Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Théâtre Fantastique et effets de main
JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Théâtre Fantastique et effets de main posté le [07/08/2020] à 10:40

Bonjour à toutes et à tous, j'aurais une question concernant l'effet de remplacement du Spectacle des Abysses – Théâtre Fantastique. Si je contrôle un monstre Acteur des Abysses invoqué par Pendulation et que mon adversaire décide, après ma cinquième invocation du tour, d'activer l'effet de Nibiru, le gros caillou, son effet est remplacé certes, mais où va-t-il après son activation ? Reste-t-il en main ou va-t-il au Cimetière ? Merci d'avance pour vos lumières !


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Théâtre Fantastique et effets de main posté le [07/08/2020] à 15:31

Aucune raison qu'il soit envoyé au cimetière. Son effet s'active en main, et il n'y a pas de coût, il va juste le révéler de la main lorsque la condition d'activation es remplie. Son effet est modifié pour devenir "détruire une m/p adverse", donc cet effet se résout lorsqu'il est toujours en main, et rien dans l'effet modifié ne dit qu'il est envoyé au cimetière. Il reste donc en main. Il ne pourra évidemment pas réutiliser l'effet de Nibiru même s'il est toujours en main, puisqu'il ne peut être utilisé qu'une fois par tour (donc même s'il a été modifié, il l'a quand même utilisé).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Théâtre Fantastique et effets de main posté le [07/08/2020] à 15:51

Citation de JunkDestroyer Le [07/08/2020] à 10:40

mais où va-t-il après son activation ? Reste-t-il en main ou va-t-il au Cimetière ?


Une correction non pas sur la réponse de Crobe qui est correcte mais sur la question : c'est ce qu'il se passe après la résolution dont on parle, pas ce qui a lieu au moment de l'activation (ça, Théâtre Fantastique n'y change rien).


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Théâtre Fantastique et effets de main posté le [07/08/2020] à 21:56

Citation de Ryokai08 Le [07/08/2020] à 15:51


Citation de JunkDestroyer Le [07/08/2020] à 10:40

mais où va-t-il après son activation ? Reste-t-il en main ou va-t-il au Cimetière ?


Une correction non pas sur la réponse de Crobe qui est correcte mais sur la question : c'est ce qu'il se passe après la résolution dont on parle, pas ce qui a lieu au moment de l'activation (ça, Théâtre Fantastique n'y change rien).


Abus de langage de ma part, surtout que j'ai tendance à rectifier les gens qui font l'erreur (les vidéos de Joeri_sama m'ont rendu un peu pointilleux sur le vocabulaire… Ça m'apprendra à balayer devant ma porte !).


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Théâtre Fantastique et effets de main posté le [07/08/2020] à 22:06

Citation de JunkDestroyer Le [07/08/2020] à 21:56

Abus de langage de ma part, surtout que j'ai tendance à rectifier les gens qui font l'erreur (les vidéos de Joeri_sama m'ont rendu un peu pointilleux sur le vocabulaire… Ça m'apprendra à balayer devant ma porte !).


Tiens, ça ne me surprend pas qu'il insiste là-dessus, et il a bien raison de le faire ! ^^


Pages : 1