Manu54800 Le [21/08/2020] à 13:39

Salut, j'aurais tendance à dire que oui, vu que c'est au moment où la carte est envoyée depuis le terrain au cimetière.


Il y a Patrouilleur Stygien par exemple qui prend en compte le niveau d'origine dans le cimetière. Là le niveau de ton monstre pris en compte serait 4 et non le niveau qu'il avait avec son effet.


En effet ça semblerait logique que la carte prenne le compteur. Merci pour ta réponse.


EDIT : Après test ça correspond au comportement observé sur Edopro, on va supposer que c'est le bon.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Caractéristiques d'une carte quittant le terrain posté le [22/08/2020] à 15:22

Citation de SAMMAEL Le [20/08/2020] à 23:22

Comme il n'est plus de niveau supérieur ou égal à 5 une fois au cimetière et que la carte mentionne le lieu d'arrivé j'ai un doute.


J'ai eu le même étant donné que je n'avais pas "révisé" ce point depuis un moment mais malgré l'appui d'EDOPro (dont la fiabilité reste très relative), j'aurais tendance à dire que Fixétoileur n'ajoute pas de compteur à L'Héritage du Monde, justement parce qu'il faut vérifier la propriété requise aux deux emplacements mentionnés et qu'il y en a un où elle n'est pas valide.

Par analogie, Veilleur du Sanctuaire a un ruling qui dit que son effet n'est pas déclenché si un monstre dont le Type n'est Dragon que sur le Terrain grâce à Chirurgie ADN est envoyé au Cimetière.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Caractéristiques d'une carte quittant le terrain posté le [22/08/2020] à 15:31

Citation de Ryokai08 Le [22/08/2020] à 15:22


Citation de SAMMAEL Le [20/08/2020] à 23:22

Comme il n'est plus de niveau supérieur ou égal à 5 une fois au cimetière et que la carte mentionne le lieu d'arrivé j'ai un doute.


J'ai eu le même étant donné que je n'avais pas "révisé" ce point depuis un moment mais malgré l'appui d'EDOPro (dont la fiabilité reste très relative), j'aurais tendance à dire que Fixétoileur n'ajoute pas de compteur à L'Héritage du Monde, justement parce qu'il faut vérifier la propriété requise aux deux emplacements mentionnés et qu'il y en a un où elle n'est pas valide.

Par analogie, Veilleur du Sanctuaire a un ruling qui dit que son effet n'est pas déclenché si un monstre dont le Type n'est Dragon que sur le Terrain grâce à Chirurgie ADN est envoyé au Cimetière.


Je n'avais pas trouvé de ruling de la carte directement mais je n'avais pas pensé à regarder une carte analogue. Vu comme ça, ça semblerait logique que la carte ne prenne pas de compteur en effet. En l'absence d'autres infos (si tu en as plus tard je suis preneur) je vais faire plus confiance à une logique interne du jeu qu'à Edopro ^^.


Pages : 1