Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [11/08/2020] à 11:26

Voici Mon deck Gloire à Artorigus

Format : Avancé

Archétype : chevalier noble.


Cartes importantes et thème du deck : Principalement tout ce qui permet de faire rapidement Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble pour spe des monstres guerriers et envoyé au cimetière nos magies d'equipement. Le deck joue énormément avec des xyz et se renforce grâce à divers épées légendaires représentés sur les magies d'equipements.


Fonctionnement du deck : On cherche dans un premier temps à invoquer isolde, pour cela il faut rassembler deux monstres guerriers sur le terrain. On a donc Medraut Le Chevalier Noble qui va ramener un monstre depuis le deck si il est tout seul sur le terrain et équipe à une arme noble. C'est aussi un monstre considéré comme monstre normal lorsqu'il n'est pas équipé et donc il nous permet de spe Gawayn le Chevalier Noble. J'ai ajouté aussi Lanceur Photon qui se spe facilement pour augmenter les chances de faire isolde.

Une fois ceci fait on s'arrange pour faire passer l'effet d'isolde et sortir Artorigus Le Roi Chevalier Noble pour récupérer les équipements.

La sortie de Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué est aussi envisageable vu que isolde peut spe Brume de l'Ombre, HÉROS Élémentaire si l'on a pas activé l'effet de Frères Chevalier Noble durant le tour. Finalement, on peut clear le board niveau magie/piège avec l'artorigus de rang 4 et les monstres avec l'xyz custenin ou Artorigus rang 5.


Mon budget : Une cinquantaine d'euros actuellement


Mes questions : Je reviens avec ce deck car après m'en être lassé je cherche à l'améliorer (sans pour autant passer par les combos halqui et compagnie) et à voir si on peut pas rajouter un peu d'infernoble.

Deja j'ai vu que hauteclaire (une nouvelle magie d'equipement qui permet à un monstre de faire 2 atk et détruit un truc sur le terrain lorsque le monstre équipé est détruit) peut s'insérer plutôt bien dans chevalier noble. J'aimerai bien aussi mettre les nouvelles synchro infernoble mais la Dame du Lac est pas folle et je ne sais pas trop comment ajouter le syntho infernoble. Avez vous des suggestions ? Si il était possible de se passer de l'infernoble à 25-30 euros ce serait cool aussi ^^'

Si c'est pas spécialement faisable de rentrer quelques infernoble sans devoir dépenser la patate, comment pourrait on inclure efficacement la dame du lac ? Deja il faut le Artorigus le Chevalier Noble, ça encore c'est pas trop difficile vu qu'avec quelques cartes à la Dai Imprévu ça peut devenir un moyen de turbo isolde si besoin. Le hic c'est que dame du lac se ban après avoir été utilisé comme matériel de synchro donc que faire a partir de la pour la récupérer efficacement ?

Et sinon si vous avez des commentaires sur la deck liste actuelle qui est présenté je suis preneur de vos idées d'améliorations 🙂

Une bonne après midi à tous et a toutes ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [11/08/2020] à 13:38

Oui, tu dois absolument jouer Infernoble dans ce deck !! Bon par contre, difficile de respecter ton budget (moi-même je galère…), mais on va essayer.


Le deck a perdu Summon Sorceress, qui donnait direct Artorigus rank 5, là Infernoble permet de direct sortir Charles tour 1, et avoir Ogier, qui est pratiquement un Borz le Chevalier Noble 2.0, ça aide énormément au deck à sa capacité à générer des ressources sur le mid game.

Infernoble rend Noble Knight actif sur le tour 1, et améliore sa capacité à faire du grind.


Déjà Durendale et Joyeuse, c'est des équipements que tu peux direct les envoyer au Cimetière via Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble, et Artorigus Le Roi Chevalier Noble peut direct les équiper !


Le combo suivant demande de jouer Renaud, mais je donnerai une "option" budget à la fin, mais j'ai besoin d'expliquer le combo de base quoi.


Tu as juste besoin de 2 Warrior quelconque pour faire Isolde, et d'un Noble Knight level 4 sur le field, c'est combo.

Tu fais Artorigus Le Roi Chevalier Noble avec le Noble Knight level 4 + Custennin le Chevalier Noble, que tu auras spé avec Isolde.

A partir de là, tu pourras faire double norm.

Effet de Durendale, que tu as envoyé au GY via Isolde, et ré-équiper sur Artorigus Le Roi Chevalier Noble, tu vas chercher Ogier, et tu vas la norm, puis envoyer Renaud au GY.

Effet de Joyeuse, tu récupères Renaud, tu le spé (comme il y a Ogier sur le field), après tu peux recycler un équipement avec son effet, le mieux c'est Fossile Vivant pour aller faire Charles.

Ogier + Renaud (considéré comme un tuner) + Fossile Vivant = Charles, et c'est grâce à Artorigus ça.

Et on a plus besoin de jouer des Noble Arm faiblard comme Caliburn etc, les Infernoble Arm les remplacent direct.


Bon sinon, sans Renaud, c'est toujours faisable d'inclure Infernoble. J'imagine bien au lieu de chercher Renaud avec le combo, tu peux chercher Olivier à la place. Ça demande juste d'avoir un extender en plus si tu veux spé Charles, mais tu peux déjà sortir Roland Synchro 5 et générer du CA pour le tour 3. Je pense qu'avec ça, t'as plus trop besoin de dépenser de la patate.


Dame du Lac, franchement difficile de la jouer, il y a bien Chevalier de l'Aube qui peut aider, réduire le level d'Eachtar Le Chevalier Noble, et faire des link/synchro, mais ça reste compliqué pour des raisons évident. ^^'

Jouer Infernoble est plus simple.


En ce qui concerne Ogier, il a aussi d'autres utilisations beaucoup plus intéressantes (vu que c'est un Borz 2.0).

Tu peux envoyer au Cimetière Jusqu'au Retour des Armes Nobles avec son effet. C'est moins conséquent que Borz mais ça demande pas de jouer d'équipement, et contrairement à Borz, Ogier active toujours son effet quand il a été invoqué par Jusqu'au Retour des Armes Nobles.


Ce qui est cool avec Ogier, c'est que tu peux envoyer Jusqu'au Retour des Armes Nobles au GY, puis au prochain tour, avec Jusqu'au Retour des Armes Nobles, tu peux spé encore Ogier, qui va renvoyer un autre Jusqu'au Retour des Armes Nobles, et tu pourras faire un spé encore en tour 3.

Mais avec le 2eme Ogier, on peut aussi envoyer Armes Nobles – Excaliburn, pour qu'au tour 3, tu peux aller faire Chevalier Noble Sacré d'Artorigus le Roi, qui va spé un Noble Knight quand il quitte le field, en plus de détruire une carte sur le field adverse, donc t'as encore tout ce qu'il faut pour re-invoqué un Ogier, qui va meul un autre Jusqu'au Retour des Armes Nobles pour les prochains tours.


Cependant Jusqu'au Retour des Armes Nobles a des restriction sur ce que tu peux spé. Donc il faut savoir gérer son Ogier, le bannir avec le contrecoup de Fossile Vivant, le bannissement de Eachtar Le Chevalier Noble (très bonne carte d'ailleurs, ça a beaucoup plus d'utilité avec les links), le recyclage de Frères Chevalier Noble. Après si on arrive pas à se débarrasser d'Ogier, on peut toujours spé Renaud, qui recycle à son Invocation, c'est aussi un choix intéressant, mais bon, c'est hors de ta porté malheureusement.


Même si c'est moins opti que de jouer Auroradon et compagnie, mais le fait de spé durant le tour adverse offre des options intéressantes => les monstres topologique.


Si tu n'as pas le combo tour 1 Charles (c'est rare si c'est bien build, mais bon, ça arrive, ça demande toujours 3 cartes), tu peux juste faire Isolde, en incluant 1 Ogier dans le processus, qui va envoyer Jusqu'au Retour des Armes Nobles dans le Cimetière, et spé Eachtar Le Chevalier Noble avec Isolde, et faire un link 3 quelconque avec eux. Puis link 4 Zéroboros Topologique avec Eachtar Le Chevalier Noble, que tu l'auras spé en bannissant Ogier + Isolde, et le link 3 sur ton field.

Tour adverse, tu as Jusqu'au Retour des Armes Nobles qui va spé Ogier (comme la première exemplaire est bannie, donc ni sur le field, ni dans le GY), et trigger Zéroboros Topologique.

Tour 3, tu auras encore un spé avec le 2eme Jusqu'au Retour des Armes Nobles (qui a été envoyé au GY par le Ogier que tu as spé pour trigger Zéroboros).


Si tu as assez d'extend (je pense à Medraut qui va spé Eachtar), tu peux aussi faire un Dragon Bombe Topologique, vu que tes Noble Knight sont protégés par les destructions à effet de cartes grâce à leur équipement, donc ça sera uniquement l'adversaire qui subit l'effet de Dragon Bombe Topologique.


Halqifibrax Crystron a aussi d'autre utilité que de spé Auroradon (au cas où si tu le procures un jour, ça reste une carte générique), en plus d'aider à spé des Synchro, il peut Invoquer (un deuxième ?) Roland Synchro 5 avec son deuxième effet, donc tu génères encore plus de CA pour le tour 3.


Spoiler :

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [11/08/2020] à 18:00

Salut 🙂

Merci beaucoup pour la réponse très détaillé ! J'ai retiré quelques trucs de la deck liste en fonction de ce que tu as dit :

j'ai actuellement 8 places pour Ogier et des magies d'équipement (j'ai retiré les épées sauf Armes Nobles De La Destinée et Armes Nobles – Excaliburn, les 2 Borz le Chevalier Noble et l'engin dark law). Je me doutais que la dame du lac serait mouaif donc je vais plus partir sur infernoble mais un truc sans Renaud pour commencer ^^' J'ai aussi ajouté le Eachtar Le Chevalier Noble la link crystron et zéroboros

Si j'ai bien compris le combo, Fossile Vivant se rentabilise bien qu'avec Renaud vu que l'on a pas vraiment d'autres moyens de la récupérer du cimetière ? Sinon quel extender serait sympa à ajouter pour partir sur charles ? De tête je connais le Espillon Ulysse mais pas sur que ce soit le meilleur :/ Au pire sinon je penses que générer du CA pour plus tard fera amplement l'affaire en attendant que je sorte la CB

Je prend par contre l'affaire des topologique, ça fait une bonne alternative au combo auroradon etc etc… Mais je m'autorise à jouer Halqifibrax Crystron, j'ai la carte autant m'en servir ^^ Le seul truc c'est que je joue actuellement contre des potes essentiellement, leur decks sont plus que correct mais prennent trop chère sur les combos associés à crystron (et en plus j'ai pas encore Croilien auroradon et la bête fantôme et la synchro borrelle pour jouer le combo). C'est un truc que j'ajouterais quand les gros tournois reprendront mais pour le moment je les mets de côté et je me contente juste de ce que la link crystron peut m'apporter à elle toute seule (ou presque) 🙂

Du coup, vu toutes les applications possibles avec Ogier et Jusqu'au Retour des Armes Nobles, peut-être passer cette piège x3 ? J'ai aussi penser à Bujinki Ahashima, ce serait intéressant à jouer ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [11/08/2020] à 18:40

Citation de newmatt Le [11/08/2020] à 18:00

j'ai actuellement 8 places pour Ogier et des magies d'équipement (j'ai retiré les épées sauf Armes Nobles De La Destinée et Armes Nobles – Excaliburn, les 2 Borz le Chevalier Noble et l'engin dark law).



Spoiler :


Armes Nobles – Arfeudutyr reste une carte très intéressante, ça permet de détruire 2 cartes set de l'adversaire (un sur le warrior de base, l'autre quand il va se ré-équiper sur Isolde). Perso j'en joue toujours 1, et c'est toujours un target de plus pour Frères.


Si j'ai bien compris le combo, Fossile Vivant se rentabilise bien qu'avec Renaud vu que l'on a pas vraiment d'autres moyens de la récupérer du cimetière ?



Spoiler :


C'est ça, désolé de ne pas l'avoir précisé. Mais ça reste un équipement extender, avec Renaud ou pas, je pense que ça se joue largement dans le deck.


Sinon quel extender serait sympa à ajouter pour partir sur charles ? De tête je connais le Espillon Ulysse mais pas sur que ce soit le meilleur :/



Spoiler :


En soit, t'as pas forcément besoin des extender level 4, faut juste que tu conserves les bons monstres pour Charles, les "figurants" tu les utilises pour faire Isolde.

En parlant d'extender, il y a Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée, mais comme il peut pas être utilisé si on a un trap dans le GY (=> Jusqu'au Retour des Armes Nobles), faut le jouer au bon moment.

D'ailleurs un petit trick :

– set Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée

– norm Medraut, et comme il est le seul monstre sur le field, tu peux utiliser son effet (dans le cas où tu as un équipement évidemment)

– chain direct Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée que tu as set au début

Medraut qui va spé Ogier, qui va meul Jusqu'au Retour des Armes Nobles


Comme ça tu peux avoir ton extend Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée malgré sa restriction et celle de Medraut.


Sinon warrior possède un panel d'extender, hésite pas à les utiliser, pour avoir 3 Warriors (dont 1 Noble Knight level 4) car ça fait combo. Ah et ne pas oublier que Infernoble a aussi Astolfo comme extender. Fossile Vivant peut être joué *3 aussi je pense.



Du coup, vu toutes les applications possibles avec Ogier et Jusqu'au Retour des Armes Nobles, peut-être passer cette piège x3 ? J'ai aussi penser à Bujinki Ahashima, ce serait intéressant à jouer ?



Spoiler :


Perso j'en joue que deux Jusqu'au Retour des Armes Nobles, vu que mes duels se terminent généralement sur tour 3, et je veux surtout l'avoir dans le deck, mais l'avoir *3 n'est pas mauvais en soit, c'est vraiment la meilleure carte du deck (j'ai même une connaissance qui joue Maugis juste pour recycler Jusqu'au Retour des Armes Nobles ._.).

Sinon Bujinki Ahashima est nice ouais !

edit : ah j'ai pas lu ce que Bujinki Ahashima demande en matériel, ça demande de l'invoquer uniquement avec des monstres de même level. :/

C'est moins intéressant du coup, on préféra invoquer Isolde mais ça se tente ouais.



Spoiler :

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [11/08/2020] à 19:26

Citation de Shing Le [11/08/2020] à 18:40


Armes Nobles – Arfeudutyr reste une carte très intéressante, ça permet de détruire 2 cartes set de l'adversaire (un sur le warrior de base, l'autre quand il va se ré-équiper sur Isolde). Perso j'en joue toujours 1, et c'est toujours un target de plus pour Frères.

C'est ça, désolé de ne pas l'avoir précisé. Mais ça reste un équipement extender, avec Renaud ou pas, je pense que ça se joue largement dans le deck.



Spoiler :


ok je vais remettre une arfeudutyr le fossile alors. Armes Nobles – Gallatin ne serait elle pas aussi intéressante dans la mesure ou elle peut nous permettre de surpasser au combat un monstre assez solide et potentiellement inciblable ? (Genre la terreur des temps passés : Destructeur des Ténèbres Kozmo


En soit, t'as pas forcément besoin des extender level 4, faut juste que tu conserves les bons monstres pour Charles, les "figurants" tu les utilises pour faire Isolde.

En parlant d'extender, il y a Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée, mais comme il peut pas être utilisé si on a un trap dans le GY (=> Jusqu'au Retour des Armes Nobles), faut le jouer au bon moment.

D'ailleurs un petit trick :

– set Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée

– norm Medraut, et comme il est le seul monstre sur le field, tu peux utiliser son effet (dans le cas où tu as un équipement évidemment)

– chain direct Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée que tu as set au début

Medraut qui va spé Ogier, qui va meul Jusqu'au Retour des Armes Nobles


Comme ça tu peux avoir ton extend Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée malgré sa restriction et celle de Medraut.


Sinon warrior possède un panel d'extender, hésite pas à les utiliser, pour avoir 3 Warriors (dont 1 Noble Knight level 4) car ça fait combo. Ah et ne pas oublier que Infernoble a aussi Astolfo comme extender. Fossile Vivant peut être joué *3 aussi je pense.



Spoiler :


ça marche je vais regarder ce qui fonctionne le mieux, déjà la brigandine c'est vraiment intéressant mais j'ai l'impression que la place disponible diminue énormément ^^'


Perso j'en joue que deux Jusqu'au Retour des Armes Nobles, vu que mes duels se terminent généralement sur tour 3, et je veux surtout l'avoir dans le deck, mais l'avoir *3 n'est pas mauvais en soit, c'est vraiment la meilleure carte du deck (j'ai même une connaissance qui joue Maugis juste pour recycler Jusqu'au Retour des Armes Nobles ._.).

Sinon Bujinki Ahashima est nice ouais !

edit : ah j'ai pas lu ce que Bujinki Ahashima demande en matériel, ça demande de l'invoquer uniquement avec des monstres de même level. :/

C'est moins intéressant du coup, on préféra invoquer Isolde mais ça se tente ouais.



Spoiler :


Oui c'est vrai que la diversité des niveaux des inferno rend le truc un peu moins intéressant.

Je penses aussi basculer la morganne a 2, vu que l'on utilise ici surtout l'effet au cimetière de la piège ca me paraît inutile de garder ash et morganne x3 comme a l'époque où on comptait sur la piège pour révéler sout l'une soit l'autre



Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [11/08/2020] à 20:01

Citation de newmatt Le [11/08/2020] à 19:26

ok je vais remettre une arfeudutyr le fossile alors. Armes Nobles – Gallatin ne serait elle pas aussi intéressante dans la mesure ou elle peut nous permettre de surpasser au combat un monstre assez solide et potentiellement inciblable ? (Genre la terreur des temps passés : Destructeur des Ténèbres Kozmo



Spoiler :


Tu fais suffisamment de CA en midgame pour Invoquer des Links qui peuvent passer ce genre de monstre (Dragon Épéborrelle pour "budget", Accècodeur Bavard si on a de l'argent). Mais si tu n'as pas les moyens d'avoir ces links, ouais ça se tente, même si perso je ne prend pas trop en compte sur des cartes un peu isolées. Après si dans ton milieu, ce genre de monstre est courant, pourquoi pas.


ça marche je vais regarder ce qui fonctionne le mieux, déjà la brigandine c'est vraiment intéressant mais j'ai l'impression que la place disponible diminue énormément ^^'



Spoiler :


Tu peux dépasser les 40 tbh, un deck 60 est plus stable qu'un deck 40 s'il joue suffisamment de starter et d'extender, mais je demande pas non plus de jouer 60, juste ne pas se limiter à 40, surtout dans un deck warrior. x)



Spoiler :

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [15/08/2020] à 08:10

Salut !

Vu que les nouveaux infernoble ont été rentrés sur le site j'ai udapte la deck liste. Voici ce que j'ai ajouté :

– 3 Ogier, Chevalier Noble Inferno

– 2 Oliver, Chevalier Noble Inferno

– 1 Astolfo, Chevalier Noble Inferno

– 3 durendal

-2 joyeuse

– 1 Fossile Vivant

– 3 Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée

Et a l'extra : 2 Capitaine Roland, Chevalier Noble Inferno et 1Empereur Charles, Chevalier Noble Inferno

J'arrive a 48 cartes, ça me paraît un peu beaucoup non ? Les ratio d'infernoble me semble correct mais je n'ai pas inclus Roland, Chevalier Noble Inferno, c'est grave docteur ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [15/08/2020] à 20:14

1 joyeuse est suffisant, elle est utile que si tu fais le combo 3 Warrior, dans les autres cas, rarement utile.


48 c'est même très léger imao. Dark Warrior c'est un deck 60 qui joue environ 10 bricks mais pourtant ça fonctionne très bien (82% de consistance pour mes builds perso en général). Perso j'ai une deck list à 52, et à 60 de Noble Knight. J'ai déjà dit qu'un deck 60 avec un bon nombre de starter et d'extender c'est tout aussi voir plus stable qu'un deck 4, en plus de diminuer la proba de draw des bricks.


Pas besoin de te limiter à que des warrior level 4, j'ai déjà dit que les non-level 4, tu les utilises pour invoquer Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble, tu invoqueras Charles avec les Noble Knight level 4.


Diversifies tes extender pour éviter de brick. Open 2 Lanceur Photon, c'est différent que d'en open 1 + Robot Impatient par exemple.

Et je jouerai au moins un exemplaire de Dame Pierre à Feu (même si perso j'en joue 3), en plus d'être l'un des meilleurs extender warrior, ça transforme aussi Héritage du Calice et Durendal en extender en cas de besoin.


Je jouerai perso 3 Fossile Vivant comme je l'ai expliqué aussi, si j'étais à ta place (manque de budget), équipement et extender, que demander plus ?


Pour Roland, Chevalier Noble Inferno, normalement tu joues cette carte si t'as pas Fumigène du Voleur, mais comme de base tu as du mal à sortir Empereur Charles, Chevalier Noble Inferno, ce n'est pas trop grave je suppose.


Spoiler :

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [16/08/2020] à 10:29

ça marche, du coup j'ai suivi des conseils en rajoutant d'autres exemplaires du fossile, robot impatient, les dames pierre à feu et Espillon Ulysse. J'ai aussi ajouter 1 exemplaire de Iyvanne le Chevalier Noble qui peut faire Isolde si on a une arme noble avec pour un total de 56 cartes dans le deck.

Je dois avouer que j'ai pas trop bien compris la différence entre open 2 Lanceur Photon et 1 lanceur + le robot 😕 Dans les faits il y'en a toujours 1 qui reste coincé en main, peux-tu m'expliquer ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [16/08/2020] à 13:45

Dans ce cas précis, tu pourrais spé Lanceur photon, puis norm Junk forward et faire isolde. Ce que tu ne pourrais pas faire avec 2 Lanceur photon. Mais en prenant un autre exemple, genre avoir 2 Shade Brigandine au lieu de 1 Shade + 1 Forward, là oui ça peut jouer aussi. De manière générale c'est mieux de diversifier pour pas brick avec plusieurs HOPT quoi.


Pages : 1 2 3 4