Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Melffy
Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Melffy posté le [09/08/2020] à 22:47

Bonjour,


Je me demandais les melffy ont en commun le même effet : Si votre adversaire Invoque Normalement ou Spécialement un ou plusieurs monstres (sauf durant la Damage Step), ou si un monstre de l'adversaire cible cette carte avec une attaque : vous pouvez renvoyer cette carte à la main, et je me demandais si le fait d'activer l'effet des melffy lors d'une attaque annulait celle ci ou si donnait un replay permettant a l'attaquant l'occasion d'attaquer de nouveau ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Melffy posté le [09/08/2020] à 23:03

Salut,


Citation de Skarin Le [09/08/2020] à 22:47

Bonjour,


Je me demandais les melffy ont en commun le même effet : Si votre adversaire Invoque Normalement ou Spécialement un ou plusieurs monstres (sauf durant la Damage Step), ou si un monstre de l'adversaire cible cette carte avec une attaque : vous pouvez renvoyer cette carte à la main, et je me demandais si le fait d'activer l'effet des melffy lors d'une attaque annulait celle ci ou si donnait un replay permettant a l'attaquant l'occasion d'attaquer de nouveau ?


Annuler l'attaque, non puisque ce n'est pas écrit. C'est une erreur commune mais ne pas pouvoir mener une action à son terme n'engendre pas son annulation si aucun effet n'indique explicitement qu'elle a été annulée.

Il y a en revanche bien un replay car le monstre pris pour cible de l'attaque a quitté le Terrain alors qu'on est encore en Battle Step. Toutefois, un replay n'est pas une nouvelle attaque mais la même qu'on dirige vers une autre cible ou à laquelle on renonce tout en ayant néanmoins consommé l'attaque du monstre impliqué.


Pages : 1