Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Token
Token
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Token posté le [16/08/2020] à 12:21

Bonjour à tous !


Je m'appelle Xavier, j'ai 32 ans et je suis sur Nantes.


Comme la plupart d'entre vous, je jouais à YGO il y a pas mal d'années.

J'ai commencé au tout début de LDD donc vers 2002 et j'ai arrêté un peu après la sortie de FET (2005).

Durant ces années, je faisais quasiment tous les samedis les petits tournois organisés par un magasin de cartes et figurines.

Grace à cette expérience, j'ai tenté un tournoi régional officiel de Konami pour les qualifications au championnat de France. Les 3 premiers étaient qualifiés, mais je suis arrivé 4ème.

A l'époque je jouais un deck chaos/guerrier avec le Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement, des Sorcier du Chaos ainsi que des monstres qui contrôlaient le nombre de monstres sur le terrain de l'adversaire et les magies/pièges (exemple : Dame Guerrière D.D., Zaborg, le Monarque du Tonnerre, Jinzo). Pour les magies/pièges pareil, du contrôle de la protection (Seigneur de la Suppression, Raigeki, Pot de Cupidité, Typhon d'Espace Mystique, Hommage Torrentiel, etc…).


Depuis, je n'ai pas trop suivi la méta et je découvre qu'il y a plein de nouveaux types de monstres (xyz / synchro / pendule / lien etc…) et que les duels sont beaucoup plus rapides !

Autre point intéressant est que l'extra deck a enfin une vraie utilité.

Du coup, je reprends tranquillement en regardant des vidéos sur Youtube pour comprendre ces nouvelles façons d'invoquer des monstres et essayer de me faire une idée de la méta.


Mon but est de faire quelques petits tournois, donc des decks assez compétitifs tout en restant fun à jouer, mais aussi rencontrer des joueurs et faire des duels rétro.

Du coup si vous êtes sur Nantes, n'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse.


En tout cas ça fait plaisir de voir que la communauté reste active ! 🙂


Pages : 1