Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
\"Si cette carte en votre possession...\"
JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
"Si cette carte en votre possession..." posté le [17/08/2020] à 19:27

Bonjour, j'aurais une question concernant la formulation "Si cette carte en votre possession…". Prenons l'effet du Cyber Dragon Nova , par exemple. Son effet d'invocation Spéciale de l'Extra Deck ne peut-il être activé que lorsqu'il est sur le Terrain de notre côté (donc en possession de son propriétaire) ou peut-il également être activé dans le cas où un effet adverse l'envoie depuis notre Extra au Cimetière ? Je penche personnellement pour le premier cas, mais je ne peux m'empêcher de douter… Y aurait-il une ou plusieurs âmes charitables pour me venir en aide ? Merci d'avance !


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
"Si cette carte en votre possession..." posté le [17/08/2020] à 20:40

Salut,


Citation de JunkDestroyer Le [17/08/2020] à 19:27

Bonjour, j'aurais une question concernant la formulation "Si cette carte en votre possession…". Prenons l'effet du Cyber Dragon Nova , par exemple. Son effet d'invocation Spéciale de l'Extra Déçu ne peut-il être activé que lorsqu'il est sur le Terrain de notre côté (donc en possession de son propriétaire) ou peut-il également être activé dans le cas où un effet adverse l'envoie depuis notre Extra au Cimetière ? Je penche personnellement pour le premier cas, mais je ne peux m'empêcher de douter… Y aurait-il une ou plusieurs âmes charitables pour me venir en aide ? Merci d'avance !


C'est la deuxième option qui est la bonne. Une carte qu'un joueur possède est une carte de son côté du tapis de jeu (main et "zone des cartes bannies" incluses). Les monstres en cours d'Invocation et les Matériels Xyz en font également partie bien qu'ils ne soient "nulle part".

A titre de remarque, "contrôler" est un cas particulier de "posséder" puisqu'une carte contrôlée par un joueur est une carte sur son Terrain donc comprise dans celles en sa possession.


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
"Si cette carte en votre possession..." posté le [17/08/2020] à 20:56

J'étais donc dans l'erreur ! Merci de m'avoir éclairé, je ne pensais pas que la possession s'étendait au-delà du terrain du propriétaire de la carte. Toujours au top, Ryokai !


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
"Si cette carte en votre possession..." posté le [17/08/2020] à 21:03

Citation de JunkDestroyer Le [17/08/2020] à 20:56

J'étais donc dans l'erreur ! Merci de m'avoir éclairé, je ne pensais pas que la possession s'étendait au-delà du terrain du propriétaire de la carte. Toujours au top, Ryokai !


Tant qu'on y est et pour compléter le trio des termes sur les relations entre joueurs et cartes, le propriétaire d'une carte désigne le joueur à qui elle appartient en tant qu'objet, c'est-à-dire celui qui l'a dans son Deck (Main ou Extra) au début du Duel. Pour le coup, le sens Yu-Gi-Oh est le même que le sens français.

Par conséquent, le propriétaire d'une carte ne peut jamais changer en cours de partie, contrairement à son contrôleur ou au joueur qui l'a en sa possession.


EdgeHosenkan
Membre
Messages : 45


haut haut de page
"Si cette carte en votre possession..." posté le [17/08/2020] à 21:21

Il faut toujours prendre le texte de Yu-Gi-Oh, au mot prêt, idem pour la ponctuation qui a une grande importance comme " sacrifier un monstre ; puis détruisez une carte " et sacrifier un monstre puis détruisez une carte " ce n'est pas la même chose le point virgule étant pour un coût, donc propriétaire et contrôleur n'étant pas la même chose, c'est un problème courrant chez malheureusement beaucoup de joueurs, étant donné que j'estime ( c'est personnel ce n'est pas forcément la réalité) 5% des joueurs connaisse vraiment leur ruling, chose qui complique beaucoup les chose et c'est même personne sont persuadé connaître leur rulling donc en cas de doute ne viendrons jamais demandé comme tu la fais.


Pages : 1